Alpes de haute provence

Anonyme 5767

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Merci à vous messieurs.
Je vais me faire un petit circuit pour les vacances, en voir un maximum mais ne pas courrir.
Car la première annèe nous avons voulu en voir un maximum dans le vaucluse, departement merveilleux mais vacances au pas de course, pas cool.
Nous preferons y retourner que de courrir.
Avec mes recherches plus vos renseignements, je pense avoir de quoi faire.
Encore dhg
maricha1942
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 juil. 2009, 14:27

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par maricha1942 »

Bonjour,
S'il n'est pas trop tard.
- Manosque, pays de Jean Giono. À ne pas manquer la Fondation Carzou "magnifique".
- Ganagobie, lieu quasi magique : le tour du plateau (< 4 kms : baskets et bâtons utiles) et ses panoramas (de tous côtés en longeant au plus près de la falaise : on ne peut pas s'y perdre) de bonne heure où tard à cette saison sous peine de souffrir de la chaleur) et aussi, ça et là, ses carrières de meules ; l'église avec sa mosaïque unique et un aperçu sur le cloître, son tympan, ses sarcophages creusés sur place, le long de l'église. Les moines tiennent une boutique. Vous pouvez bivouaquer sur le parking sans problème. Attention ! Accès tortueux après embranchement Lurs (en direction de Sisteron-Grenoble) au carrefour qui indique le Monastère et pas le village un peu plus au nord à Pont Bernard avant Peyruis.
- La Montagne de Lure : accès par la vallée du Jabron, Valbelle (chapelle Saint Pons au passage), sommet (on peut y bivouaquer sans problème) puis redescendre par Saint Etienne les Orgues.
- Sisteron, bien sûr : citadelle, vielle ville (aire camping car, camping municipal, plan d'eau).
- etc.
Bonnes vacances.
Anonyme 5767

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Merci à toi Maricha 1942,
Il n'est pas trop terd le départ est pour vendredi de la semaine prochaine.
J'ai étudié un peu les alpes de hautes provence, et bien il va falloir y revenir car trois semaines seront trop courte pour tout les coins et recoin à faire.
Je prend note de tout et nous allons voir comment faire pour voir un maximum mais toujours sans courrir, c'est les vacances .

dhg
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
A ne pas rater le marché le samedi matin de Riez la romaine, enfin il y a une dizaine d'année c'était à voir. ( beaucoup de monde et de stand aussi)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter