Alpes de haute provence

Anonyme 5767

Alpes de haute provence

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Pour le mois de juillet nous allons partir dans les Alpes de haute provence puis une remontée dans les Hautes alpes.

J'ai fais un petit tour sur le net pour me renseigner des petits villages à voir ainsi que les gorges du verdon biensur.

Mise à part tous les petits villages qui sont indiqués sur le net à voir, parmis vous y a t'il quelqu'un qui a des petits plans visite a ne pas louper ?

Certe nous n'aurons pas le temps de tout faire mais au cas ou, si il doit y avoir un endroit a ne pas manquer ou une aire tip top autant en profiter pendant que nous serons labàs.

Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous allez me communiquer .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
...je te les foutrais au boulot , tous ces jeunes , au lieu d'aller se promener avec leur baraque à roulettes .... :evil: :evil: :evil:

( hklm )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par lepayntié »

bonjour
méme si c'est de l'humour réponse vraiment déplaçée qui mériterais sanction
dans les Hautes Alpes,saint Véran,Vars ,Montgenévre,col du lautaret (super)
alpes de haute provence,; gorges du verdon vv ,Entrevaux la Madone d'Utelle (super) route etroite, mais la haut c'est le désert et le calme et vue 360°
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
réponse déplacée sdtrsyf
houlà ! quelle mouche te pique Lepayentié ?
Si je me suis permis cette petite vanne , c'est parce que je sais bien que Tof ne le prendra pas mal .
Tu sais , la vie est trop courte pour se prendre trop au sérieux , et j'aime tellement le cc , que je pense que sur ce forum dédié à notre j'aime. campingcaraide , on peut se permettre de se chambrer gentillement .Perso , sérieux comme un pape toute la journée , ça me fatigue et je trouve ça ennuyeux . Et bien sûr que Tof a raison de préparer ses vacances , et même que je les lui souhaite les plus agréables possibles .( hélas , je n'avais aucun renseignements à lui donner quant à sa destination )
Voilà voilà . Bon week end , cher ami .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je trouve que ta réponse n'est pas celle qu'attendait le colistié
si il voit çà çà ne l'avance pas du tout dans çà recherche
oui c'est de l'humour j'ai vu mais le chmilblic n'avance pas dans tout çà.
maintenant oui il va pouvoir faire son trajet;
j'ai fait cette région et dans les gorges du Verdon il va etre servi;
pas grave je ne tends veut pas cher" ami"
gilles
Anonyme 5767

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Stop :

Je peux comprendre notre Ami Lepayntié dans sa remarque si j'avais étè nouveau ou autre .

Je comprend entièrement l'humour de Philippe, il m'arrive aussi de le chambrer, nous nous connaissons pas mais un petit feeling je pense est passé entre nous. Il y a de l'humour entre nous deux, aujourd'hui c'est lui demain se sera moi.
Philippe je ne t'en veux absolument pas et je sais bien que si tu avais pu me repondre, tes renseignements aurait suivi. xgiu

En attendant je remercie Lepayntiè pour ces renseignements dhg Oui je pense être servi. Mme sera contente normalement elle aura la chaleur.

Allez pas de facherie sur ce forum, je vous assure que l'on y est bien contrairement à d'autres. Ici on aide même si on ne se connait pas et cela s'appelle l'entraide :!;
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par lepayntié »

bjr
mais bien sur c'est de l'humour entre nous!!!!!!!!!!!
j'ai fait cette région et tu va te régaler oui ,fait les deux en méme temps
il y a aussi le col de la bonnette isola 2000 et encore bien d'autres
monte a la madone d'hutelle tu ne sera déçu et passe la nuit la haut sur le plateau
si tu va au Lautaret monte le galibier et la croix de fer (un régal)
les routes sont bonnes pour un cc (le mien 7,40m) sauf la,montée de la Madonne route etroite mais çà monte

gilles
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Désolé de contredire concernant LA MADONE D'UTELLE mais ce lieu ce trouve chez moi dans les Alpes Maritimes dans la vallée de la Vésubie exactement en dessous du village de Lantosque à moins qu'il en existe un deuxième...Amicalement votre...
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par andre06300 »

RE,
Je te propose dans les Alpes de Hautes Provence:Le Mont Dauphin où tu peux passer la nuit, Eygliers où tu pourras voir les marmottes, Réotier (La fontaine pétrifiante à voir absolument, Embruns, le lac de Serre Ponçon, Les Mées a voir aussi etc ....
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
yrdty Tof !

bon , euh , si quelqu'un veut des renseignement sur la Bretagne , Noimoutier , Brive la Gaillarde ... ;) , je peux aider fgs
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
oui je sais mais en est pas loin .
gilles
Anonyme 5767

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Merci à toi aussi André06 pour ces renseignements.

En etudiant un peu les deux departements j'avais vu certains endroits à faire mais la vos suggestions sont tres interressante.

Merci à vous, si il y a d'autres idéés je suis preneur.

Bon je sais nous sommes encore actif nous avons que 3 bonnes semaines .

Bon dimanche
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Autre proposition, si tu passes dans les hautes Alpes(04) Digne les Bains, arrête toi ensuite à St André les Alpes (aire avec service gratuit) au bord du lac (baignade surveillée)
beau marché, maison de la charcuterie....Enfin, col d'Allos...Barcelonnette avec aire de service....
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2912
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Alpes de haute provence

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui j'ai fait les trois départements pour un circuit car faire 800km et ne pas y aller non j'en ai profité.
a dommage que vous etes encore en activité Mme aurait aimé voir la route des lavandes dans le coin.mais la c'est en se moment
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter