Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Avatar du membre
Azertix
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:34

Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Azertix »

Bonjour à tous.
Depuis ma dernière visite sur le forum, nous avons fait quelques salons, visité pas mal de camping-cars de particuliers et nous sommes plus motivés que jamais pour trouver notre bonheur sur roues.
Hier nous avons visité un cc vendu par un particulier dont voici les caractéristiques :
Prix : 24000€
Vends Camping Car MOOVEO C637
FIAT DUCATO 2.3 L / 130 CV Multijet année 2008
Faible kilométrage : 42011 kms Mise en Circulation : 23/07/2008
Climatisation cabine Rétroviseurs Électriques Fermeture Centralisée
ABS
Parfait état extérieur intérieur moteur Non Fumeur Sans Animaux
Essieu large

6 places carte grise
6 couchages

1 grand lit 2 places en capucine
2 lits superposes
1 lit 2 places sur dînette

Caractéristiques
Longueur : 6.37 m
Largeur : 2.3 m
Hauteur : 3.1 m

Les équipements:
- Grand frigo/congélateur
- Plaques 3 feux
- Toilettes, salle de bain avec douche
- Chauffage et chauffe eau au gaz (truma)
- 2 bouteilles de gaz (13 kgs)
- Porte vélos (3)
- TV écran plat, parabole
- Panneaux solaires
- Réserve eau propre 100l / eaux usées 80l
- Store extérieur

Camping-car idéal pour vos vacances été comme hiver.
(isolé hiver et chauffage gaz)

Photos :
https://img7.leboncoin.fr/ad-large/a24c ... 0a9df5.jpg
https://img2.leboncoin.fr/ad-large/9e88 ... 602953.jpg
https://img5.leboncoin.fr/ad-large/262c ... c58bc1.jpg

Le monsieur s'occupe d'une casse auto et a fait l'entretien lui-même donc pas de facture ni de carnet d'entretien. En même temps, il n'a que 42000km. C'est une seconde main qu'il vend (comme beaucoup) parce que sa fille est grande et ne veut plus partir en cc. La courroie sera changée avant la vente et le vendeur est ok pour faire le contrôle d'étanchéité.

Voilà, si les ccistes qui passent par là veulent bien donner leur avis, ça sera yrdty
Merci !
Anonyme 3232

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moovéo était la marque d'entrée de gamme de Pilote, ce qui ne veut pas dire que ça ne vaut rien, c'est simplement pour situer la gamme.
Sur le catalogue il est donné > Places couchage 5 > Places repas 4 > Places carte grise 4
Toutes les inforlmations là:
http://www.brenas.fr/campingcar/catalog ... 009_fr.pdf
Si je ne me trompe pas la construction est avec armature bois et l'isolant est du polystyrène extrudé, et la peau extérieure est en aluminium.
La charge utile est d'un peu moins de 400 kg, ce qui au final n'est pas beaucoup pour une famille.
Le plan me semble assez bien pour une famille:
http://www.le-camping-car.com/ccars/mooveo-C637-2.JPG
Le chauffage est un combiné 3000 W.
Avant achat faire toutes les vérifications utiles!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Sur le papier et à distance sans toucher ce n'est pas évident!!!!!

Etat des pneumatiques

Barres sur toit ou galerie vérifier les fixations et voir à l'intérieur si pas de taches au plafond

Télé HD?

Parabole sur quel satellite? fonctionne t'elle?

Pas rideau Plissés occultant pare brise et portes cabine?

Vérifier le plancher face inférieure sous le CC?

Essais de tous le équipement, Gaz, Frigo, Chauffage, Eau chaude, Store, Eclairages intérieures et extérieur

Batterie Porteur et Cellule?

Essai en route

Et plein d'autres choses!!!!!!!

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Azertix
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:34

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Azertix »

Salut à tous les deux et merci pour vos réponses.
Le véhicule est bien un 6 places et 6 couchages (bien que je n'aie pas vérifié sur la CG). Il y a bien les ceintures sur les banquettes des deux côtés de la table.
Pour la charge utile, ça ne m'étonne pas parce que le cc est petit et il n'y a pas beaucoup d'espace de rangement. On ne peut pas tout avoir...
On va bien réfléchir à la question car pour l'instant nous ne sommes que trois mais la famille peut s'agrandir...
Le plan correspond bien.
Merci pour les informations hkhj

Les pneus sont en très bon état. Ils semblent neufs.
Je n'ai pas pensé à vérifier les fixations des barres de toit. Pas vu de tâches au plafond.
Pour la télé, ils m'ont dit avoir acheté le système pour recevoir la TNT donc j'imagine qu'il est HD.
Par contre pas testé, donc à voir... Parabole pas testée non plus.
Pas de rideau de séparation entre la cabine et la cellule, effectivement.
Pour les rideaux isotherme, il n'y en a pas de ventousable à l'intérieur, il a un système qui se met à l'extérieur.
Ça nous a semblé moins pratique. Vous connaissez ?
Plancher : tu veux dire de soulever le revêtement pour voir comment c'est dessous ? J'ai pas fait ça mais je le note.
Équipements : j'ai presque rien testé à part les lumières. Mais ce sera fait :)
Je vais demander pour les batteries quand elles ont été changées. C'est tous les 5 ans, c'est ça ?
J'ai essayé le cc et n'ai rien remarqué de particulier.

Merci beaucoup pour vos messages, vous êtes au top opjk
Anonyme 3232

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le véhicule est bien un 6 places et 6 couchages (bien que je n'aie pas vérifié sur la CG)
C'est bizarre car je t'ai communiqué la fiche technique du constructeur!
Les rideaux extérieurs sont ce qu'il y a de plus efficace, reste à voir la marque (et éventuellement le modèle)?
Si c'est un SOPLAIR c'est pas donné à l'achat!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
depuis l'obligation de ceinturer TOUS les passagers à bord , les cc que l'on trouvait avant en 6pl CG sans ceintures ne font rares .
d'autre part , il est possible que lors de la commande du cc par le 1er proprio , le choix était donné: plus de places assises et moins de CU , ou moins de pl. assises et + de CU .Bref , au final ce cc a d'après la doc de Bob , un mini de 5pl CG ( a vérifier impérativement sur la CG )
5 places CG , pour l'instant , ça te laisse une marge de ...manoeuvres !!! hklm
Concernant le cc :
- il faudra faire fonctionner tous les appareils , faire en sorte qu'il y ait un minimum d'eau usées dans le réservoir ( >>vérif de fuites ou de fissures)
- vérif du sous plancher : lever le lino intérieur n'est pas toujours possible . Donc se glisser sous le cc et examiner le dessous ( >>> rouille châssis , moisi du plancher , ...ne pas hésiter à appuyer avec un doigt sur le plancher pour en tester sa dureté ( le bois pourri pourrait très bien être peu visible ). Tester ça en particulier dans les coins et recoins sous châssis , + les zones derrières les roues ( forte projection d'eau par les pneus les jours de pluie)
Attention :
une faiblesse particulière de ce cc : ( mais ne t'inquiète pas trop , toutes les marques ont leur point faible , hélas )
- vérifie bien l'état intérieur , au niveau de la couchette arrière basse : paroi , tour de porte , sous matelas etc ....car il est fréquent que la couchette basse située contre cette ouverture de Fenêtre/ soute soit un nid à condensation et génère donc du moisi qui peut à terme ronger les revêtements intérieurs, ou plus grave , l'ossature bois de la structure . Un usage l'hiver nécessitera un volet iso extérieur au moins pour cette ouverture .

Autre problème récurent : l'eau de pluie qui glisse sur le pare brise pénètre dans le bloc moteur et tombe sur la rampe d'injecteurs qui a court terme , sont à remplacer . Voir si le cc a été au moins équipé d'un système ( ou kit proposé par Fiat) qui protège ces injecteurs .

L'idéal étant de munir d'un humidimètre ( non invasif) pour affiner les contrôles . Le test d'étanchéité sera fait par le proprio actuel , oui , soit , mais à ce moment là , il peut te raconter n'importe quoi , voire rien du tout ....Il faudrait au moins que tu soit présent , afin de proceder toi même à quelques constations au moins visuelles .
Fait des photos et montre les nous , si tu veux .... 24000 € , peu de kms d'accord , mais un peu cher quand même .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5324

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Il faut absolument regarder la CG.

Dans mon Mc Louis j'ai 6 ceintures donc 6 places assises .......... mais pas sur la carte grise !

Mèfi !
Anonyme 3232

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour mieux comprendre la chose:
viewtopic.php?f=90&t=10345
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Ds addict »

Hello
les conseils précédents sont trés bons, le controle d'étanchéité, je n'ai pas trop compris, s'il le fait lui meme il n'a aucune valeur, il faut qu'il soit accompagné d'une facture ET du rapport, car quelquefois les défauts ne sont pas marqués sur la facture.
pour le budget je ne le trouve pas délirant, je pense qu'on peut le négocier, perso j'attaquerai à 20000 et on voit, on peut toujours monter, jamais descendre ;o)
il est trés bien équipé, (voir si la parabole est automatique et si elle fonctionne car ca coute un bras...) la disposition n'est pas trop moderne (la cuisine en L est plus d'actualité) de plus le salon avec la double banquette je ne suis pas fan, quoi que pour avoir 6pl cg on peut diffilement faire autrement, je trouve qu'il est plus rentable en terme de place d'avoir les sièges cabine tournant, mine de rien ça fait gagner 80cm d'aménagement, le grand frigo est un plus.
6m36 c'est bien j'aime bien les cc compact, (j'ai un 6.5m capucine) plus c'est long et moins tu a de cu... je suis surpris des 400kg de cu, c'est très peu pour 6places sur un cc relativement court.
voir aussi le ptra si tu veux installer un attelage et tirer une remorque.

a+ guillaume
Anonyme 3232

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
le controle d'étanchéité, je n'ai pas trop compris, s'il le fait lui meme il n'a aucune valeur, il faut qu'il soit accompagné d'une facture ET du rapport, car quelquefois les défauts ne sont pas marqués sur la facture.
Encore faut il qu'il ait été effectué par quelqu'un de sérieux!
la disposition n'est pas trop moderne (la cuisine en L est plus d'actualité)
Ce type de cuisine se fait toujours sur certains modèles.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Ds addict »

hello bob
pour le premier point tout a fait d'accord

pour le second je n'ai pas dit le contraire, sauf que les cuisines en L sont plus pratiques et plus recherchées maintenant ; plus pratique c'est moi qui le dit, plus recherchées c'est ce que m'en dit le concessionnaire a coté de chez moi
guillaume
Anonyme 3232

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 3232 »

Ds addict a écrit : 06 mars 2017, 23:14 hello bob
pour le premier point tout a fait d'accord

pour le second je n'ai pas dit le contraire, sauf que les cuisines en L sont plus pratiques et plus recherchées maintenant ; plus pratique c'est moi qui le dit, plus recherchées c'est ce que m'en dit le concessionnaire a coté de chez moi
guillaume
Bonjour,
D'accord sur ce point!
Avatar du membre
Azertix
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:34

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Azertix »

Bonjour tout le monde.
Nous venons de visiter un CC pour lequel nous avons vraiment eu un coup de cœur. C'est une première main avec les lits superposés à l'arrière. Les vendeurs sont une famille qui nous a bien inspiré confiance.
On a failli dire oui de suite mais on s'est donné un délai de sécurité. Ce serait super d'avoir vos avis avant de franchir le pas.

Voici l'annonce :
VENDONS CAMPING CAR
Porteur FIAT DUCATO
Puissance 130 CH
PLACES CARTE GRISE 6 ASSISES + 6 COUCHAGES
1èer mise en circulation 10/2009
EQUIPEMENTS :
Clim porteur
autoradio
TV Antenne Satellite démodulateur
Panneaux solaire 100 W
Camera de recul en couleur
Porte velos X 4
Moustiquaire et stores à toutes les fenêtres
store extérieur
évier inox 3 feux
frigo
1 dinette 4 places transformables en lit 2 places
2 lits superposés + 1 grand lit 2 places capucine
1 salle de bains avec douche WC chimique placard
nombreux placards de rangement + penderie
grande soute
chauffage à air pulsé gaz
coffre à gaz 2 bouteilles
non fumeur
siège cabine avec accoudoirs
PRIX A DEBATTRE

https://img5.leboncoin.fr/ad-image/c58b ... 0aac8a.jpg
https://img3.leboncoin.fr/ad-image/bb88 ... 2fd15c.jpg
https://img1.leboncoin.fr/ad-image/3783 ... d204d0.jpg

Merci encore :-)
Anonyme 3232

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu ne parles pas du kilométrage?
La charge utile n'est pas précisée?
Je ne connais pas la marque?
Le frigo me semble petit pour une famille.
Avatar du membre
Azertix
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:34

Re: Recherche de cc capucine et avis sur véhicules

Message non lu par Azertix »

J'ai oublié le plus important : 29000€
16000 km
Charge utile non précisée et j'ai pas pensé à demander.
Marque Sharky.

Merci =)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter