Acheter un camping car à plusieurs

Barth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2017, 20:30

Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par Barth »

Bonjour tout le monde,
Je me présente rapidement, j'ai 38 ans , ma compagne 35 et avons 2 enfants de 3 et 6 ans
Nous aimerions faire l'acquisition d'un camping car et nous posions une question :
Au vu du prix parfois élevé de ce genre de véhicules pourquoi ne pas envisager l'achat à plusieurs étant donné que nous ne n'en servirons pas tout le temps et ce pour nous permettre de mutualiser l'investissement

Quelqu'un a t'il déjà procédé à ce genre d'achat, y a t'il des choses à savoir, des pièges à éviter? ....
Merci d'avance
Anonyme 3232

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je le déconseilles aussi car c'est me semble t'il, une action qui ouvre la porte aux ennuis.
Pour moi un camping-car c'est personnel, ça ne se prête et ça ne se loue!
A part pour le business.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Jamais de la vie, les gens famille comprise sont bien trop pénibles et irresponsable surtout si le matos ne leur appartient pas, quand il y aura des problèmes et sur un CC il y en a toujours ce ne sera jamais de leur faute et qui remettra tout ça en ordre et bien toujours la même poire. Et je ne parle pas des plannings d'utilisation... tdr
A+
Modifié en dernier par Laïka38 le 18 sept. 2017, 16:56, modifié 1 fois.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
même avis que mes collègues : très , très mauvaise idée !!!!!
Il faut penser qu'un cc aura besoin d'entretien , d'éventuelles réparations , de renouvellements ( bouteilles de gaz , pneus , etc ....) et donc d'argent .
Qui va gérer tout cela ? en général , toujours le même , avec des difficultés pour obtenir la côte part de chacun .
Par ailleurs , peut être des difficultés à venir quant au partage du temps d'utilisation : les week end fériés , les ponts , les vacances d'été ou à la montagne ....
Et quand il y aura quelque chose de cassé par l'entière et unique faute de l'un d'entre vous : est ce lui qui prendra en charge la réparation , ou est ce qu'il ne se contentera pas de dire que c'était déjà comme ça quand il a pris le cc , ou alors de passer la casse sous silence et de refiler le bébé à l'utilisateur suivant ?
Non , vraiment , très mauvaise idée . tdr tdr tdr
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par Anonyme 5777 »

Entièrement d'accord il faut être inconscient pour appliquer cette idée. tdr
Anonyme 7760

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Le genre de chose qu'il ne faut surtout pas faire, surtout avec un CC qui en plus d'être fragile, est mobile... Il suffit de voir ce que sont devenus les "propriétaires" d'apparts en timeshare, pratique qui s'est surtout développée en Espagne, mais qui a pratiquement disparue tant il y a eu de scandales.
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par edo »

Bonjour(boa tarde )
Pour Moi une voiture c'est comme une femme un prête pas xgiu
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Edo , moi , je ne dirais pas ma femme , car elle est assez grande pour décider par elle même et puis de toute façon , elle n'est pas ma propriété . Par contre , je dirais que mon cc , c'est comme mon slip : je ne prête pas . Seule différence , en parlant du slip , c'est que j'en ai quand même plusieurs , alors que le cc ... hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par edo »

Anonyme 5324

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Je n'envisagerai ce genre d'achat qu'avec une seule famille au monde ... ça restreint déjà vachement le choix !
Un ami de très longue date (études à Marseille) et sa famille.
Je leur ai déjà loué le CC 100€ la semaine ... ça paye presque un pneu.
Mais ça se limite à ça.

Pour l'annonce : 1 mois d'été chacun et ils veulent acheter à trois ... les comptes commencent très mal ! tdr dfwfd

A+
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par philippe31 »

bonjour
Edo , pour l'annonce que tu as mise en lien : je trouve qu'il y a quand même des gens qui aiment se chercher des ennuis . fvngjh.
pour moi, même pas en rêve , comme on dit !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Barth
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2017, 20:30

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par Barth »

En tout cas, je vois que vous êtes tous unanime sur le sujet ! !! Et vous en remercie car vous avez sans aucun doute beaucoup plus d'expérience dans le domaine que moi

Edo, le lien que tu as partagé semble intéressant mais je me dit que finalement une annonce via le bon coin ne m'apporte aucune garantie d'autant plus que je ne connais pas les personnes face à moi !!!

N'existe pas d'après vos connaissances un organisme ou autre qui pourrait apporter une garantie, gérer et trancher en cas de non entente entre les copropriétaires ?
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Acheter un camping car à plusieurs

Message non lu par JeanPhilippe »

Barth a écrit : 19 sept. 2017, 10:17
N'existe pas d'après vos connaissances un organisme ou autre qui pourrait apporter une garantie, gérer et trancher en cas de non entente entre les copropriétaires ?
Bonjour

Dans le genre, c'est un peu le principe de la location. Mais bien sûr sans copro...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter