Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

En roulant, le robinet de votre bouteille de gaz est:

Fermé ?
29
39%
Ouvert ?
46
61%
J'ai pas le gaz xgiu
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 75

Anonyme 5767

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Gaz ouvert, camping car equipé.

Je vais vous expliquez pourquoi :

Au debut de la pratique du camping car je roulais gaz fermer, malgré un camping car equipé pour rouler gaz ouvert.

Un jour nous sommes arriver sur une aire un weekend pas loin de chez nous avec une chaleur terrible, a peine le temps d'ouvrir les lanterneaux et fenetres, nous descendons du camping car et là des voisins nordiste d'aire de stationnement tres charmant nous interpelle et voilà que nous commençons une conversation tres interressante qui a durer plus d'une heure.
Au moment ou nous sommes revenu vers le camping car, quelques minute apres je m'aperçois que le frigo ne fonctionne pas, tout de suite je me suis dit le Gaz est fermé.
J'ouvre la bouteille et la le frigo ne se declenche pas.
J'éteind le frigo, je reamorce la manette gaz du camping car enfin bref j'essai tout verification fusible et tout le reste même avec l'aide de la personne du nord qui a vu que j'avais un soucis rien y a fait impossible de remettre le frigo en service.
Vu la chaleur nous avions des bouteilles de glace dans le congel nous les avons mis dans le frigo et sommes rentrés le lendemain matin.
Donc maintenant je laisse le gaz ouvert en permanence.

Désolé si j'ai ete un peu long pour un sondage.
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Tof a écrit : 21 févr. 2018, 15:28 Bonjour,

Gaz ouvert, camping car equipé.

Je vais vous expliquez pourquoi :

Au debut de la pratique du camping car je roulais gaz fermer, malgré un camping car equipé pour rouler gaz ouvert.

Bonsoir,

Une bête prise de courant 220 volts et une rallonge de 20 ou 50 mètres et le problème est réglé ! uyuiyio
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

salut
en principe quand on roule il passe automatiquement sur le 12v?
sauf evidement si le CC est agé , comme avant mon C25 mais je n'ai jamais rouler gaz fermé alors je sais pas
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, des bonbonnes de gaz sont à priori sanglées dans leur espace, MAIS... mal sanglées, ou suite à un choc, elles peuvent bouger et provoquer une blessure du tuyau souple, voire même du détendeur: ce qui veut dire fuite de gaz dans le CC et risques non négligeables d'une explosion grave. Les fermer avant de rouler et bien les fixer est un gage de sécurité. En roulant un frigo peut être sur 12 volts... et arrivé au lieu de séjour, on rallume le gaz et si on le souhaite on se connecte au 220 volts depuis l'aire ou le camping.
Anonyme 6138

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je roule gaz ouvert (prévu d'origine) pour le chauffage route je suis au gaz oil
Anonyme 5767

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Gavroche a écrit : 21 févr. 2018, 15:46
Tof a écrit : 21 févr. 2018, 15:28 Bonjour,

Gaz ouvert, camping car equipé.

Je vais vous expliquez pourquoi :

Au debut de la pratique du camping car je roulais gaz fermer, malgré un camping car equipé pour rouler gaz ouvert.

Bonsoir,

Une bête prise de courant 220 volts et une rallonge de 20 ou 50 mètres et le problème est réglé ! uyuiyio
vcxv Le courant quand il y en a ? Même avec une rallonge de 300 metres si pas de 220 V cela ne sert à rien !
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Aviano29 a écrit : 21 févr. 2018, 18:43 bonjour
je roule gaz ouvert (prévu d'origine) pour le chauffage route je suis au gaz oil
Bonsoir, moi j'ai le chauffage moteur qui peut chauffer l'espace arrière. opjk
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Tof, fghgfghfh évidemment en pleine brousse prévois une rallonge de 1000 KM ... se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je roule gaz fermé , sauf si je l'oublie , ou si je fais juste un petit trajet de 2 ou 3 kms .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
Je roule gaz ouvert ; je la ferme lorsqu'elle est vide pour en effectuer le changement !!!!
Cordialement Loulou !!
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Gigi34 »

Bonsoir

Sur mon ancien camping car, quand je me baladais à la découverte d'une région :
je basculais le frigo sur gaz, j'ouvrais la soute, j'ouvrais le gaz, je fermais la soute,.....j'ouvrais la soute, je fermais le gaz,je fermais la soute, je basculais le frigo sur 12v,....., je basculais le frigo sur gaz, j'ouvrais la soute, j'ouvrais le gaz, je fermais la soute, .....j'ouvrais la soute, je fermais le gaz,je fermais la soute,, je basculais le frigo sur 12v....je basculais le frigo sur gaz, j'ouvrais la soute, j'ouvrais le gaz,je fermais la soute, .....

Et des fois j'oubliais !!!

Maintenant avec un frigo AES, et une CPU Toptron qui coupe le gaz en cas de choc, je ne fais rien, je profite ! hkhj
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Marcus2 »

bob11 a écrit : 21 févr. 2018, 11:09
Marcus2 a écrit : 21 févr. 2018, 11:03 Bonjour. Je roule gaz ouvert, chauffage possible mais en aucun cas le frigo, dixit le manuel de mon CC.
Bonjour,
A part sur les anciens camping-car, il me semble que maintenant il n'est plus possible de rouler gaz ouvert.
Bonjour, Bob. j'ai le Truma CS. Désolé mais je n'arrive pas à visualiser ton "image" à la fin de ton post.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Manujohn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2018, 00:01

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Manujohn »

gaz ouvert

même si je me doute qu'en cas d'accident c'est carrément pas prudent...
Anonyme 3232

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcus2 a écrit : 22 févr. 2018, 09:32
bob11 a écrit : 21 févr. 2018, 11:09
Marcus2 a écrit : 21 févr. 2018, 11:03 Bonjour. Je roule gaz ouvert, chauffage possible mais en aucun cas le frigo, dixit le manuel de mon CC.
Bonjour,
A part sur les anciens camping-car, il me semble que maintenant il n'est plus possible de rouler gaz ouvert.
Bonjour, Bob. j'ai le Truma CS. Désolé mais je n'arrive pas à visualiser ton "image" à la fin de ton post.
Bonjour,
Ça y est je l'ai remise en place!
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Gigi34 »

Manujohn a écrit : 22 févr. 2018, 12:22 gaz ouvert

même si je me doute qu'en cas d'accident c'est carrément pas prudent...
Bonjour
je ne sais pas !!! si quelqu'un connait bien le sujet , je suis preneur !

Par contre je sais que les bouteilles de gaz n'ont pas de soupape de sécurité, donc si elles sont fermées , en cas d'incendie elles explosent .... pendant que les pompiers tentent d'éteindre le feu....

Fermer ou ne pas fermer là est la question se(r

Gigi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter