80 sur RN

Anonyme 3232

Re: 80 sur RN

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Ah le bel argument!
hayabusard tout ça n'est pas une excuse et ne doit pas donner bonne conscience.
J'ai eu roulé plus vite qu'aujourd'hui, mais surement moins vite que certains.
Bien sur que l'on n'est pas parfaits, bien sur que l'on n'est pas irréprochables, bien sur que l'on a été jeunes.
Et il n'est pas interdit de prendre conscience!
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, qu'il est interdit de le faire et d'en connaitre l'utilité.
Quand j'en vois en camping-car rouler sur l'autoroute à plus de 130 km / h, parfois même avec des remorques, je me dis que ce sont des inconscients.
Les limitations de vitesses je suis pour.
Et pareillement pour toutes les infractions, pas que la limitation de vitesse.
Le respect des lignes blanches, le respect des stops, la non utilisation des clignoteurs, etc....etc....!
Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: 80 sur RN

Message non lu par MGV47 »

Totalement d'accord avec Libertie ; les incivilités routières sont de pire en pire. kjhkj
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: 80 sur RN

Message non lu par hayabusard »

bob11 a écrit :Bonsoir,
Ah le bel argument!
hayabusard tout ça n'est pas une excuse et ne doit pas donner bonne conscience.
J'ai eu roulé plus vite qu'aujourd'hui, mais surement moins vite que certains.
Bien sur que l'on n'est pas parfaits, bien sur que l'on n'est pas irréprochables, bien sur que l'on a été jeunes.
Et il n'est pas interdit de prendre conscience!
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, qu'il est interdit de le faire et d'en connaitre l'utilité.
Quand j'en vois en camping-car rouler sur l'autoroute à plus de 130 km / h, parfois même avec des remorques, je me dis que ce sont des inconscients.
Les limitations de vitesses je suis pour.
Et pareillement pour toutes les infractions, pas que la limitation de vitesse.
Le respect des lignes blanches, le respect des stops, la non utilisation des clignoteurs, etc....etc....!
Bonjour à Monsieur BOB
Je n'ai jamais dit que c'est une excuse et qu'il faut ce donner............Mais de dire j'ai roulé vite mais moins que certain n'est pas une excuse non plus, dés que l'on est dans l'illégalité il ni a pas de mesure, et il est sure qu'il y as 40 ans les voitures allaient beaucoup moins vite que maintenant.
Je ne cautionne pas non plus la vitesse ( quoi que ce n'est pas une cause majeure de mortalité) mais surtout les règles de priorité qui ne sont pas respectées et là j'en parle en connaissance de cause car la personne de 52 ans qui a grillé un stop et qui est venue tuer mon fils de 26 ans en moto, moi même une femme qui grille un stop et me prend en latètal alors que je suis en moto aussi, j'ai eu beaucoup plus de chance que mon fils 3 mois d'hôpital et une invalidité a vie.
Maintenant que l'on arrive à 60 ans ou plus c'est vrai il est temps de dire les autres sont des inconcients, et que l'on devient plus raisonnable.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: 80 sur RN

Message non lu par hayabusard »

Re-Bonjour

en parlant des cc ferrari, regardez qui conduit et très souvent ce sont des cc loués, car je ne connais pas beaucoup de ccaristes qui investissent 60 ou 70 000€ dans ce genre de vehicule pour le matraquer.

Enfin ce n'est pas mon cas uyuiyio
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: 80 sur RN

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
j'ai moi même fait beaucoup de route pendant 35 ans , et je reconnais volontiers qu'à mes débuts , je roulais comme un " tambour "( genre Nice / Toulouse à 170 sur autoroute) : les rendez vous , les objectifs et impératifs de la boite , etc ... , bref , j'étais très très c-- .
Avec l'âge , j'apprécie justement de rouler pépère , plus détendu , moins fatigué et surtout plus sécurisant et plus respectueux pour les Autres .
Donc , méa culpa , et je fais amende honorable .
Ceci dit , si la plupart du temps je roule à 110 sur autoroute , il m'arrive aussi de taper mon petit 120 , soit parce que ça presse un peu , soit parce que je n'ai pas surveillé quelques minutes mon compteur . Et il est vrai que sans régulateur , avec un moteur de 3L et 160 cv , on se retrouve vite au dessus de 110 sans s'en rendre compte . Une fois , j'ai réalisé que je doublais trop et facilement , le compteur était au delà de 130: je me suis dépêché de revenir à 110 , car effectivement , je prends grand soin de mon cc , et je n'aime pas le bousculer ou le malmener .
Tout cela pour dire que , oui , il y a des dangers publics sur nos routes qui se foutent de tout , mais que n'importe quel type , habituellement prudent et civilisé , peut à un moment ou un autre commettre une imprudence ou une erreur , légère ou malheureusement très grave , ou dramatique .Personne n'est infaillible hélas .
Ce que j'apprécie sur la route , c'est le fair-play : laisser passer quelqu'un même si ce n'est pas à lui de passer en principe ,un appel de phare pour permettre à une voiture de traverser ou s'engager , laisser à un poids lourd se placer pour effectuer son déplacement , etc ... et je déteste les c--s qui se collent à la voiture de devant pour que surtout , ils ne perdent pas une place( 5m environ) .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: 80 sur RN

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour ne pas me laisser surprendre par un dépassement de vitesse sur route, je mets toujours le GPS équipé d'IGO PRIMO, car on peut y régler précisément et à sa convenance l'alarme de dépassement de vitesse.
Anonyme 6138

Re: 80 sur RN

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
comme bob mon gps bip en fonction de la limitation de la route qq fois barbant mais très utile.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: 80 sur RN

Message non lu par hayabusard »

mais qui interdit de rouler a 130 sur autoroute??????????? a part ça conciance et le respect de la mécanique
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 3232

Re: 80 sur RN

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mais qui interdit de rouler a 130 sur autoroute???????????
Légalement peut être personne, et encore ça dépends du poids et de la longueur peut être, mais par mesure de sécurité!!!!!!!!!!!!!!!
Peut être de penseur a autrui?
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: 80 sur RN

Message non lu par Odile et Philippe »

Et puis à 130 K/H on ne profite pas vraiment du paysage, vaut mieux pas quitter la route des yeux.
Les petites routes de campagne c'est sympa aussi et, pour ce que j'en pense, plus dans la philosophie du ccariste. Mais peut être que je crois cela parce que pendant 25 ans nous avons voyagé en voilier avec une vitesse de 10 à 15 K/H.
Chacun est naturellement libre d'utiliser son CC selon son envie (et le côde de la route) mais selon moi la vitesse n'est pas la vocation du camping car.
Amitiés à tous,
Philippe
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: 80 sur RN

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; quand on voit l'état déplorable de certaines départementales,raisonnablement on est obligé de lever le pieds, pas conséquent à peu de chose près 80 km/h. Je me fais le réflexion, soit ici on y paie pas d'impôt ou bien ce département est en faillite, mais là c'est un autre sujet. Quant aux camping-cars qui doublent comme des "dahuts", je me fais la réflexion qu'ils ont un impératif, rendez-vous pour retour de véhicule en location, ou un bac à prendre...tant pis pour la conso. A.+. BB.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: 80 sur RN

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh oui Bernie : se promener à 80 n'est pas toujours la solution , surtout quand on n'est pas encore à la retraite , alors , on prend l'autoroute et on roule à 110 / 120 . Mais je reconnais volontiers que quand on a le temps , c'est sympa de se promener lentement ( mais attention , sans faire ch--- non plus le type qui est derrière et qui , lui , va au boulot )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter