auto ou pas auto ?

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

auto ou pas auto ?

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir à tous ,
au risque de me faire taper dessus upiouiop , j'aimerais avoir votre avis , mais avant tout , chacun fait ce qu'il veut et pense comme il veut , ceci est un minimum .
Alors , voilà : est il judicieux de faire suivre une auto ( même petite ) derrière le CC ?
Perso , je préfère mon vélo , cela me suffit amplement . Je comprends très bien que d'autres préfèrent une auto pour des raisons de santé en particulier , mais je préfère le côté " compact" et plus discret de nos 2 vélos
vcxv
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
kerling 2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 07:54

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par kerling 2007 »

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, je préfère vélo et marche a pied et un vehicule qui me permet de visiter des villes ou garer un cc est quasiment impossible....mais
Mme ayant des soucis avec ses genoux, je passe a un cc avec ses inconvénients et je vais garder le vélo dans la soute pour mon usage.
J'ai investi dans une twizy que j'envisage d'emmener sur une remorque selon les voyages pour rayonner a 2.
Pourquoi cet engin et pas une smart ou un scooter ? Le poids qui est inférieur a 500kg donc je passe sans permis supplémentaire, 2 places certes rustiques mais en sécurité et sans casques, taille voisine d'un mp3.
Dans quelques mois je pourrai dire si c'est bien, pour l'instant je m'en sert pour aller en ville, c'est facile a garer.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, c'est moi qui est des problèmes avec mes genoux, et quand je vois le prix de location d'une petite voiture (chez U par exemple) et bien faut pas se priver et cela coute moins cher rien qu'en carburant supplémentaire du cc :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Actuellement, nous n'en ressentons pas le besoin. Nos vélos pliables à assistance électrique nous suffisent. Mais nul ne peut préjuger de sa santé future, qui pourrait très bien justifier d'autres modes de déplacements....
La disposition d'un petit véhicule à moteur permet de rayonner plus aisément autour de son point de chute, sans devoir remettre le CC en mouvement. C'est évidemment un choix et le dicton : "chacun fait son lit comme il veut se coucher" est bien applicable dans la situation présente!
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Tout simplement pas d'auto.
Le vélo, la marche.
Si c'est pour tirer une voiture autant avoir une caravane derrière et pas un camping-car.
En plus ce qui me met en colère quand j'arrive sur une aire limitée en places, c'est le gonflé qui prend une place pour le camping-car, une place pour la remorque et une pour la voiture.
Alors si vous pouviez mettre la remorque et la voiture en dehors de l'aire, merci.
Après faut penser aussi aux personnes qui ont des difficultés à se mouvoir et là c'est pas la même chose.

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Pas d'auto, pas de remorque, un simple porte velos .
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

marche à pied de préférence mais j'ai une remorque pour amener une 125 (quand je reste stationner plusieurs jours au même endroit) pour visiter la région et les petites courses. L'avantage de la moto réside essentiellement dans le fait que le problème du stationnement se résout plus facilement qu'avec l'auto. Pas encore essayé le vélo (madame ne sent pas l'âme cycliste). Mais je ne désespère pas de lui faire adopter. Sinon pour les grandes villes il y a souvent des parking relais (stationnement + transport en commun)
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5777

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Pas de voiture... rien de tel que d'avoir avec soi deux vélos électriques. hkhj Et puis il y a des cars et des voitures de location, le cas échéant.
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par isis »

avant sey



aujourd'hui sey
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Isis
sympa les photos avant / après.De voir la petite remorque ça me fait penser que j'en ai une également:
Pour ma part,
- un caddie à roulette ( couleur variable, vu que je le pète régulièrement)
- un vélo avec porte bagages , muni d'un crochet pour attacher le caddie
- une panière au guidon , avec capote s'il vous plait ( en cas de pluie) pour mister César notre York complètement fou de camping car
- un moteur ( il vaut ce qu'il vaut ...) qui se fixe à cheval sur le vélo
Et là , tu redoutes les jours de marché ! Un caddie plein de : melons , patates , fruits , un petit vin blanc du pays, viande , poisson , flotte .... tu te fais la côte de Camaret pour rejoindre l'aire , eh ben moi , c'est la langue qui pend ...!!!! Le chien , lui ça va ...
hum
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Pour moi ni vélo, ni moto et encore moins voiture!
Les jambes me suffisent amplement, y compris avec à bord 2 enfant handicapés, multi-opérés des pieds.
Il est déjà assez difficile de trouver place sur les aires, ou sur les parkings, il me semble inutile de rajouter de l'encombrement.
il en va aussi de notre avenir, à force d'abuser nous nous retrouverons contraints, à aller dans les campings.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour
complètement d'accord avec Bob11: je redoute un peu la multiplication des CC avec remorque , voiture dessus , quad et Cie
Dernièrement , j’étais sur une aire où un groupe de CCaristes est arrivé avec pour chacun un attelage voiture ,motos etc : eh bien 4 CC + remorques + engins descendus des remorques = un beau petit bordel sur l'aire.
Je ne dis pas qu'il faut interdire , mais il est possible qu'un jour , les municipalités trouvent que tout cela fait un peu trop romanichel ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je me suis permis de répondre et donner mon avis sur le sujet, car même s'il est intitulé ou dans la partie "sondage", en vérité ce n'en est pas un puisque rien n'est comptabilisé.
Il me semble plus orienté sur la discussion!
Je sais bien que l'esprit camping-cariste d'aujourd'hui est plus égoïste de celui du passé, mais je préfères tirer la sonnette d'alarme.
Quitte à me faire critiquer, et attaquer, je vais m'expliquer!
Je suis camping-cariste et vis dans un village touristique ou il y a beaucoup de camping-cars qui passent et qui stationnent, et comme j'ai aussi une vie sociale j'entends et prends parfois "en pleine poire" les remarques des habitants et élus!
Je suis à court d'argument car le comportement égoïste de certains, ne m'en donnent aucun bien au contraire, et je ne peux parfois défendre efficacement notre mode de loisir face aux détracteurs.
Ce que j'essaie de faire sur ce forum et sur d'autres, mais aussi dans ma vie de tous les jours, ceux qui suivent ou supportent mes interventions le savent bien!
Il y a des villages des villes des régions et des pays, qui nous accueillaient avec plaisir par le passé, et qui de plus en plus deviennent hostiles à notre présence aujourd'hui.
Je sais vous allez me répondre, mais il y a l'inverse aussi, je vous rétorquerai jusqu'à quand!
jusqu'à quand, ce qui était un argument publicitaire "la liberté en camping-car", le restera t'elle?
je suis camping-cariste depuis plusieurs décennies et je constate un rétrécissement de cette sois disant liberté, et surtout non seulement une augmentation des contraintes mais aussi des textes législatifs.
J'ai mis le mot liberté entre guillemets car pour moi la liberté, non seulement elle est encdrée par des textes de lois, mais c'est aussi le respect de l'autre et de la nature et que donc il y a toujours des contraintes
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par Les boulets »

Pas auto!! déjà, je n'ai pas le permis pour tracter et en plus c'est plus sympa de se balader a pieds, vélos sans se rajouter
la contrainte d'une voiture en plus! A ce moment, je prends aussi un lave linge, un lave vaisselle, un sèche linge, le canapé
et tout le reste!! hum
Pour moi, ce "mode de vie" d'une part nous avons la chance, car pas tout le monde peut se permettre d'avoir un CC, de nous
déplacer "partout", et pour moi c'est l'occasion de me vider la tête et oublier ( et j'y arrive très bien ) le quotidien. Profitons
en alors pour rester simple et se compliquer la vie au minima pendant ce laps de temps ( je parle à ceux qui travaillent encore! )
qui nous est précieux! ;)
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: auto ou pas auto ?

Message non lu par GILJO »

Bonsoir,
Avant le C.C c'était la liberté, l'aventure, le dépaysement etc...
Aujourd'hui, on a l'impression que les gens veulent le même confort qu'à la maison, y compris la voiture... alors que ce sont peut-être ceux-là qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas se garer au plus prés des villes ou des sites touristiques...
Dans les premiers C.C, il y avait juste de quoi de débarbouiller le museau et se faire chauffer une gamelle. Pas de places pour T.V, vélos, clim etc...
Mais ça, c'était avant !
Pour ma part, et pour répondre à la question, c'est à pied et vélos. Il est vrai que nous en avons deux jeux. Lorsque nous allons à Amsterdam par exemple, nous prenons nos mini-vélos. Si nous allons le long du canal du midi, nous prenons les VTC.
( P.S: avec tout le respect dû aux personnes qui ont des problèmes pour se déplacer ).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter