Animaux

kristell

Animaux

Message non lu par kristell »

Bonjour,
Est-ce que vous emmenez vos animaux avec vous?
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Aniamux

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Un petit chien ça pose pas trop de problème. (j'ai un shih tzu).
Un gros c 'est plus contraignant surtout quand il pleut.
Je sais que beaucoup de personnes qui prennent un chat sont embêtées et sont obligées de le garder enfermé à bord car sinon la bête (surtout un mâle)
prend la fuite.
Après, il faut un chien qui marche bien car en cas de fortes chaleurs pas possible de laisser à l'intérieur ou alors attaché sous le châssis mais c'est un risque et le pauvre ne serait que plus malheureux.
bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
kristell

Re: Aniamux

Message non lu par kristell »

Bonjour et merci!
Avez vous des accessoires utiles?
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Aniamux

Message non lu par Gerard83400 »

Non à part son lit et sa gamelle.
Un bidon pour sa réserve d'eau.
Une serviette ou un sèche-cheveux si il pleut.
Une barrière d'enfant si vous voulez l'isoler dans un coin.
L'autre jour, j'étais sur une aire et j'ai rigolé. Un camping-cariste qui laissait son chien en son absence, à chaque fois qu'il partait de quelques mètres, le chien prenait place sur le siège conducteur, mettait ses deux pattes sur le volant et déclenchait le klaxon. A chaque fois, le propriétaire revenait affolé jusqu'à qu'il décide de pivoter le siège et là plus de klaxon.
Alors si vous ne voulez pas que ça arrive, il faut pouvoir l'isoler de la cabine.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Aniamux

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Kristel,
nous voyageons avec César , un york de 2,5 kgs donc pas de problème d'encombrement . De toute façon , ce chien est tellement passionné par le CC que nous ne pourrions même pas envisager de partir sans lui , car il surveille et sait très bien : si l'on monte dans le CC à la maison , il monte aussi et si jamais on commence à ouvrir le frigo , alors là il s'installe sur la banquette ( sur sa petite couverture) et n'en bouge plus.
pour le matos : une panière fixée au guidon du vélo , avec capote repliable s'il vous plait ( en cas de pluie) , une laisse à enrouleur et un petit parasol pour de l'ombre en plein été , plus la petite gamelle et une petite bouteille d'eau pour les randonnées ... bon , il y a plus malheureux quand même .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: Aniamux

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Nous avons un poisson rouge qui nous accompagne. Il est très heureux de bénéficier d'un aquarium plus grand (citerne d'eau propre) durant tous nos voyages. hum hjgjh
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Aniamux

Message non lu par Alain 34 »

Nous avons deux toutounettes une Shih tzu et une Berger shetland deux petits bijoux.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
kristell

Re: Aniamux

Message non lu par kristell »

Merci à tous pour vos réponses!!!!
Pas de problème d'aboiement?
J'ai un jack russel et je crains un peu...
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Aniamux

Message non lu par Gerard83400 »

Si cela ne gène pas les voisins c'est pas grave.
Si ça gène ils vous le diront bien vite.

Les chiens aboient et les camping-cars passent!
upiouiop
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
pupuce75
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 28 mars 2014, 19:39

Re: Aniamux

Message non lu par pupuce75 »

La dernière fois que nous étions sur l'aire de Beaune, à côté de nous, il y avait un couple avec une chatte tricolore. Madame est sortie avec minou qui était en laisse. Mais la chatte avait un peu l'air terrorisée surtout dans un endroit qu'elle ne connait pas. Je pense qu'il est préférable d'aller dans des endroits non urbains et sans trop de traffic avec les chats. Par contre, une fois qu'elle était à l'intérieur du cc elle avait l'air toute bien. Cependant, faisant moi-même du Petsitting en Suisse, c'est-à-dire que je me rends chez les gens pour soigner leurs animaux en leur absence, je ne saurais que recommander de laisser les chats à la maison. Ce sont des animaux "territoriaux", ce qui compte le plus pour eux c'est leur habitat.
Ce qui me fait toujours rire, c'est que pour nous, un couple de retraités en camping car avec un petit "pompon" (caniche ou york) c'est le cliché parfait. Mais ne vous y trompez pas, quand je parle de cliché, ce n'est pas du tout négatif, au contraire.
Anonyme 5324

Re: Aniamux

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
J'ai tenté l'expérience de 15 jours avec un chien de 30 kg (border croisé) et 3 chattes.

Ce n'est pas évident même si l'une des chattes sortait pour faire ses besoins.

Maintenant le chien est mort et j'ai 5 chats qui restent à la maison mais on est dépendant des voisins !

A+
Anonyme 5777

Re: Aniamux

Message non lu par Anonyme 5777 »

Jamais d'animaux avec moi en CC, mais parfois une armée de fourmis au retour... hum (comme l'année passée: je leur ai servi du Dettol à chaque apéro. ) hkhj
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Aniamux

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

je voyage toujours avec notre petite chatte. Pas de problème d'aucune sorte. Elle ne sort pas du CC de tout le séjour. Elle supporte très bien de rester seule lorsque l'on part en ballade. Il fait bien moins chaud dans un CC que dans une voiture donc aucun soucis de ce coté là. Une caisse pour les besoins une gamelle de croquettes, de l'eau. Lors des trajets elle dort sur le lit. ou regarde par la fenêtre.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Aniamux

Message non lu par yves31 »

Nos 2 petites Yorks ne nous quittent jamais et sont de tous les voyages ( chutttttt elles dorment dans le meme lit que nous ) tydtyd
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Aniamux

Message non lu par Alain 34 »

yves31 a écrit :Nos 2 petites Yorks ne nous quittent jamais et sont de tous les voyages ( chutttttt elles dorment dans le meme lit que nous ) tydtyd
ryutr ce qui pose parfois un problème de place et si tu pousse sa grogne MDR
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter