palmares des aires et conclusion

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

palmares des aires et conclusion

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous , je suis tombé sur le palmarès de la meilleure aire , suite à un sondage de la revue CCmag , année par année .Je l'ai retranscrit sur une carte. ( doc joint)
Vous pourrez en tirer vos propres conclusions
Pour ma part , cette carte est bien le reflet de l'ambiance dans mon sud ouest , que ce soit sur la façade atlantique ou sur le bassin méditerranéen:
mis à part l'Hérault , qui a fait un petit effort , pour les autres départements , c'est : " allez voir ailleurs"
Encore une fois , il ne s'agit pas d'un plus grand nombre d'aires , mais de leur attrait et services .
De toute façon , dans ma région , nous sommes battus sur les deux tableaux !
Phil31
palmares aires - Copie.pdf
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: palmares des aires et conclusion

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Qui répond a ses sondages?
Sur quel nombre de réponses sont ils formulés?
Pour ma part en 22 ans de camping-car, je n'y ai jamais répondu, je n'aie donc jamais donné une opinion!
Ces élections de communes, me semblent être un peu "pipo", et je ne sais pas trop si l'on peut si fier.
Dans notre région il y a des communes, qui sont très accueillantes, et qui n'ont jamais été citées.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: palmares des aires et conclusion

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Bob ,
les ccaristes qui le souhaitent renvoient un coupon réponse à la revue . Perso , je ne l'ai jamais fait .
Il s'agit d'un palmarès des plus belles aires : le centre de la France est donc avantagé : on y trouveras des arbres , de la verdure , un cadre bucolique , etc ... ce qui ne sera pas le cas par chez nous ( Aude , P.O. ) tu en conviendras , je suppose , car nos aires catalanes , c'est plutôt pelade , non ? ( et bien content qu'elles existent !)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: palmares des aires et conclusion

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
et bien content qu'elles existent !
Tu l'as dit!
Même si dans une région très touristique, elles sont trop souvent critiquées à mon avis!
Il est très difficile pour une petite commune de passer de 4000 habitants en hiver, à 80 000 visiteurs en été ce qui est le cas de l'endroit ou j'habite.
Même s'il y a 3 aires de stationnement et de service, je lis ça et là des critiques, trop de monde, pas d'ombre,un peu trop à l'écart, etc.....
C'est clair que l'on ne peut pas accueillir gratuitement, et dans de très bonnes conditions, tous les camping-caristes qui se présentent.
Et même si le sud et la cote sont critiqués, il y a tout de même, beaucoup de camping-caristes qui y viennent.
D'ailleurs pour amener une critique, objective, ne faut il pas y être venu????
Alors on ne sera jamais élu meilleure commune de l'année!
Pourtant nous accueillons, très certainement, beaucoup plus que d'autres.
Alors ces sondages et ces élections ne veulent à mes yeux rien dire du tout, elles ne sont que le reflet de la vision la pensée et le constat de certains, et à mon avis d'une certaine minorité.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter