Antenne TNT ou antenne satellite?

Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Les boulets »

Bonjour à toutes et à tous,

Peut être que cette question a déjà parcourue ce forum,
mais quelle antenne choisir??
Actuellement nous avons une antenne satellite mais manuel et
sans appareil de localisation pour le réglage... d’où un grand
moment de solitude à chaque fois...
Du coup j’hésite à mettre une bonne vielle antenne TNT
mais est ce que ça vaut le coup?? vcxv

A vos copies!! hum
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Anonyme 3232

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Cette antenne peur venir en complément de ton antenne parabolique, elle jouis d'une bonne performance et l'installation est très simple:
http://www.ebay.fr/itm/TERRESTRISCHE-CL ... 1248053705
http://www.ebay.fr/itm/ANTENNE-TNT-HD-D ... 1170275368
Pour le câblage:
http://campingcaraide.fr/la-t%C3%A9l%C3%A ... -parabole/
http://img11.hostingpics.net/pics/65479 ... synaps.png
Avantage tu peux l'utiliser sans déployer la parabole comme antenne terrestre, tout en conservant la parabole, peut être utile lors de pose sous un arbre.
Évite de passer un câble à travers le toit , car profite du câble coaxial de la parabole.
Lors de voyage à l'étranger on peut utiliser la parabole.
Anonyme 6138

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je possède une antenne omnidirectionnelle achetée chez maxondes jamais de problème pour l'instant (59 euros avec ampli)
Avatar du membre
dan24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 26 avr. 2015, 08:43

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par dan24 »

Bonjour ;
Si c'est en antenne hertzienne , j'avais une ELAP alimentée 12 volts et après l'arrivée TNT , je ne recevais pas trés bien suivant les endroits , parfois en me déplaçant de10 cm ou en mettant les cales je perdais le signale ... Et dés qu'il y avait un portable a proximité l'image se figeait ...
Il y a deux ans j'ai trouvais une antenne sur le site amazon ( Antenne TNT HD Omnidirectionnelle 360° - Sliding ) sans ampli sans alimentation ....., Cette antenne reçois chaîne en HD est compatible avec les ondes 3 et 4 G j'ai un domino orange pour internet dans le camping car , je peut aller sur internet ou téléphoner tout en regardant la télé ................... depuis je dois dire que je n'utilise plus trop la parabole satellite qui consomme du jus .... Bon il reste quelques endroits par exemple en Bord de mer sur le secteur de La Palmyre et un autre endroit prés d'Arcachon ou cela ne passe toujours pas même l'auto radio...et certaine vallée au fond des Pyrénées prés des gorges de kakoueta ... Surement d'autre coin , Mais avec cette antenne j'ai trouvais un gros mieux en reception télé Hertzien..... (à l'époque je l'ai eut pour 75 euros il me semble sur le site Amazon......)
Papyluc

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Papyluc »

Ne regardant pas assez la télé pour vouloir investir dans une parabole, j'ai opté pour une Antengrin a la place de la vieille Omnimax qui equipait le "Mercos" lors de son achat.
Je trouve le rapport qualité/prix imbattable, la réception est bien meilleure, les zones blanches plus rares

http://www.antengrin.com/.
Anonyme 3232

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je suis surpris que personne n'ait rebondi sur l'antenne que j'ai mentionné.
C'est une antenne qui capte très bien et qui ne nécessite pas de passage de câble puisqu'elle utilise celui de la parabole.
Elle est alimenté par le démodulateur.
De plus elle est omnidirectionelle.
Allez sur le site CCI ils en parlent sur plusieurs pages.
Anonyme 5324

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut Bob
Je pense que si j'ai encore des problèmes pour capter Astra comme l'été dernier (malgré l'achat d'un pointeur à 180€ quand même ....) j'opterai pour ta solution car inutile de repercer le CC.

A+
Anonyme 3232

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Anonyme 3232 »

polo des îles a écrit :Salut Bob
Je pense que si j'ai encore des problèmes pour capter Astra comme l'été dernier (malgré l'achat d'un pointeur à 180€ quand même ....) j'opterai pour ta solution car inutile de repercer le CC.

A+
Bonsoir,
Voila un lien sur lequel on parle de cette antenne, si tu veux te faire une idée, il y a plusieurs pages sur le sujet:
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... e#p1007704
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je suis étonné par le souci de " les boulets " avec l'antenne manuelle. Car avec la grille des valeurs d'angle par département et un compas, un regard sur le camping-car voisin ou la cheminée d'en face, en moins de trois minutes on doit avoir les chaines. Cordialement.BB.
Anonyme 3232

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Depuis longtemps j'ai opté pour une automatique car j'étais comme lui je n'arrivais pas à me caler comme il faut, et c'était très laborieux pour moi alors que les voisins n'avaient pas acun soucis pour trouver le satellite.
Et ça avec deux marques de paraboles, ALDEN et ANTARION, et même avec une antenne genre soucoupe volante, dont je ne me souviens plus de la marque.
Je n'étais pas doué!
Avatar du membre
michel&domi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2015, 05:59

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

pour nous c'est parabole auto ET antenne TNT pour les jours de grand vent ou quand on est garé sous des arbres. ;)
So many roads, so little time
Anonyme 5324

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bernie33 a écrit :Bonjour; je suis étonné par le souci de " les boulets " avec l'antenne manuelle. Car avec la grille des valeurs d'angle par département et un compas, un regard sur le camping-car voisin ou la cheminée d'en face, en moins de trois minutes on doit avoir les chaines. Cordialement.BB.
Quand une mise à jour a été faite sur le satellite mais pas sur le décodeur car pas constamment pointé sur le satellite ... ben on rencontre des problèmes ! Boulet ou pas d'ailleurs !

L'été dernier en zone dégagée mon décodeur trouvait Astra ... mais ce n'était pas Astra (même direction et élévation certainement très proche)... c'était les envahisseurs, M'sieur Vincent !
Anonyme 5324

Re: Antenne TNT ou antenne satellite?

Message non lu par Anonyme 5324 »

bob11 a écrit :Bonsoir,
Je suis surpris que personne n'ait rebondi sur l'antenne que j'ai mentionné.
C'est une antenne qui capte très bien et qui ne nécessite pas de passage de câble puisqu'elle utilise celui de la parabole.
Elle est alimenté par le démodulateur.
De plus elle est omnidirectionelle.
Allez sur le site CCI ils en parlent sur plusieurs pages.
J'étais en train de me creuser les méninges comme un c ... en me disant qu'il fallait tire un cable du répartiteur jusqu'à la télé mais en fait il suffit de mettre le répartiteur dans le placard de la télé ... non mais quel c ... xcx

Par contre si la télé est un peu ancienne et n'a pas la TNT intégrée surtout en HD, il faut un boitier TNT HD en plus et alimenté en 12 V ! vcxv

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter