Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

bernobby
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 27 janv. 2017, 20:05

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par bernobby »

bonsoir
Je suis né pratiquement sur le voilier de mon grand père
déjà un goût prononcé pour les ballades.
Ensuite plus grand quand j'ai commencé à travailler
c'était la caravane en bivouac dur avec la police
de part mon handicap paraplégique cela devenait de
plus en plus compliqué en plus avec la police je devais
en permanence leur expliquer texte à l'appui que je ne
faisais pas du caravaning mais du parking (caravane toujours attelé sans béquille) .
Un jour j'ai essayé le camping car cela a réglé tous mes
problèmes, pas besoin de sortir de la voiture pour aller
à la caravane de la place conducteur direct au salon etc etc .
Donc mon choix est des plus pratique.
bernobby
bernobby
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 27 janv. 2017, 20:05

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par bernobby »

bonsoir
C'est le système Français qui veux ça, on veux créer des industries exemple fabrication de CC qui représentent
des milliers d'emplois, mais d'un autre côté
l'administration, les élus communal font tout pour nous
mettre des contraintes. Barre de hauteur etc etc.
Ils veulent l'argent, le beurre mais pour le reste on
n'assume pas.
Depuis belle lurette je vends des idées et oui cela doit
vous paraître bizarre mais une idée très bonne on peut
la vendre aux industries sauf que je vend pas en France
trop compliqué alors je propose au pays les plus réceptif.
et qui ont le moins de restriction administratif exemple
l'Allemagne pour poussette élévateur à pelé.
Il y a 15 ans l'idée d'envoyé de l'air chaud par panneaux
solaire maintenant la France s'y met depuis peut,
mais quel retard....il y a 15 ans ils m'ont prit pour
un imbécile, normal j'avais que le bac....à vaisselle
les Allemands eux y ont cru voilà où on en est.
bernobby
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par dd77 »

Bonjour, nous on a commencé par la caravane il y a plus de trente ans. Au début on allait au camping dans le sud. On descendait par les nationales en deux ou trois jours. On trouvait toujours des coins sympas pour manger et dormir. Après avec le temps on bougeait beaucoup un jour ici et jour là. On avait envie d'un cc mais à l'époque on ne roulait pas sur l'or. Nos enfants sont devenus grands sont partis habiter dans le sud. Et donc nos vacances étaient en famille. Puis vient le jour de la retraite. Notre vieux projet de cc revient à la surface et premier achat en 2014. Et depuis que du plaisir. Ballades voyages. Nous ne regrettons pas.
Bonne route à tous
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Ours33 »

Bonjour,

Il y a quelques années, lors d'une soirée chez des amis dans une grande maison, l'un des invités est venu avec un fourgon aménagé.

ça a été pour nous la révélation, correspondant parfaitement à notre mode de vie : on va souvent dans des fêtes, avec pas toujours assez de place sur les canapés pour dormir et hors de question de reprendre la route, on est bénévoles dans de nombreux festivals et festivaliers dans de nombreux autres, et on commence à avoir passé l'âge de dormir dans la voiture ou dans une tente, donc on s'est dit banco on se lance, et un an plus tard, on achetait notre Vito aménagé.

Après un an de pratique du Vito, on a décidé de passer au camping car, pour au moins trois raisons :
- pouvoir faire des escapades en dehors de la période Avril / Octobre
- pouvoir emmener dans nos virées le dernier venu de la famille, un bon gros toutou d'une trentaine de kilos
- disposer d'une douche et d'un camp de base plus confortable pendant les festivals : quand on "bosse" pendant ses vacances 4 ou 5 jours de suite de 18h à 6h du matin, en plein été, par 35 degrés à l'ombre sans ombre sur des sites bien poussiéreux, debout la plupart du temps, les corps prennent cher quand même, surtout passé 40 ans !

On verra bien à l'usage, car c'est quand même sacrément différent. Le vito passait partout, y compris sous les barres à 1,90m sur les parkings des plages océanes (nous sommes dans la région de Bordeaux), là, on sait qu'en saison, ça va être plus compliqué pour se trouver des coins sympas au bord de l'eau.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Pour notre part nous aimons le camping. De trés gros problèmes d'arthrose (prothèse totale de hanche il y a une semaine ce n'est que le début à 55 ans!) qui me rendent aussi souple qu' un verre de lampe, m'handicapent. De plus ma femme est sortie "d' une longue maladie" comme on dit! Alors on veut continuer à vivre et nous avons pu avoir la chance de s'offrir un CC et on s'éclate!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
Dodger
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:40

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Dodger »

Un petit Boujour est la moindre des politesses!
Pour nous ...

Nous sommes 5 à la maison et ce qui nous a fais choisir le CC c'est l'idée d'avoir notre chambre de For....1 ou autre partout en France. donc d'avoir notre petit nid douillet à porté de mains pour partir quand on veut.

Attention nous débutons dans le CC donc on modifie quelque peut notre façon de voyager et on découvre aussi les différents fonctionnements hkhj
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par trice1313 »

Salut
C'est grâce à une expresso femme pénible qui me suivait partout quand j'avais la garde de mon fils. Au moins elle ne savait pas ou on pouvait être et ça a été une révélation, tellement que je vis dedans.
Manujohn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2018, 00:01

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Manujohn »

Un petit Boujour est la moindre des politesses!
pour nous c'est le prix des hébergements et les soucis d'annulation en cas d'intempérie, de non neige, d’empêchement divers...

là, on part quen on veut et biensur quand on peut...

en deux mots - liberté et économie
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

Pendant des années c'était vacances moto, nous avons sillonnés la France et quelque pays européen; C'était hôtels ou gîtes et resto tout les soirs. Nous avons affronté la chaleur, le froid, la pluie, la neige, bref de belle vacances avec pleins des beaux souvenirs. L'année dernière un petit ras le bol des restos tout les soirs et des hôtels un petits ras le bol de prendre la pluie nous avons donc décidé de passer des vacances autrement. Malheureusement le CC est toujours bloqué chez Mercedes et nous avons fait que trois sorties avec depuis septembre hlhuoi
La moto fait moins de kilomètres mais j'ai des weekend et une semaine de prévu pour des balades avec des potos youpy car sans moto je suis un homme mort se(r
Cordialement
Yanick ;)
Moana
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017, 21:05

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Moana »

Bonsoir
Tout a commencé pour nous avec l'achat, dans les années 70 d'un Combi aménagé qui correspondait parfaitement à nos envies et modes de voyage. La famille s'agrandissant, nous avons fini par le vendre. Plus tard, l'appel de la mer étant trop fort, c'est à bord d'un voilier que nous avons flâné de ports en ports pendant des années et retrouvé un mode de vacances finalement pas si éloigné de l'esprit camping car. La location récente d'un CC aux Etats Unis aura été le facteur déclencheur d'un retour au camping car. Notre voilier étant sous utilisé, nous l'avons revendu et c'est désormais à bord d'un Roller Team Granduca Garage profilé et un tandem en soute, que nous allons de ports en ports, de villes en ville, et partirons pour un prochain périple en Suisse , Autriche et Italie du nord après une superbe "croisière routière" aux Pays Bas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter