Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
J'ai oublié de dire que ce qui m'a amené au camping-car c'est le vol de ma caravane, une Lamancelle avec un intérieur sur mesure équipé d'une douche, d'un chauffe-eau, d'un wc, de lits jumeauxetc...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, c'est épouvantable ce vol, Laïka... j'espère que tu as été indemnisé par les assurances.
Mon CC même s'il date de 2004 a un système d'alarme. Je constate que je ne suis pas le seul à penser qu'un CC est une évolution positive par rapport au concept des caravanes.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Odile et Philippe »

Liberté, indépendance et autonomie sont les trois mots que j'aurais utilisés pour définir notre existence en voilier et que je retrouve dans l'usage du CC:

Liberté, celle d'aller où bon nous semble sur des milliers de km de routes de toutes tailles sans autres contraintes que celles imposées par les dimensions de notre CC et en respectant les sens interdits hklm .

Indépendance, celle de choisir nous même notre parcours, quand, où et combien de temps nous restons dans un endroit, dans la mesure du temps disponible évidemment, sans la contrainte d'un programme imposé par un quelconque organisme.

Autonomie, évidemment puisque nous disposons dans nos CC de tout le nécessaire pour vivre, avec plus ou moins de confort selon le budget de chacun.

Il y a bien sur qq contraintes de temps en temps, mais ce n'est pas celles que l'on garde en souvenirs.
Amitiés à tous, Philippe
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
je ne comprend pas les termes liberté et indépendance que l'on trouve dans le camping-car, pendant 30 ans nous avons parcouru la France en caravane en nous arrêtant où et quand on le jugeait bon et je ne vois pas de différence avec le camping-car, si peut être une, la facilité de conduite...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 7760

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Ici gosses on avait déjà des parents caravaniers, de biens beaux souvenirs de vacances...
Puis dans mon ancienne vie j'avais également investi dans deux caravanes et c'était toujours aussi chouette. La dernière n'aura pas survécu au divorce.

Mais le camping car j'aimais pas du tout ce genre d'engin ! J'explique: Mes ex beaux parents en ont eu deux, des jouets à ~50K€ tout de même, tout le temps en panne, jamais une sortie sans problèmes malgré le fait que les CC soient de "qualité Allemande" fgs et comme ils ne parvenaient pas à les faire réparer en concession ( :evil: ), ben c'est moi qui me les cognait et j'étais stupéfait par ce manque de fiabilité du essentiellement au non respect des "règles de l'art" par ex des coupleurs /séparateurs fixé au dessus des batteries et soumis aux dégazages, des faisceaux trop courts fixés aléatoirement ... Enfin bref je vais pas vous faire un dessin, vous savez...

Puis dans ma deuxième vie on aimait beaucoup de faire des petites sorties en amoureux en hôtel restau mais au bout de quelques années on a été lassés par ce manque de liberté "horaire" et aussi le tarif des balades. On a envisagé le rachat d'une caravane mais bon de moins en moins de place dans les campings, les mobilhomes un cher fil à la patte dispo 6 mois sur 12, et petit à petit on a commencé à lorgner sur les CC malgré mes grosses réticences. tydtyd

Une recherche, une annonce, une visite, un échange de regard et voila on s'est enfin lancés sans prendre trop de risques financiers, on a eu beaucoup de chance car notre camion, malgré son age, et fiable et confortable. On s'est pris au jeu et on est tombé littéralement amoureux de notre CC. On est sortis 3 fois cet hiver et on part le week prochain pour un trip de 8 jours afin de découvrir la Bretagne. La technologie GPS ainsi que les applis android font que ce genre d'aventure est très sympa, sous contrôle, on s'adapte à notre envie et on adore ça.

Moralité pour ma part j'aurais connu deux jugements diamétralement opposés, l'école de la vie grâce à ces chers engins... vcxv
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Ds addict »

Laïka38 a écrit : 20 févr. 2017, 05:29 Bonjour
je ne comprend pas les termes liberté et indépendance que l'on trouve dans le camping-car, pendant 30 ans nous avons parcouru la France en caravane en nous arrêtant où et quand on le jugeait bon et je ne vois pas de différence avec le camping-car
Yep.... j ai traverse l espagne (14h....) l an dernier avec 2 gosses dans une voiture.... experience inoubliable.
Cet hiver10 jours de road trip avec les memes en cc ca change tout, on repartira avec plaisir dans les meme conditions mais plus jamais en voiture!!!

Nous le vrai declic cc c est une conversation avec mon frère. Il a un appart au port Barcares depuis 20 ans. Au debut ils y allaient tous les mois car ils habitent a 2h de route, et meme parfois 2fois par mois.
Puis de moins en moins... 20 ans apres ils y vont 2 fois par an. Bon financièrement ce n est pas une mauvaise affaire car ils le louent, mais pour le plaisir c est loupé ils n ont plus envie d aller toujours au meme endroit, il faut qu ils gerent les pb de copropriété, et tous les ans il y a des degats avec les tempetes hivernales. C est sur que quand il va le revendre il va gagner plus qu avec un cc mais en rapport prix plaisir c est bof
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,

La continuité de l'habitude... le confort en plus .

Et bien tout à commencé par mes grands parents qui vivaient dans leur caravane du 15 mars à la Toussaint (sur un terrain de camping rudimentaire au bord de l'eau)
Adulte, nous avons beaucoup campé en toile de tente et j'en ai des souvenirs disons ... humides (Ah ! 3 semaines de flotte en Irlande, avec 2 enfants... yrdty )
Alors on en est venus tout simplement au Ccar qui offre beaucoup de possibilités , au chaud et au sec.
Chez nous , quasiment jamais de camping . On fréquente les aires quand il le faut pour l'eau et les vidanges et s'il n'y a pas d'autre possibilité. Sinon... c'est où et quand on veut ou plutôt quand on veut et où on peut !!!! Pas question de faire n'importe quoi et de se poser n'importe où. tdr
Pas non plus de contrainte de réservation. S'il fait beau on part, et si la météo est trop mauvaise, on ne part pas.
D'ailleurs, ce matin quand je suis passée à côté du fourgon , je l'ai entendu me murmurer " C'est KanKonSort ? " hklm
A+
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 5777

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, Comment c'est possible Gilles en 12 ans d'avoir déjà eu 5 campings-cars ??? vcxv dfwfd
Anonyme 5777

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gavroche a écrit : 19 févr. 2017, 20:57 Bonsoir, c'est épouvantable ce vol, Laïka... j'espère que tu as été indemnisé par les assurances.
Tu n'as pas répondu là...
Anonyme 5777

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Tu fais 300.000 kms / an ? opjk
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Laïka38 »

Gavroche a écrit : 20 févr. 2017, 18:13
Gavroche a écrit : 19 févr. 2017, 20:57 Bonsoir, c'est épouvantable ce vol, Laïka... j'espère que tu as été indemnisé par les assurances.
Tu n'as pas répondu là...
Bonsoir
Oui j'ai été indemnisé, en 2005 j'ai touché 6000€ de l'assurance et oui cette caravane ( que je regrette encore aujourd'hui) avait 7 ou 8 ans. Voilà
Mais le camping-car c'est bien aussi.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonne nouvelle... tant que tu ne roules pas autant que Gilles, hklm tu sais garder ton CC quelques années. hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour compléter certains posts y compris le mien :
- c'est vrai qu' on se lasse d'aller toujours au même endroit : nous avions une petite maison à Coudalère ( entre Leucate et Barcarès ) , où nous avions un bateau amarré 6mois de l'année . Au début , c'était super , on se précipitait tous les weekend . Puis avec le temps , on y allait de moins en moins souvent , et pour finir , on a revendu le bateau ( ça revient cher , entre tout ) , et nous n'allions qu'une petite dizaine de jour à cette maison , juste le temps de l’aérer , d'entretenir le bâtiment ( peintures , jardin , etc ...), et de régler les problèmes de copropriété . Bref , ce n'était plus du tout des vacances . Au final , tout est revendu , et le cc nous apporte finalement cette liberté extraordinaire du choix de destination
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter