Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Avatar du membre
Robre fisa
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 428
Enregistré le : 27 janv. 2017, 05:36

Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Robre fisa »

Bonjour à tous,
Il serait intéressant de savoir ce qui vous a fait craquer pour l’acquisition d’un camping-car.
Même si pour moi, à presque 61 ans, c’est mon premier achat, il y a longtemps que le virus m’avait touché.
En effet, dans les années 90, j’ai aidé un ami garagiste, pendant mes week-ends à retaper un fourgon Peugeot pour le transformer en camping-car.
Nous devions pouvoir l’utiliser de temps en temps, mais des difficultés financières à l’époque l’avaient obligé à le vendre avant qu’on ait pu l’essayer.
Après ça, nous avons un peu oublié, puis, depuis 3 ou 4 ans, nous avons des couples d’amis qui en ont acheté, et nous avons été invités à passer un week-end avec eux, et ça nous a vraiment plu.
Même si nous louons un gite, nous aimons prendre notre temps quand nous partons en vacances. C’est d’ailleurs ce qui nous fait penser que la flânerie en "roulotte" nous plaira assurément.
Après pas mal de recherches, nous avons enfin franchi le pas. Nous ne l’aurons qu’en novembre, mais nous sommes déjà invités à partir à deux véhicules pour une semaine voire les marchés de Noël en Alsace et l’on a hâte d’être en décembre.
Voilà, maintenant c’est à vous si le cœur vous en dit.
Bénimar Tessoro 440up,Ford 2l 130cv,27/11/2017

“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
Anonyme 5777

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, ce qui m'a poussé moi, ce sont ces mots: LIBERTE, INDEPENDANCE, AUTONOMIE. hkhj
Nous avons eu à 2 reprises des caravanes, et objectivement, ce n'est pas pareil... faut déjà une puissante voiture pour la tracter, (autant mettre le budget voiture + caravane dans un CC)
De surcroît, les manoeuvres en marche arrière c'est pas évident, en la poussant seul / ou seule à la main c'est fou.
L'hivernage pose problème... même dans une allée de garage d'un lotissement... (voisins qui rouscaillent!) ce n'est pas le cas d'un CC.
L'équipement, le confort, c'est pas pareil. SEUL BEMOL en faveur des caravanes vous pouvez vous déplacer en voiture.
En CC: vélos électriques ou pas, scooters, etc... hkhj
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par FrancisG »

Bien le bonjour
Pour ma part je suis un p'tit jeune (à peine 53 ans)
J'ai une j'aime. campingcaraide qui me tient à cœur et pour la faire je me suis pris un petit fourgon ( GME Rascal) et j'y ai mis un petit lit une glacière et même un petit chauffage à gaz pour le froid mais bon c'est petit mais pratique car d'une taille d'une twingo avec un coffre de ouf.
C'est avec une discussion avec mon bof qui en fait depuis pas mal d'année que je suis passé avec un véhicule un peu plus grand (Maxi ducato) et depuis dés que je peux partir avec je le fait.
J'ai toujours mon rascal pour les virées rapides 1 jour avec 1 nuit dans les alentours et si je dois partir plusieurs jours c'est le model au dessus . uyuiyio
Anonyme 5767

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Le rève.

Depuis l'age de 13 ans je fais du camping, comme tout le monde la canadienne, toile de tente puis caravane pliante en dur et trois caravane normal derriere dont une surbaissee.
Mais depuis mes 17 ans je rève du camping car, je me suis toujours dit à la retraite camping car mais la vie a voulue que j'en profite plus tot alors pourquoi se privè .

Un rève à long terme qui s'est concretisé.

Vive la libertè.

Profitons tant que nous le pouvons, nous ne savons pas de quoi sera fait le lendemain.

Bonne route à tous
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par chris85 »

Pour nous sur un coup de tète ,aprés gites, chambres d'hotes ,nous voulions voyager a notre guise sans revenir a notre chambre tout les soirs;nous poser ou nous voulons ,de preferençe faire du camping sauvage .changer d"environnement en ayant le minimum de confort .Pour cela le CC est hkhj .
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
alors , pour moi , cela remonte à une fascination pure et simple par ces véhicules , vers l'âge de 20 ans . Je m'amusais même à faire des plans d'agencements , à trouver des astuces etc ...J'avais bien sûr fait du camping , comme beaucoup , mais uniquement avec une tente . Pas de caravane .
à 21 ans , j'ai acheté un Ford Transit FT 100 ( Rallongé , surélevé) , pour le transformer en cc ; Je faisait beaucoup de compétition de tennis à ce moment là , et j'allais faire des tournois un peu partout . Un cc aurait été la solution idéale . Un malheureux accident de sport a plus ou moins mi fin à ma carrière de tennisman ( j'étais aussi moniteur à l'époque ) et j'ai eu une proposition professionnelle que j'ai accepté . J'ai revendu le camion ( la mort dans l'âme ) pour acheter une voiture à la hauteur de mes besoins de déplacements importants .
Pour autant , le cc a continué de me trotter dans la tête , et un beau matin de printemps , il y a une dizaine d'années maintenant , nous avons acheté notre premier cc . Je ne voulais pas trop le montrer , mais j'étais terriblement ému , les yeux près de déborder ...et ce premier cc , c'est comme le premier baiser , le premier flirt , la première fille , tu ne l'oublies jamais !
Ce qui m'anime aujourd'hui , c'est la j'aime. campingcaraide de ces véhicules , le mode de vie qui va avec , les départs décidés au dernier moment , même si ce n'est que pour un court weekend .
Alors , vive NOUS , CCARISTES !!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par papajds »

bonsoir,

Aprés tous les mode de camping (toile, caravane pliante, petite et grande caravane) pour nous ,le camping car a été la suite logique.
Pour découvrir et dénicher un max de supers endroits, rien ne vaut le CC .nous restons au maxi 3 jours au même endroit, et ce, tout le long de l'année
10 a 12 jours par mois.
Mais chacun peut trouver sont plaisir avec le moyen qui lui convient le mieux.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Ds addict »

hello

sympa ce post, je vois que chacun a son histoire... normal en somme
chez nous avec ma tendre et douce on est adepte des we au pieds levé, des vacances "last minute", on ne sait jamais préparer des vacances et on n'aime pas ça!
il nous est arrivés de faire les courses un vendredi soir et de partir direct en we sans rien prévoir, on passe a la maison prendre 4 affaires et route... mais ça c'était avant les enfants...
tous les ans on va au maroc, pays que j'adore pour la gentillesse de ses habitants et la douceur de vivre, et aussi parce qu'on va voir la famille de Saadia.
depuis quelques années on mettait un peu de coté pour acheter un appart au Maroc, et comme c'est un projet typé retraite on a décidé de vivre au présent plutot que pour dans 10 ans, du coup on va partir avec le camion plutot qu'en voiture, et on reprend gout aux we improvisés.
On a passé quelques mois a aller voir les concessionnaires, a bien murir notre projet, et établir notre cahier des charges, puis on a acheté ce qui nous convenait, avec quelques mois de recul je pense qu'on ne s'est pas trop trompés.
Après les premiers we et après le periple de 10 jours de noel avec les enfants, on est sur maintenant que c'est le mode de vacances qui nous convient parfaitement.
Notre seul regret, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tot...
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Nous aimions le camping, tentes. Les douleurs faisant et suite "à une longue maladie pour ma femme" allez on fait le pas. Nous avons acquis un CC. Nous faisions du camping avec mon frère et sa petite famille en itinérant. Bien sûr on discutait de CC. "Bof" et bien six mois après qu'on ait acheté le notre il a investi aussi. Pour l'itinérant c'est mieux que la tente... mais beaucoup plus cher. Soit, l'année dernière on s'est retrouvé en Italie (lui venant du Nord Est et nous Sud Ouest). Cette année on se retrouvera en Croatie! Le pied pour tisser le lien familial, c'est aussi ça le camping car!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Le camping-car c'est super mais pour visiter ça coince un peu si l'on a pas de vélo, scooter ou voiture parfois c'est la galère. Il y a plus de 10 ans avec la caravane ( la cinquième et dernière) on faisait aussi bien en itinérant qu'avec le camping-car même pour les marches arrière. Le seul avantage du CC et de passer du poste de conduite à l'habitacle sans sortir du véhicule, aujourd'hui je me verrais bien soit avec une caravane semi-remorque de ce stylehttp://www.caravane-infos.net/site/essa ... scher.html pas trop grande soit avec un camping-car du style Liner de chez le voyageur avec garage smart.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Pour nous le CC c'est une suite logique à notre façon de voyager. Pendant 23 ans nous avons vécu et voyage sur notre voilier, pratiquant beaucoup plus les mouillages sauvages que les marinas. Si nous sommes maintenant résidents en Martinique nous avons visité toutes les côtes de France. Aujourd'hui c'est l'intérieur des terres qui nous attire, de France et de toute l'Europe. Après ces trois dernières années de ballades en CC, nous avons retrouvé une partie de notre mode de voyage maritime, notamment en ce qui concerne la découverte de nouveaux paysages et des échanges avec les gens rencontrés.
Nous sommes donc de "jeunes " camping caristes très content de notre nouveau choix.
Notre seul regret, c'est de ne pouvoir utiliser notre CC pour des petites ballades de quelques jours, l'incidence billet d'avion étant assez pénalisante.
Amitiés à tous Odile et Philippe
Avatar du membre
cc-passion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2014, 08:22

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par cc-passion »

Image

Nous en avions loué un en 2005 pour tester ce genre de loisir... et depuis nous n'avons nous pouvons plus nous passer du CC ! Nous avons d'ailleurs acheté le nôtre bien à nous depuis !


Amicalement,
Mc Louis 2013, modèle Tandy 673g sur Fiat Ducato 2,3l 130 cv
Anonyme 3232

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce qui m'a amené au camping-car il y a un peu plus de 25 ans, c'est l'envie de voyager et de rencontrer des personnes simples.
Au début avec un fourgon que j'avais aménagé mais qui était complet, mes plus beaux souvenirs, puis avec des camping-cars de plus en plus spacieux et confortables.
Aujourd'hui les choses ont évolué, et les état d'esprits aussi, pas toujours dans le bon sens à mon avis!
Bonjour, ce qui m'a poussé moi, ce sont ces mots: LIBERTE, INDEPENDANCE, AUTONOMIE. hkhj
Il faut relativiser je crois, surtout sur les mots liberté et indépendance, avec aujourd'hui de plus en plus de contraintes!
Anonyme 5777

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour Bob, ta réponse est la confirmation que tu ne me comprends pas. La débrouillardise, le bon sens, l'expérience permettent d'anticiper les contraintes. "Gouverner" c'est prévoir. Gérer un problème avant qu'un deuxième ne survienne c'est primordial.
Anonyme 3232

Re: Qu’est-ce qui vous a fait venir au camping-car ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Gavroche peut être t'ais je mal compris et je m'en excuse, mais à ce moment là, je risque de ne pas être le seul.
Et en matière de camping car je crois qu'il faut faire attention, aux mots liberté et indépendance, et à l'interprétation qui peut en être faite.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter