sondage sur stationnement

Anonyme 6138

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
et puis il faudra que l'on m'explique le manque de liberté de stationner dans un camping,je peux changer de ville tous les jours en étant en camping je ne comprend pas trop,et je suis tranquille pour étaler ma table mon store et manger dehors sur les aires c'est interdit.chacun son truc et son avis et je ne critique pas les c caristes qui sont serrés comme des sardines sur des aires sur peuplées.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Marcolino84120 »

Aviano ce n'est pas un manque de liberté c'est une question de véhicule non approprié.
Payer un bras pour faire ce que tu peux faire avec beaucoup moins cher et plus de confort pourquoi ?
sauf à avoir un monstre comme notre ami Karman .
avec une caravane tu peux faire un camping par jour tout autant , te reposer en route tout autan, alors pourquoi un camping car ?
J'ai vue au Portugal à Bèja dans un camping très peux cher 6E jour un couple qui descendent de la région parisienne s'installé et rester là de octobre à avril sans bouger puis remonter .
je les ai vue trois années consécutives, explique moi à quoi leur sers un camping car acheté neuf pas loin de 60 000 Euros ?
Avec une caravane à 20 000 ils aurait plus de confort , une voiture sur place et économisé 40 000 Euros , ça na pas de sens !
A ce prix là sur Beja tu achètes un apart avec jardin !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5777

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, j'ai eu deux caravanes dans le passé, sincèrement, je ne les regrette pas. Parce qu'elles sont beaucoup moins bien équipées que les CC actuels, même les CC d'il y a 10 ans ! De plus, en hivernage c'est moins facilement gérable qu'un CC... quant aux manoeuvres en marche arrière, ok, j'assumais mais n'empêche c'est plus embêtant qu'un CC. De plus, la caravane implique un véhicule à l'année plus puissant, avec plus de CV... seul point positif disposer d'une voiture. Mais en CC il y a les vélos... (électriques ou pas) de plus installer un CC, dérouler la solette, ça va beaucoup plus vite que d'installer une caravane, sa solette, etc. En finale un CC donne beaucoup plus envie de partir, + souvent. yrdty
Anonyme 6138

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
marco tu as bien écrit liberté,quand a la caravane j'ai donné suffisamment et ce n'est pas du tout pareil et il y a obligation d'avoir une voiture qui va avec,je possède une auris hybride et je suis limité a 400 kg pour tracter,et puis tu parles d'un appart ok mais le problème avec l'appart c'est qu'il est toujours au même endroit donc les alentours tu as vite fait le tour,j'ai donc choisit le c car+remorque et scoot et camping et je m'éclate ainsi.il ne faut pas tout ramener au coût car nous ne ferions plus rien car tout coûte, il faut laisser les gens vivre comme ils le souhaitent et ne pas donner de conseil.
merci
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
.il ne faut pas tout ramener au coût car nous ne ferions plus rien car tout coûte
En général ce sont ceux qui ont les moyens qui peuvent raisonner de cette manière, moi je ne peux me permettre de raisonner de la même façon!
il faut laisser les gens vivre comme ils le souhaitent et ne pas donner de conseil.
Je suis en parti d'accord avec toi, le conseil que l'on peut tout de même leur donner, c'est de respecter la législation.
Et ça tout le monde, le peut et le doit.
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir à tous , si je passe la nuit sur une aire ou dans un camping ce n'est pas de la peur mais de la prudence , je suis née et grandi dans les quartiers nord de Marseille l'insécurité je connais . Il vaut mieux prévenir que guérir . Bonne soirée à tous . uyuiyio
fred.best
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:36

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par fred.best »

Bonsoir

personnellement nous n'avons pas beaucoup d’expérience en camping car. Par contre beaucoup de camping et de bivouac pour la pêche.
Je pense que suite à notre première sortie, l'option qui se dessine est plutôt : aires, campings, France j'aime. campingcaraide, en alternance suivant les besoins logistiques : eau, vidanges, besoin en électricité.
Chausson Sweet Garage sur Ducato 130
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par gerard84 »

bonjour, il ne faut pas se sentir gêné a dire des vérité. Nous ne sommes pas en sécurité dans notre pays comme ailleurs ,donc on a peur de se faire agresser dans ce sens on prend des précautions mais on a peur.
J'ai lu qu'il n'était pas convenable de se garer près d'un cimetière, a conditions de ne pas faire la bamboula devant des gens tristes je ne vois pas en quoi cela peut gêner, peut être aux personnes jalouses de voir les autres heureux ,de toute façon il y a de plus en plus de monde et les surfaces sont les mêmes donc il faut s'y faire et partager .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Marcolino84120 »

Gerard non je n'ai pas peur en c c .
Tu dis les gens on peur mais qu'en sais tu ?
Bien sur en camping beaucoup parlent de sécurité mais c'est une infime minorité de camping cariste .
Sur les aires bien sur on fait attention mais c'est pas du tout ce que j'entant .
J'entant plus souvent des couples qui cherche comment et même qui y sont déjà vivre en c c .
c'est clair que si tu consultes uniquement ceux qui se planque tu n'entendras parler que de sécurité!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai lu qu'il n'était pas convenable de se garer près d'un cimetière, a conditions de ne pas faire la bamboula devant des gens tristes je ne vois pas en quoi cela peut gêner,

Si tu as lu tu as eu l'explication, alors pourquoi faire semblant de poser la question!
Ton point de vue est une chose, le ressenti des locaux en est une autre, et il est aussi respectable que le tien!
peut être aux personnes jalouses de voir les autres heureux ,
Tu parles!!
de toute façon il y a de plus en plus de monde et les surfaces sont les mêmes donc il faut s'y faire et partager .
Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, il y a de plus de solution d’accueil beaucoup en donnent dans ce sujet, mais c'est vrai il faut souvent mettre la main à la poche.
Le problème ne serait il pas là pour beaucoup?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Marcolino84120 »

Bien sur Bob que le problème et là!
quand tu pars des mois il existe assés d'aire pour ne pas payer des campings à 25 Euros la nuit .
Pourquoi tu pais à chaque halte toi, moi le moins possible !
si nous avons tous park4nhigt sur nos téléphone c'est pas pour rien et des aires c'est pas ce qui manque quelle soit en France, en Espagne ou au Portugal .
quelque fois je vais dans un camping pour passer une nuit voir deux mais uniquement si je suis fatigué de rouler et qu'il n'y a pas d'aire à 50 km mais c'est rare
Pour le linge on trouve toujours des laverie dans les super marchés ou autre .
des aire privé donc payante avec la machine à laver il y en a aussi mais là c'est du 10 Euros jour c'est plus pareil 3 ou 4 jours pour se reposer laver le linge ok mais pas plus quand tu pars longtemps tu dois respecter un budget comme tout le monde!
Sil faut payer une nuit j'en fais pas une maladie mais si c'est gratuit c'est mieux !
Nous avons dormis dans plein de villes, Barcelone, Montpellier, Valencia, Mourcia Bourgos et en plein centre Lisbone aussi sur le port et personne ne ne a jamais rien dit .
les cimetières je te donne raison nous on n'y va jamais il y a toujours quelque part ou passer la nuit partout !
Bien sur de bon matin on part mais combien de fois nous avons passé la nuit sous les caméras de grand hôtel ouf ?
Si je voyais des personnes écouter la télé à coté de la tombe de mes parents je n'en serais pas heureux alors j'applique le proverbe ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse .
Prendre de l'eau dans un cimetière jamais de la vie pour nous les défunts ça se respecte!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,

D'accord avec toi "marcolino".... Mais aussi, je pense que le camping car est à la mode ces dernière année....Il s'en vend de plus en plus....Et je crois que beaucoup de gens l'on compris et c'est pour cela que nous allons payer de plus en plus cher, que ce soit dans les aires privées ou municipales et dans les campings....
J'ai constaté aussi que sur la route, je croise de moins en moins de caravanes (mis à part les gens du voyage) mais plutôt plus de campings car....J'ai constaté également qu'il y avait de plus en plus de jeune couples avec des camping cars achetés ou surtout loués... Je pense que les gens ont compris que le camping car était un moyen de s'évader au détriment des locations des bungalows dans les campings qui revient énormément cher à la semaine pour une famille modeste...Et ça aussi les commerçants l'on compris....Il n'y a qu à voir les grandes surfaces qui nous accueillent de plus en plus.....

En conclusion, je m'attend dans l'avenir à un stationnement régulier de plus en plus cher...... Qu'en pensez vous???.... Amicalement vôtre...

PS: Il restera quand même le stationnement en toute liberté dans les endroit magnifique que nous offre notre pays (parck4nigt) tout en pouvant faire les vidanges et le plein d'eau. J'arrive toujours a trouver des WC public que ce soit dans les villages ou dans les villes....
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par andre06300 »

RE,

J'ai oublié aussi de vous dire que dans beaucoup de municipalité on ne trouve pas d'aire de service ou de repos parce que le maire veut faire travailler le camping municipale ou privé.... Je suis tombé dans des endroit où il y avait une aire de stationnement pour camping car mais géré par le camping donc paiement par le gérant du camping.... Les vidanges et le plein d'eau se fait à l'intérieur du camping....A plus....
louis57

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par louis57 »

bonjour ,
pour stationner sur le parking d'un cimetière qui soit dit est très ,très calme ,il suffit de demander la permission aux locataires des lieux.
RIP ____ reviens i prochainement xcx
Anonyme 5777

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, nous on l'a dit, on privilégie le camping afin de profiter de l'infrastructure. Piscines, supérette, jacuzzis, petit bar, sanitaires corrects, douches normales... il va de soi qu'il y a des campings municipaux 2** très corrects, même si on a déjà été passer 8 jours au camping 5***** de Sérignan, le Yellow Village plus d'une fois à... 68 euros la nuit. (près de Béziers) Nous considérons ces campings haut de gamme comme un bonus momentané de nos vacances. (8 jours !)
Généralement, on prend un camping municipal ou normal et les prix en juillet varient entre 25 et 30 euros la nuit, 100 M2, électricité 20 Ah, eaux à proximité immédiate, zones de vidange des cassettes et des eaux usées... ce qui nous intéresse c'est le contact avec la nature, d'être à proximité du patrimoine historique local, utiliser nos vélos électriques, nos transats, le farniente sous la solette, manger tout le temps dehors, BBQ ou pas, la liberté totale sans restriction, et ce dans la tranquillité et la sécurité sans dénaturer un beau site en nous y installant "en sauvage". La photo c'est à Pénestin en Bretagne en bord de mer... à 10 mètres de la plage.
DSCN1359.JPG
DSCN1359.JPG
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter