sondage sur stationnement

Avatar du membre
lia camping
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2017, 09:58

sondage sur stationnement

Message non lu par lia camping »

Bonjour a tous
J aimerai connaitre votre avis et votre choix concernant votre méthode de stationnement
Cela va surement faire grincer des dents a certains hklm
Je sais qu il existe des lois et des réglementations sur les cc 😉
Allez vous sur les aires prevus a cet effet ? Dans des camping? Pratiquez vous le "libre stationnement"?
Merci
Anonyme 5777

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, pour moi se stationner c'est quitter le CC et ne pas rester dedans. Y dormir, c'est camper. Donc je privilégie les campings ou les aires bien équipées et sécurisées.
Anonyme 6138

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
les campings et aires privées une simple raison sur les aires a 5 euros des arrivées plus que tardives et des départs un peu trop tôt
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Pour notre part, cela dépend où ouùnous trouvons. Je veux dire par là qu'il y a des endroits très sympas où nous pouvons faire du sauvage car je suis pêcheur. Maintenant, il y a des aires que c'est même pas la peine de stationner car on nous prends pour des romanichelles. Puis les campings parfois c'es agréables. Amicalement votre....
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par chris85 »

IDEM andrè.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gavroche a écrit : 25 mars 2017, 08:39 Bonjour, pour moi se stationner c'est quitter le CC et ne pas rester dedans. Y dormir, c'est camper. Donc je privilégie les campings ou les aires bien équipées et sécurisées.
Bonjour,
Ton point de vue est une chose la législation en est une autre, et c'est elle qui prévaut, stationner n'est pas camper il faut savoir faire la différence:
091923stationner_camper.docx
Personnellement j'utilise toutes les possibilités, en privilégiant les aires de stationnement et service.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Nous nous arrêtons dans les campings.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour nous , je dirais
- 70% sur les aires prévues à cet effet
- 10% en stationnement et nuitée libre
-20% en camping .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 25 mars 2017, 11:30
Gavroche a écrit : 25 mars 2017, 08:39 Bonjour, pour moi se stationner c'est quitter le CC et ne pas rester dedans. Y dormir, c'est camper. Donc je privilégie les campings ou les aires bien équipées et sécurisées.
Bonjour,
Ton point de vue est une chose la législation en est une autre, et c'est elle qui prévaut, stationner n'est pas camper il faut savoir faire la différence:
091923stationner_camper.docx
Personnellement j'utilise toutes les possibilités, en privilégiant les aires de stationnement et service.

Bonsoir, je pense que tu ne m'as pas bien compris! Stationner c'est garer son véhicule et le quitter, ce n'est pas du tout dormir dedans ! Je sais qu'il y a des endroits où on ne peut pas se garer en fonction des règles communales ! D'ailleurs le mot "camping-car" dit bien ce qu'il veut dire. Rien à voir avec "stationnement-car" ! fgs
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai bien compris ce que tu veux dire et ne suis pas d'accord, ce qui au demeurant n'est pas très important, mais pour le moment la législation donne une autre définition.
Pour faire simple est considéré en stationnement un camping-car, à l'arrêt posé au sol sur ses 4 pneus et dont rien n'est ouvert ou sorti.
Pas de cales mises, de store ou de marche pieds déplié, de linge étendu, de baies à projection levées, etc......
D'après la législation rien n'interdit de dormir à l'intérieur, tout comme dans une voiture d'ailleurs.
Avatar du membre
lia camping
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 mars 2017, 09:58

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par lia camping »

Merci pour vos réponses ryutr
Pas de dispute hein ? ujm
Je n ai surement pas du employer le bon mot ... Dans le mot "stationnement"
Un endroit pour passez une ou plusieurs nuits ... Bref de bonnes vacances 😉
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non on ne se dispute pas!
Sur la façon de pratiquer il me semble qu'on est d'accord, nous pratiquons tous les deux les aires ou les campings, lui ne fait pas de libre.
C'est sur la définition du mot camper que les avis différent, en tant que modérateur, et comme il se doit je fais référence à la législation.
Anonyme 5777

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ohé... on se calme hein... fgs c'est moi le flic ! Z'avez pas vu mon avatar ? se(r
Claude 76110

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir. excellent sujet !
pour nous anciens caravaniers de l'année dernière, c'était bien entendu systématiquement les campings.
Alors maintenant avec le camping car on va prendre un peu plus de libertés tout en restant dans l'autorisé, et ce sera donc :

En France
camping quand nous penserons rester quelques jours et rayonner avec les vélos ou le camping car, ou lorsque ce sera nécessaire pour le lave linge, ou envie d'allez à la piscine ou autre service. Nous avons la carte ACSI que je ne peux que recommander.

aire pour camping cars pour de courtes étapes, seulement si correcte quitte à payer le prix, a condition qu'elle ai un attrait : point de vue, proximité immédiate d'une ville touristique, d'un port de plaisance, d'un lieu de visite...

stationnement libre (si autorisé bien sûr) au gré du vent, comme c'est le cas ce soir sur le parking de l'Abbaye du Bec Héllouin, tout simplement parce qu'on est au calme dans un des plus beaux villages de France et qu'après la visite nous n'avions pas envie de repartir.

A l'étranger : systématiquement dans les campings, pour plusieurs raisons
La principale : s'il arrive quelque chose on est localisé. De plus nous informons systématiquement la famille de notre localisation.
On obtient beaucoup d'informations utiles à l'accueil de campings
ça permet de bavarder un peu et échanger les bonnes infos, lorsque d'autres parlent les mêmes langues que nous
Comme la législation à l'étranger diffère d'un pays à l'autre. En allant sur les campings on est sûr d'être en règle.

Mais a chacun de choisir ce qui lui convient le mieux
tant qu'on reste dans l'autorisé, et qu'on ne dégrade pas l'image du camping cariste
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par gerard84 »

Bonjour ,tout à fait d'accord avec bob . Et pour ne pas mettre la zizanie le flic doit retourner à l'école de police pour ne pas verbaliser à tort et à travers. khj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter