sondage sur stationnement

Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mais a chacun de choisir ce qui lui convient le mieux
tant qu'on reste dans l'autorisé, et qu'on ne dégrade pas l'image du camping cariste
Très bien résumé!
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par gillesdu »

Nous c'est maximum dans la verdure mais jamais isolés
Papyluc

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Papyluc »

95 % de sauvage, le bord d'un lac ou d'une rivière, les places de village, les parkings de stades ou de cimetières, ou ceux de monuments patrimoniaux, châteaux et abbayes, etc..., ce ne sont pas les endroits qui manquent 😆
Quelques France j'aime. campingcaraide ou Camping à la Ferme.
Exeptionellement, une aire, pour une visite de ville par exemple, et un camping par ci par là, surtout municipaux, pour une vraie longue douche ou une lessive.
Mais j'ai un CC de 5,40m qui peut se faufiler à peu près partout, et qui occupe une place de parking normal.
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je n'aime pas le terme sauvage qui signifie en dehors de toute lois!
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... vage/71198
Je préfère le mot camping-car libre, notre liberté étant assujetti au respect des lois.
Quand aux parkings de cimetière ils sont à mon avis à éviter, dans nos villages les habitants n'aiment pas voir les camping-cars venir se poser à ces endroits, et prendre l'eau aux robinets dans l'enceinte du cimentière.
Ils sont très attachés à leurs défunts, et ils le vivent comme un manque de respect.
Je ne fais que rapporter là ce que j'ai pu entendre dire dans le village ou je vis!
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir à tous , nous passons la nuit sur les aires prévues pour CC ou campings il y a trop d'insécurités pour tenté le diable . Bonne route à tous . uyuiyio
Anonyme 5777

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

EXOCET a écrit : 26 mars 2017, 20:49 Bonsoir à tous , nous passons la nuit sur les aires prévues pour CC ou campings il y a trop d'insécurités pour tenté le diable . Bonne route à tous . uyuiyio
Bonsoir, voilà du bon sens... auquel se rajoute un certain confort. hkhj
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Marcolino84120 »

Nous on va partout aire, parking , ou n'importe où en sauvage .
Pour faire que des camping autant acheter une caravane qui avec 20 000 Euros donne du haut très haut de game pas question pour nous mis à part si je suis épuisé!
Puis avec toutes les aires qu'il y a on trouve presque toujours.
mais quelque fois nous faisons du sauvage exprès .
On arrive le soir on dine un peut de télé on dors et le matin on repart le jour ou j'aurais peur en c c je resterais chez moi !
L'insécurité plus ou moins imaginaire paralyse bien sur je ne me poserais pas dans les quartier nord de Marseille mais en campagne faudrais pas être veinard .
Et qu'il confort Gavroche dans ton c c tu est dans ton c c après faut faire le plein et les vides à chaque occasions même si c'est pas vide ou plein
Mais par dessus tout respecter les lieux sauvage ou pas !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

EXOCET a écrit : 26 mars 2017, 20:49 Bonsoir à tous , nous passons la nuit sur les aires prévues pour CC ou campings il y a trop d'insécurités pour tenté le diable . Bonne route à tous . uyuiyio
Bonjour,
Regarde la vidéo de ce lien:
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -meuh.html
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Marcolino84120 »

Je pense que ce monsieur a tout dit.
Il est inutile pour moi d'aller plus loin dans ce post qui a tout pour devenir un beau fleuve serpent de mer

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit : 26 mars 2017, 20:09 Bonjour,
Je n'aime pas le terme sauvage qui signifie en dehors de toute lois!
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... vage/71198
Je préfère le mot camping-car libre, notre liberté étant assujetti au respect des lois.
Quand aux parkings de cimetière ils sont à mon avis à éviter, dans nos villages les habitants n'aiment pas voir les camping-cars venir se poser à ces endroits, et prendre l'eau aux robinets dans l'enceinte du cimentière.
Ils sont très attachés à leurs défunts, et ils le vivent comme un manque de respect.
Je ne fais que rapporter là ce que j'ai pu entendre dire dans le village ou je vis!
Alors là tu vois je te donne 100% raison c'est une chose que je ne fais jamais!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Claude 76110

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Claude 76110 »

Marcolino a dit :
Pour faire que des camping autant acheter une caravane qui avec 20 000 Euros donne du haut très haut de game

Totalement d'accord ! en plus on a la voiture pour circuler, et la ou c'est étroit ça se manoeuvre tout seul avec une télécommande.

Si un jour la législation française nous impose les campings, je reviendrais sans hésiter à la caravane. En espérant que ça n'arrive jamais.
Pour l'heure j'espère bien profiter de la liberté que m'offre le camping car.

Très parlant le lien de Bob sur la vidéo.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour ce qui concerne les parkings de cimetière : je me vois mal passer toutes mes soirées et mes nuits à côté de nos chers défunts . Je crois que je finirais par déprimer , à force , même si mes convictions personnelles m’emmènent à penser que nos cimetières sont absolument vides ...
Ceci dit , certains de ces parkings permettent tout de même de pouvoir passer une nuit d'étape , en s’éloignant des premières tombes, dans un coin le plus reculé du parking . Pour l'eau , que l'on est besoin d'une bouteille d'eau , soit , mais je ne vois pas sortir mon tuyau pour faire le plein , question de respect des lieux et de la population locale .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par philippe31 »

bonjour , oh pu--- la faute ! : il fallait lire bien sûr " que l'on ait besoin de ..." . désolé . :oops:
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gavroche a écrit : 26 mars 2017, 22:11
EXOCET a écrit : 26 mars 2017, 20:49 Bonsoir à tous , nous passons la nuit sur les aires prévues pour CC ou campings il y a trop d'insécurités pour tenté le diable . Bonne route à tous . uyuiyio
Bonsoir, voilà du bon sens... auquel se rajoute un certain confort. hkhj
Bonsoir: le certain confort signifie la possibilité de faire quelques courses de base dans le camping, baguettes le matin, de prendre une douche dans des sanitaires de campings, d'utiliser la piscine s'il y en a une, les toilettes, etc. Prendre une douche dans le CC, ok, je l'ai déjà fait,- mais si c'est possible dans une vraie douche de camping propre, je préfère. A chacun son truc ! vcxv
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Pour moi le nec plus ultra c'est tout seul au milieu de la nature. J'adore pouvoir admirer les étoiles. Ce qui n'est pas possible dans tous ces parkings éclairés à giorno.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter