sondage sur stationnement

Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Ours33 »

Bonjour,

50% de l'utilisation de notre CC se fait en festival, donc stationnement et nuit en "sauvage" dans les champs prévus pour par les organisateurs des festival.

Pour le reste de l'utilisation (essentiellement des week-end courts et prolongés, on ne prend jamais 3 semaines d'affilée) :
- Hors saison, on privilégie les endroits nature, parfois les aires, quand on a besoin de courant en hiver ou qu'on trouve une aire sympa qui ne ressemble pas à un parking.
- En haute saison, vu qu'on vise les plages, c'est plutôt camping, trop de monde sur les aires et compliqué de trouver des coins sympas et accessibles et sans barres de hauteur entre Juin et Septembre.

En résumé :
10% : aires
20% : campings
70% : "libre"
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
50% de l'utilisation de notre CC se fait en festival, donc stationnement et nuit en "sauvage" dans les champs prévus pour par les organisateurs des festival.
Donc si c'est prévu je pense que c'est avec des autorisations, ce n'est alors plus du "sauvage" mais du "libre" comme tu le précises en bas de ton message.
Je crois qu'il faut savoir faire la différence entre les deux!
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Ours33 »

Bonjour,

Très juste oui, j'ai tendance à utiliser le terme "sauvage" pour désigner tout ce qui n'est ni camping, ni aire de service ; en effet, le terme "libre" est plus adapté.
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je le pense, il n'a pas la même connotation!
il y a me semble t'il une grande différence entre le sauvage, hors la loi, et le libre qui la respecte.
Je crois qu'il faut veiller à ne pas utiliser certains termes, nous sommes suffisamment mal vus et rejetés par endroit.
Le camping-car ce n'est pas la totale liberté comme certaines publicités peuvent le laisser penser, ceux qui se permettent cette liberté nous font plus de mal que de bien!
Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par miss vadrouilleuse »

bob11 a écrit : 11 juin 2018, 12:32 Bonjour,
Je le pense, il n'a pas la même connotation!
il y a me semble t'il une grande différence entre le sauvage, hors la loi, et le libre qui la respecte.
Je crois qu'il faut veiller à ne pas utiliser certains termes, nous sommes suffisamment mal vus et rejetés par endroit.
Le camping-car ce n'est pas la totale liberté comme certaines publicités peuvent le laisser penser, ceux qui se permettent cette liberté nous font plus de mal que de bien!
Je suis d accord avec toi . Lorsque nous faisons du libre . On respecte les lieux.les gens
On ne sort la table devant un resto et on ne sirotte pas sa bière devant un café comme on l a déjà vu
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Ours33 »

miss vadrouilleuse a écrit : 11 juin 2018, 13:05 Je suis d accord avec toi . Lorsque nous faisons du libre . On respecte les lieux.les gens
On ne sort la table devant un resto et on ne sirotte pas sa bière devant un café comme on l a déjà vu
Certes, mais quand on fait du "sauvage" (ailleurs que sur un emplacement de stationnement autorisé, mais par exemple sur un coin de champ ou de forêt) aussi on respecte l'endroit.
C'est la connotation du terme sauvage qui peut porter à confusion.
Quand on est crado, on l'est partout, quand on est respectueux aussi.

Le terme "libre" me plait bien finalement. Mais à mon sens, il ne sous entend pas qu'on est forcément garé sur une place autorisée au stationnement.
Anonyme 3232

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
par exemple sur un coin de champ ou de forêt) aussi on respecte l'endroit.
J'ai parlé de respect de la loi!
L'endroit il est préférable de le respecter, c'est me semble t'il la moindre des choses.
Quand on parle de camping-car sauvage, cela sous entends sans respect des lois et règles, c'est la définition que donne le Larousse:
Qui s'organise en général spontanément en dehors des lois et règlements : Crèche sauvage. Faire du camping sauvage.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... vage/71198
C'est pour cette raison que je préfère employer ce terme!
Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par miss vadrouilleuse »

Bonjour
Nous sommes dans la région de Sithonia en Grèce
La plupart des campings accueillent les caravanes mais pas toujours les campings cars .
Nous avons fait que du libre La cassette est vidée dans des toilettes publiques . Ici sur cette plage on côtoie des cc d Allemagne Romanie Slovénie tchèque . Bulgare etc et nous français . En arrivant nous sommes un peu ensablés les romains sont venus en force pour nous pousser . Un autre camping car c'est vraiment ensablé pas possible de le dégager à la force de nos bras c est un caravanier Roumain qui l a dégagé de sa mauvaise posture avec son 4x4 . Au moins ici l entraide existe il y a des caravanes et camping-cars . Beaucoup de déballages mais personne ne s en plaint
La vie est belle et pas de polémique dans cette région
IMG_20180624_121152.jpg
IMG_20180624_135403.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pido74
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2018, 12:37

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Pido74 »

bonjour

tout ce qu'on aime !!!
bonne route
Jacqueline
https://partirsurlaroute.blogspot.com/
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: sondage sur stationnement

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Nous c'est la place d'un petit village perdu, le coin perdu en forêt ou campagne ( sans interdictions mentionnées) ou le camping, très peu les aires où l'on se sent, dans beaucoup de cas, comme des sardines en boites, il suffit de se poser à l'opposé des installation une heure après il y en a un à deux mètre de nous, on aime bien voisiner mais très peu de "passe moi le sel"
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter