Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Anonyme 5777

Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir: ma réponse est évidemment que ce n'est qu'une fiction très surréaliste et imaginaire des vacances en camping. J'ai posté cette vidéo dans un autre post pour Bob, ces séries ont un effet déformateur / dévastateur sur la vision extérieure du grand public en ce qui concerne ce genre de vacances. On est loin de la réalité, là ! se(r
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Désolé Gavroche mais ton post est illisible et incompréhensible, en tout cas pour moi.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Gavroche demande si vous pensez que ce qui est montré dans ce feuilleton TV est proche de la réalité, moi je dis qu'en grande partie oui, en tout cas en ce qui concerne pas mal de campings sur la cote!
Après c'est romancé et un peu exagéré, c'est pour les besoins du feuilleton!
Gavroche tu me donnes l'impression d'avoir besoin des commentaires de colistiers pour te convaincre.
Anonyme 5777

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Bob, pas du tout: cette série télé n'a absolument rien à voir avec la réalité des campings d'aujourd'hui ! C'est du surréalisme total ! fgs
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
J'espère bien que la majorité des campings ne ressemble pas à ce truc ridicule !
Néanmoins ,Gavroche , , je suis tombé il y a quelques jours sur un reportage : le camping d'Argeles/mer : mon pauvre , un véritable cauchemar : une usine , une méga industrie avec tout ce que je déteste : les piscines surpeuplées , les animations , le bruits , les boutiques etc .... pour que le campeur ne sorte surtout pas et consomme à 100% le camping . Ah , pauvre de nous !
Un des rares campings que j'aime bien , c'est celui de l'Herbaudière , tout en haut de l'Ile de Noirmoutier : camping municipal , sans tralala ni bling bling , juste les locaux techniques utiles et ...LA TRANQUILLITÉ !!!
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Philippe, difficile pour les colistiers du forum de donner un avis réaliste sur le surréalisme de cette série, puisque majoritairement ils privilégient les aires. C'est LOIN d'être un reproche, chacun fait comme il veut, c'est un constat ! Et entre nous ils n'ont pas tort si c'est pour tomber sur de tels campings ! hklm

Nous à Noirmoutier on va aussi à un municipal... le Clair Matin, simple, correct, assez près du centre ville en vélo ! hkhj
Anonyme 3232

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 28 août 2017, 19:36 bonsoir
J'espère bien que la majorité des campings ne ressemble pas à ce truc ridicule !
Néanmoins ,Gavroche , , je suis tombé il y a quelques jours sur un reportage : le camping d'Argeles/mer : mon pauvre , un véritable cauchemar : une usine , une méga industrie avec tout ce que je déteste : les piscines surpeuplées , les animations , le bruits , les boutiques etc .... pour que le campeur ne sorte surtout pas et consomme à 100% le camping . Ah , pauvre de nous !
Un des rares campings que j'aime bien , c'est celui de l'Herbaudière , tout en haut de l'Ile de Noirmoutier : camping municipal , sans tralala ni bling bling , juste les locaux techniques utiles et ...LA TRANQUILLITÉ !!!
phil31
Bonjour,
J'ai aussi vu le reportage dont tu parles, et c'est pire que la série télévisé dont parle gavroche!
Et ce n'est pas le seul camping-comme ça sur la cote et ailleurs.
Ce sont des usines.
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Maintenant que j'ai compris le sens du post je fuis ce genre de camping. En revanche j'adore un petit camping trés sympa. Il se trouve à Bouzigues qui l'opposé de ses trucs à touristes j'adore les huîtres! Je ne critique pas ceux qui aiment, chacun fait ce qu'il veut.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu fuis ce genre de camping!
Donc si je comprends bien le sens de ta réponse et pour répondre à la question posée, tu considères que ce qui est montré dans ce feuilleton est proche de la réalité de certains campings?
Si ces campings n'existaient pas tu n'aurais pas à les fuir!
Moi je ne dis pas qu'ils sont majoritaires, je dis simplement que ça existe.
Anonyme 5777

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, le jour où je tomberai sur un camping tel que "Camping-Paradis" j'aurai le sentiment d'être en enfer ! tdr

Un camping où on vous accoste plusieurs fois par jour, où on s'occupe à 100 % de votre vie privée, où on discute de vous, non merci. La "fiesta -boom-boom" non merci ! Les animations à outrance, les débordements excessifs non merci ! Nous voulons la paix, l'intimité, le contact avec la nature, avec le patrimoine, pas avec les foules excitées.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
le camping idéal
- bien situé , proche du lieu touristique convoité et très calme , loin des déchetteries et autres voies ferrées
- gratuit , ou presque , bien sûr
- équipé de locaux techniques et services ( lavage , repassage etc ...) , non là payants quand même ( forfait 1 €)
- des emplacements avec de beaux arbres , pour une belle ombre , mais plantés dans des grands pots à roulettes , motorisés , pour pouvoir les déplacer ( because la télé qui ne va pas capter ...)
- des nanas superbes partout ( bon là , je vais me faire engueuler , je pense)
- des copains campingcaristes partout aussi ( ben oui , à cause des nanas ...)
- apéro offert à 19h30 par le camping
- des cc de 4,2 T , conduisibles avec notre modeste permis B
ah , là là ; le rêve ! se(r jkhk yrdty hklm
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
louis57

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par louis57 »

bonsoir,
j'ai trouvé ce camping ( a peu de choses près ) : joncarmar a roses , je dois installer le cc très vite car après c'est visites , apéros , discutions ..., la ville est proche par la promenade , beaucoup de terrasses.
en France c'est Balaruc ,et d'autres; quelques petites animations ne sont pas genantes , une piscine et c'est bon , quelques nanas entre 50 et 65 ans ( ben oui , en dessous c'est impossible sauf si on possède un portefeuille en croco bien plein.

- pour la série je ne sais pas je n'ai jamais regardé ce " truc " semblable a Joséphine ange truc, bof , bof .
Anonyme 3232

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
où on s'occupe à 100 % de votre vie privée, où on discute de vous, non merci.
ca c'est la partie romancée!
La "fiesta -boom-boom" non merci !
La fiesta bom-boum ça aussi c'est pour le feuilleton, mais une chorégraphie personnalisée sur une musique ou un slogan ça existe!
Dans ce feuilleton ils se sont inspiré de ce qui existe, et ils l'ont amplifié et bien romancé.
Quand tu as vu le début tu connais la fin, la philosophie est toujours la même, à la fin tout s'arrange.
On sait très bien que dans la vie ce n'est pas toujours comme ça!
Anonyme 5777

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Bob, tu as raison, n'empêche pour ceux qui ne connaissent pas ENCORE le camping, quelle image people et désastreuse !
Avatar du membre
Les boulets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 06 oct. 2015, 11:31

Re: Est ce que vous pensez que cette série est réaliste pour nous camping-caristes ?

Message non lu par Les boulets »

C'est rigolo car on fait "du sauvage" juste à coté de ce camping mais en hors-saison car c'est toléré ( du moins, c'est ce qu'on se dit! :mrgreen: )
comme on réside pas loin on y va souvent a partir de novembre car toujours agréable ce coin même l'hiver.
Cela n'a aucun rapport avec l'idée du post initial mais je voulais partager ça! ;)
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin. Trouve d'abord la botte de foin!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter