Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

En roulant, le robinet de votre bouteille de gaz est:

Fermé ?
28
38%
Ouvert ?
46
62%
J'ai pas le gaz xgiu
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

re
ouverte ou fermée le resultat est le meme , et je suis pas sur que bouteilles fermées est mieux , un bidon d'essence ouvert s'enflamme par la bouche et brule dur mais explose pas ,j'ai deja vu
une bouteille fermée avec le feu elle explose carrement , vu aussi et chez moi dans mon atelier menuiserie mais de ma faute
j'explique vite fait , je voulais refaire mon atelier menuiserie un petit abri de jardin , restait apres rangement que copaux siure et petit morceaux de contre plaque boir et tout
pour nettoyer rapidement je me dis que de foutre le feu ça ira plus vite , et hop alcool a bruler et on allume , impec nettoyage par le feu , la cabane bois et fer crame de bon coeur et d'un seul coup baoum , cabane qui monte a 2m , demontée , grande flamme, y restait rien a par autour dfwfd mais xcx , j'avais oublié une petite bouteille de gaz dans la cabane, bon au moins c'etait bien brulé se(r
Anonyme 3232

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gigi34 a écrit : 22 févr. 2018, 13:10
Manujohn a écrit : 22 févr. 2018, 12:22 gaz ouvert

même si je me doute qu'en cas d'accident c'est carrément pas prudent...
Bonjour
je ne sais pas !!! si quelqu'un connait bien le sujet , je suis preneur !

Par contre je sais que les bouteilles de gaz n'ont pas de soupape de sécurité, donc si elles sont fermées , en cas d'incendie elles explosent .... pendant que les pompiers tentent d'éteindre le feu....

Fermer ou ne pas fermer là est la question se(r

Gigi
Bonjour,
https://www.picbleu.fr/forum-questions/ ... ue-plancha
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

re
ça repond a ce qui m'est arrivé , incendie soutenu , mais ça correspond aussi aux attentes des copains en cas d'incendie, les pompiers eux sont formés pour, ce qui n'est pas une raison pour mettre leur vie ne danger je sais
ceci dit je pense pas que le copain que son CC brule l'ait fait expres et pense a ça
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour

je roule bouteille fermé car je crois que la loi interdit de rouler ouvert
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

re
je serais curieux de voir l'article de loi interdisant de rouler gaz ouvert, s'il existe
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Marcus2 »

Re Bonjour, Bob. j'ai le Truma CS.
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Lucyclo »

radio6ulm a écrit : 22 févr. 2018, 14:55 re
je serais curieux de voir l'article de loi interdisant de rouler gaz ouvert, s'il existe
J'ai trouvé ça en fouinant sur le net
Donc pas vraiment de texte de loi mais des normes européennes

Est-il permis de circuler en utilisant un appareil fonctionnant au gaz
Jusqu’à maintenant, les normes de sécurité imposées en France pour les installations de gaz et
d’électricité dans un camping-car interdisaient de laisser une bouteille de gaz ouverte durant les
déplacement ; or, les nouvelles normes européennes (en particulier EN 1949) et l’apparition du
système de sécurité SécuMotion mis au point par Truma permettent d’utiliser le gaz en roulant, dans la
mesure où en cas d’extinction de la flamme une électrovanne met automatiquement le détendeur en
sécurité en coupant l’arrivée de gaz.
Mise en garde :
Il est clair que pour les camping-cars ne bénéficiant pas du système de sécurité SécuMotion, il est
impératif de fermer la bonbonne de gaz durant les déplacements
Attention, malgré la présence d’un système de sécurité, il peut être dangereux de laisser fonctionner un
appareil alimenté au gaz lorsqu’on fait le plein de carburant dans une station-service, surtout s’il s’agit
d’un appareil à flamme ouverte installé avec des grilles d’aération susceptibles de laisser passer les
vapeurs d’essence.
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Lucyclo a écrit : 22 févr. 2018, 16:41
radio6ulm a écrit : 22 févr. 2018, 14:55 re
je serais curieux de voir l'article de loi interdisant de rouler gaz ouvert, s'il existe
J'ai trouvé ça en fouinant sur le net
Donc pas vraiment de texte de loi mais des normes européennes

Est-il permis de circuler en utilisant un appareil fonctionnant au gaz
Jusqu’à maintenant, les normes de sécurité imposées en France pour les installations de gaz et
d’électricité dans un camping-car interdisaient de laisser une bouteille de gaz ouverte durant les
déplacement ; or, les nouvelles normes européennes (en particulier EN 1949) et l’apparition du
système de sécurité SécuMotion mis au point par Truma permettent d’utiliser le gaz en roulant, dans la
mesure où en cas d’extinction de la flamme une électrovanne met automatiquement le détendeur en
sécurité en coupant l’arrivée de gaz.
Mise en garde :
Il est clair que pour les camping-cars ne bénéficiant pas du système de sécurité SécuMotion, il est
impératif de fermer la bonbonne de gaz durant les déplacements
Attention, malgré la présence d’un système de sécurité, il peut être dangereux de laisser fonctionner un
appareil alimenté au gaz lorsqu’on fait le plein de carburant dans une station-service, surtout s’il s’agit
d’un appareil à flamme ouverte installé avec des grilles d’aération susceptibles de laisser passer les
vapeurs d’essence.
Bonsoir, ENFIN du bon sens. opjk
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

re
sur la notice du welcome qui est tout automatique , il passe au gaz si on est a l'arret le gaz s'arrete des qu'on met le moteur en route et passe sur 12v ou qu'on branche sur 220v, mais il est preciser que l'orsque l'on vient de rouler ou de debrancher le 220v le gaz reste eteint jusqu'au refroidissement complet avant la remise en route du gaz , ce temp de remise en route varie suivant la temperature exterieur et peut etre de 20minutes
voila donc une bonne securité, et on peut pas rouler frigo allumé
bon ok ça ferme pas les bouteilles mais ça ferme quand meme le gaz du frigo donc plus de flamme qui est le danger principal evidement
Anonyme 7760

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
Gavroche a écrit : 22 févr. 2018, 16:55 Bonsoir, ENFIN du bon sens. opjk
Ben justement à mon avis non :mrgreen: et c'est même assez scandaleux. Je m'explique: Sous prétexte d'avoir un sécumotion machin, on peut rouler gaz ouvert. Un sécumachin c'est ça:
Image
A gauche sur la bouteille, le clapet, et à droite la lyre. Qu'est ce qui empêche l'arrachement du système en cas de choc ? Rien. Le collet est bien moins solide que le sertissage de la lyre. Mais vous pouvez rouler gaz ouvert si vous l'avez. C'est aussi stupide que l'autre règle qui dit: Vous pouvez rouler gaz ouvert si votre CC date d'après 2007, avant c'est pas possible. Ah, pourquoi donc ? Pas de réponse. C'est du trafic d'influence, du business tout ça, comme sait si bien le faire monsanto avec son roundup.

D'autant que c'est très flou, y'a pas de Lois, en résumé vous pouvez rouler tant que vous avez pas de problèmes. Un CC d'avant 2007, pas de sécumachin ? C'est pareil.

Je m'aperçois que beaucoup de monde fait comme il le sent, normal y'a pas de règles, que des recommandations. On cherche le moins pire en cas de problèmes, d’où mon sondage, et mon intérêt pour votre philosophie face à la chose.

J'essaierai quand même d'avoir une vraie réponse par les premiers concernés, à savoir de SDIS.
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour
Sauf erreur , un sécumotion c'est surtout cela, c'est un détendeur qui intègre un détecteur de choc qui coupe le gaz, c'est cet équipement ( ou le CPU Toptron ) qui autorise à rouler gaz ouvert
https://www.truma.com/fr/fr/produits/tr ... ol-cs.html
la lyre que tu montres et qui va avec , est équipée d'une sécurité intégrée coupant l'alimentation de gaz en cas d'arrachage uniqument
après tu as raison, pourquoi il est interdit d'équiper un CC d'avant 2007 de sécumotion ????

Business is business
vcxv
Anonyme 7760

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Oui je regardais justement ça: Leur systus est en aval de la lyre se(r , pas mieux que mes déclencheurs "a papa" qui, eux, ont largement fait leurs preuves, et surtout qui coutent bien moins cher !
Image
Parce que la mise en sécurité à mes yeux c'est pas scruter un choc, mais plutôt un débit anormal.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Gaz fermé comme préconisé par un autocollant posé par le constructeur Chausson. De toutes façons chauffage au gazole.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

ibe-4264 a écrit : 22 févr. 2018, 19:18 Bonsoir,
Gaz fermé comme préconisé par un autocollant posé par le constructeur Chausson. De toutes façons chauffage au gazole.
Bonsoir, encore du bon sens ! opjk se(r Moi je suis partisan à 100 % du principe de précaution: ma soute contenant deux bonbonnes comporte un autocollant: "Fermez les bonbonnes avant de rouler" fgs
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Marcus2 »

Re. Je m'en tiens aux préconisations du constructeur de mon cc. En roulant chauffage (gaz) OK mais pas le frigo! Mon CC est pourvu du TrumaCS avec la lyre changée l'an dernier. Pourquoi ferais je autrement?
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter