Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

En roulant, le robinet de votre bouteille de gaz est:

Fermé ?
28
38%
Ouvert ?
46
62%
J'ai pas le gaz xgiu
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 74

Anonyme 7760

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Je sors du SDIS ou j'ai exposé le problème.

De leur coté ils ont une procédure dans le cas d'un accident avec un véhicule susceptible de contenir du gaz ou un véhicule hybride (très dangereux les batteries)

La logique de la bouteille ouverte est recevable mais la charge (quantité de matière inflammable) d'un CC est elle suffisante pour élever la suffisamment température et faire exploser une bouteille ? De leur expérience un feu de caravane est plié en 10 minutes.
De plus en cas d'accident sans incendie: La bouteille est ouverte, elle fuit mais vous êtes bloqués à l’intérieur. Sacré dilemme sdtrsyf

De leur point de vue, l'ancienne Loi disait: fermez vos bouteilles en déplacement, la nouvelle ne précise rien, vous faites comme vous voulez. C'est peut être un oubli !

hkhj me voila bien avancé hklm

Dans tous les cas ça ne les dérange pas plus que ça de contenir un feu avec des bouteilles de gaz fermées dans le brasier, donc je rechange d'avis, je refermerais mes bouteilles à l'avenir.

Quelle aventure. fvngjh.
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Sergio64 a écrit : 01 mars 2018, 16:29



Dans tous les cas ça ne les dérange pas plus que ça de contenir un feu avec des bouteilles de gaz fermées dans le brasier, donc je rechange d'avis, je refermerais mes bouteilles à l'avenir.

Quelle aventure. fvngjh.
Bravo: je n'accorde aucune fiabilité à 100 % à l'installation: donc PRINCIPE DE précaution, je les ferme toujours aussi ! hkhj
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par land17 »

Bonsoir,

Cela va dans le bon sens, et confirme mon vote ..... ;)
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

re
et moi je reste aussi sur la mienne mais l'autre , une caravane brule plus vite qu'un camping car , y a le carburant aussi qui augmente serieusement la temperature , les 4 gros pneus par rapport a la caravane qui degage egalement de haute temperature , et encore faut'il que les pompiers arrivent rapidement , bref pour moi je denigre ni les uns ni les autres , a chacun ses convictions et fait ce qui le rassure le plus pour eviter le stress en conduisant
Anonyme 3232

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je reste sur ma position bouteille de gaz ouverte.
Anonyme 7760

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Ben voila, si on en croit cet article ben des bouteilles fermées dans un CC ça peut quand même exploser :evil:
Misère upiouiop
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir les gaziers ,
bon alors ? on patauge grave , avec cette histoire !
Bob , je vérifierai demain , mais j'ai bien , il me semble , un détendeur , en amont des différentes vannes gaz . (' Dans une niche , sous le lit ) .

Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par philippe31 »

RE :
Sergio , bel effort de recherche , mais tu sais , avec les technocrates , lorsqu'ils t'ont répondu , tu ne comprends plus la question que tu as posé !

( Coluche )

Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

re
j'aurais du preciser , oui comme bob je continuerais de rouler bouteilles ouvertes
Anonyme 7760

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

philippe31 a écrit : 01 mars 2018, 19:49 RE :
Sergio , bel effort de recherche , mais tu sais , avec les technocrates , lorsqu'ils t'ont répondu , tu ne comprends plus la question que tu as posé !

( Coluche )

Phil31
Re,

Je me faisais la même réflexion: Dans ce monde ultra-normalisé ou faut presque demander la permission pour aller pisser, on trouve pas les réponses aux questions qu'on se pose. Et pourtant elle mérite d'être posée la question !

VDM je sais plus quoi faire, ça m'apprendra à réfléchir hlhuoi
Anonyme 3232

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Re,
Dans ce monde ultra-normalisé ou faut presque demander la permission pour aller pisser,
Tu exagères un peu tout de même!
VDM
????
Anonyme 7760

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Vie De Merde fgs

Y'a un site si vous voulez: http://www.viedemerde.fr/index.php/tops
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par jojo27 »

se(r 173836001380983564 j'ai pas de gaz je roule au charbon !!!!!!!!!!!!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'ai vérifié dans le cc ; aucun détendeur en vue , ni dans la loge des bouteilles , ni dans le placard où se trouvent les 3 vannes gaz .
J'en déduis que le détendeur se trouve sous le cache plastique beige de l'inverseur automatique . Je n'ai pas enlevé le cache , mais on aperçoit quand même un corps métallique allongé sous un autre élément .Par contre est ce un sécumotion couplé à l'inverseur ? mystère . Et bien sûr , il me manque une seule facture , et évidemment , c'est celle là ! A l'occasion , je poserai la question au technicien qui a réalisé la pose de l'inverseur .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
j'ai trouvé ça ce matin :
- les cc homologués à partir de janvier 2017 peuvent rouler avec le chauffage cellule ( donc gaz ouvert ) s'ils sont équipés par Truma , qui pose pour l'homologation des détendeurs CS à capteur de choc .
- les cc immatriculés avant janvier 2007 , ne peuvent en aucun cas rouler gaz ouvert , quelle que soit l'installation faite .
Directives 2001/56/CE , 2004/78/CE , 2006/119/CE.
- pour les cc entre 2007 et 20017 , rien .... Je suis donc comme Sergio , je ne comprends même plus ma question avec les réponses données . sdtrsyf
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter