Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

En roulant, le robinet de votre bouteille de gaz est:

Fermé ?
28
38%
Ouvert ?
46
62%
J'ai pas le gaz xgiu
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

salut
tu as la lien de l'article ?
merci
Anonyme 3232

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 07 mars 2018, 10:46 bonjour ,
j'ai trouvé ça ce matin :
Les cc homologués à partir de janvier 2017 peuvent rouler avec le chauffage cellule ( donc gaz ouvert ) s'ils sont équipés par Truma , qui pose pour l'homologation des détendeurs CS à capteur de choc .
- les cc immatriculés avant janvier 2007 , ne peuvent en aucun cas rouler gaz ouvert , quelle que soit l'installation faite .
Directives 2001/56/CE , 2004/78/CE , 2006/119/CE.
- pour les cc entre 2007 et 20017 , rien .... Je suis donc comme Sergio , je ne comprends même plus ma question avec les réponses données . sdtrsyf
Phil31
Bonjour,
Il y a une erreur dans le texte que tu communiques:
Les cc homologués à partir de janvier 2007 peuvent rouler avec le chauffage cellule ( donc gaz ouvert ) s'ils sont équipés par Truma , qui pose pour l'homologation des détendeurs CS à capteur de choc .
Et seulement avec le chauffage en fonctionnement, le frigo et tout le reste ne doivent pas être sur cette position!
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par land17 »

Bonjour,

Pour moi cela ne change rien, gaz fermé en déplacement kjhkj , je ne vois pas pourquoi je roulerai avec le chauffage gaz ouvert pour la cellule.....le chauffage du véhicule me suffit pour mon cas ... fgs

Et puis chacun fait comme il l'entends ...... ;)
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

land17 a écrit : 07 mars 2018, 18:37 Bonjour,

Pour moi cela ne change rien, gaz fermé en déplacement kjhkj , je ne vois pas pourquoi je roulerai avec le chauffage gaz ouvert pour la cellule.....le chauffage du véhicule me suffit pour mon cas ... fgs

Et puis chacun fait comme il l'entends ...... ;)
ça peut servir d'avoir l'eau chaude a l'etape pour une douche par exemple non?
Anonyme 3232

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Et puis chacun fait comme il l'entends ...... ;)
Non la législation autorise de rouler gaz ouvert seulement quand on utilise le chauffage gaz, à condition que le véhicule soit équipé d'un système de sécurité adéquat.
Dans tous les autres cas le robinet de la bouteille de gaz doit être fermée!
A la limite on a le droit si on le désire de jouer avec sa propre sécurité, ou d'en prendre le risque, mais on n'en a plus le droit dès que l'on met en danger la vie d'autrui.
Donc en conclusion: Non chacun ne fait pas comme il l'entend!
Comment peut on tenir un tel discourt, et donner ce conseil, quand on est un adulte responsable?
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 07 mars 2018, 19:04 Bonjour,
Et puis chacun fait comme il l'entends ...... ;)
Non la législation autorise de rouler gaz ouvert seulement quand on utilise le chauffage gaz, à condition que le véhicule soit équipé d'un système de sécurité adéquat.
Dans tous les autres cas le robinet de la bouteille de gaz doit être fermée!
A la limite on a le droit si on le désire de jouer avec sa propre sécurité, ou d'en prendre le risque, mais on n'en a plus le droit dès que l'on met en danger la vie d'autrui.
Donc en conclusion: Non chacun ne fait pas comme il l'entend!
Comment peut on tenir un tel discourt, et donner ce conseil, quand on est un adulte responsable?
Bonsoir, entièrement d'accord avec toi Bob !!! hkhj dhg
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
en y réfléchissant aujourd'hui , je me suis dis moi aussi que c'était pas possible : il devait y avoir une erreur de frappe dans ce texte ( il faut certainement lire 2007 et non 2017 ) , ce qui annule donc un vide juridique de 10 ans . Merci Bob .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par land17 »

bob11 a écrit : 07 mars 2018, 19:04 Bonjour,
Et puis chacun fait comme il l'entends ...... ;)
Non la législation autorise de rouler gaz ouvert seulement quand on utilise le chauffage gaz, à condition que le véhicule soit équipé d'un système de sécurité adéquat.
Dans tous les autres cas le robinet de la bouteille de gaz doit être fermée!
A la limite on a le droit si on le désire de jouer avec sa propre sécurité, ou d'en prendre le risque, mais on n'en a plus le droit dès que l'on met en danger la vie d'autrui.
Donc en conclusion: Non chacun ne fait pas comme il l'entend!
Comment peut on tenir un tel discourt, et donner ce conseil, quand on est un adulte responsable?

Bonsoir Bob,

Oh là là .....,je crois Bob que tu m'a mal compris, dans mon cas je ne met pas le chauffage en roulant, je n'en vois pas la nécessité, donc je roule avec les bouteilles de gaz fermé, je pense êtres un adulte responsable , mais je comprends très bien que la personne qui veut rouler avec le chauffage gaz et que son CC est équipé pour, pas de problème je suis OK.

Alors là je dis bien, chacun fait comme il l'entends , désolé je n'avais pas précisé en "fonction de son équipement de sécurité......"je pense que cela va dans le bon sens .

Amicalement Bob
Michel
Anonyme 3232

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai réagi à ce que tu as écrit qui pouvait être mal interprété, tu voudras bien l'admettre, avec cette précision c'est mieux!
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour Bob par contre, tu n'as pas réagi à ma dernière intervention sur ce post. vcxv

En résumé il y a deux CLANS sur ce forum: fgs beaucoup de "Gaspart" et 50 % de "Gasferme"! se(r
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

salut
oui y a 2 clans mais les sondages contredisent tes 50/50 puisque 69 d'un coté 31 de l'autre
mais bon que ce soit l'une ou l'autre option on s'en fout du moment que la loi est respectée, on a pas a critiquer l'un ou l'autre a partir du moment ou si la personne a envie de rouler gaz ouvert et que c'est prevu pourquoi la traiter d'inconsciente
y a meme pas a chercher une excuse puisque c'est autorisé apres 2007 si equipé , et interdit avant meme equipé apparement, c'est tout
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par land17 »

bob11 a écrit : 09 mars 2018, 23:13 Bonjour,
j'ai réagi à ce que tu as écrit qui pouvait être mal interprété, tu voudras bien l'admettre, avec cette précision c'est mieux!

Bonsoir Bob,

J'avais mis ta réaction à mon message sur le compte d'une journée un peu fatigante ... ;) et tu n'avais pas compris le sens de ma phrase.... jkhk

Amicalement

Michel
Anonyme 5777

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

radio6ulm a écrit : 10 mars 2018, 10:18 salut
oui y a 2 clans mais les sondages contredisent tes 50/50 puisque 69 d'un coté 31 de l'autre
Bonsoir relis correctement avant de critiquer... je n'ai pas dit 50/ 50 uyuiyio
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par radio6ulm »

Gavroche a écrit : 10 mars 2018, 09:43
En résumé il y a deux CLANS sur ce forum: fgs beaucoup de "Gaspart" et 50 % de "Gasferme"! se(r
bin pas la peine d'etre agressif , je lis 50% de gasferme donc gaz fermé , j'en deduis que y a 50% gaz ouvert
alors que je vois le sondage a 31 et 69
Anonyme 8014

Re: Rouler... Gaz ouvert ou fermé ?

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Pour ma part c'est bouteilles de gaz fermé pour tous déplacement .

Bonne route à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter