En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Répondre
Anonyme 5777

En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour: long séjour = + de 3 semaines et dans le midi... vous mettez votre chien en pension chez des proches ou dans une animalerie / pension, ou vous le prenez avec vous à tous les coups ?
unnamed (46).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
land17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 05 sept. 2015, 18:26

Re: En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Message non lu par land17 »

Bonjour,

Dans notre cas nos deux toutous un petit et un moyen font partis de la famille et nous suivent partout, Mai et juin dans le Sud Est de la France et 1 mois 1/2 en Espagne en septembre octobre aucun problème. Nous voyons très mal nous en séparé, ils seraient trop malheureux ailleurs, même chez les enfants qui connaissent très bien, alors en chenil même pas la peine d'y penser.
Anonyme 5777

Re: En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, pour nous ça pose problème: un Cavalier King Charles ne supporte pas la chaleur et ne peut pas marcher dans le sable pour leurs coussinets de pattes sensibles... un WE ok... mais plus = impossible.
Anonyme 3232

Re: En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'avais deux petits chiens décédés depuis, je les ai toujours fais suivre partout et tout le temps, j'avais même fait poser un rafraîchisseur pour eux
Ils ont visité toute l'Afrique du nord Algérie, Maroc, Tunisie, y compris la Mauritanie, ainsi que toute l'Europe.
Je les aie même fait suivre en Guadeloupe, et à St Pierre et Miquelon!
Anonyme 6138

Re: En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
notre toutou nous suit partout pourtant il n'aime pas le c car ni la voiture de plus épileptique,il reste dans le c car lorsque nous visitons et au retour il a droit a une belle balade,bien sur prendre le carnet santé avec vaccin "rage"obligatoire si vous allez en camping,un traitement pour les tiques suivant les régions visitées,il ne me viendrai pas a l'idée de le laisser il serait malheureux et nous aussi
Claude 76110

Re: En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour,
nous avons longtemps voyagé en caravane, avec des chiens, et un chat
le dernier, un magnifique berger blanc (variété de Huskie) hélas plus de ce monde était super heureux de nous suivre en vacance.
Un peu trouillard, le soir si l'on trainait dehors sur notre emplacement de camping, à partir de 21h environ il s'installait a la porte de la caravane et nous attendait en nous faisant comprendre qu'il était l'heure de rentrer.
Nous ne l'avons pas remplacé, c'est trop dûr à vivre quand ils nous quittent. il a fallu le faire piquer, car paralisé du train arrière.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Message non lu par alain30 »

bonjour
pour nous les chiens ( labrador et bouvier bernois ) nous suivent partout , ont a même prix un CC plus grand et installé la clim pour eux
louis57

Re: En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Message non lu par louis57 »

bonjour,
non nous on les pique et au retour on achète des neufs , ainsi pas de problemes . hklm
le shih-tzu partout avec nous ,il attend avec impatience les départs ,dans le cc ,un ange ( y a t'il des anges " chien ,ou autres ) jamais il ne nous viendrais a l'esprit de le laisser ,oh que non .
-PS : j'ai lu qu'en Espagne on devait attacher les animaux dans le véhicule ou en cage , qu'en dites vous ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: En CC pour un long séjour emportez vous votre chien ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour nous , notre petit César suivait partout ! Il était même le premier à grimper dans le camion .Il était tout aussi passionné que moi . La seule fois où nous ne l'avions pas amené ( 3 jours ) , il nous en a fait une petite dépression .
Pour notre petite Natty , l'été dernier s'est bien passé . Elle a bien aimé , et elle adore se poster sur les jambes de Mme , pour observer la route .Elle a maintenant 10 mois , et il me reste l'apprentissage de la panière au guidon à lui faire .
Gavroche , j'ai eu une Cavalier King Charles : tu sais , ce sont des chiens beaucoup plus robustes qu'on ne le croit : ce sont de redoutables chasseurs .
Le seul problème avec les animaux : on ne peut pas les laisser enfermés dans la cellule , les jours de grosse chaleur , à moins de pouvoir se garer à l'ombre . Sinon , si le cc est au soleil , j'ai bricolé des pare soleil avec des protections réfléchissantes de voiture , que je dispose sous les lanterneaux , de manière à garder l'intérieur à l'ombre et les lanterneaux au 3/4 ouverts . + les baies bloquées en position ventilation . Là , ça va , on peut envisager de tenir la bestiole enfermée une paire d'heure . Bien sûr , je ferme le volet intérieur du parebrise , et des vitres de côté de la cabine , et je rajoute un drap blanc sur le pare brise , à l'extérieur .
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à la chaleur , quand on promène nos animaux : au ras du sol , la T° est beaucoup plus élevée , en particulier sur le goudron et le sable , donc nos bébêtes peuvent ne pas apprécier les promenades au moment de la forte chaleur .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter