achetez son camping-car en usine

acheteriez vous votre camping-car directement en usine

oui
14
54%
non
12
46%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

achetez son camping-car en usine

Message non lu par lerite »

si c'etait possible acheteriez vous votre camping-car directement en usine avec ses avantages et inconvenients ?
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par EXOCET »

Bonjour , si le prix est intéressant pourquoi pas , en cas de problèmes l'usine a les pièces disponibles , J' habite GIGNAC LA NERTHE 13180 , j'ai acheté le fourgon à la foire de LYON , je le fait entretenir à HYERES , il n'est pas obligé de retourner à l'usine . Bonne journée , uyuiyio jkhk
papymouso

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par papymouso »

oui pourquoi pas je pense qu'il n'y aurait pas plus d'inconveniants que chez le concessionnaire,avec un prix qui lui serait plus bas
anonyme

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par anonyme »

Bonjour,oui à deux condition1
1) que le prix soit inférieur et trés intéressant par rapport aux concessionnaires,
2) que la garantie fonctionne chez les concessionnaires de la marque.
Avatar du membre
mike41
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:17

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par mike41 »

Bonjour,
OUI, bien sur.
J'ai déjà acheté le mien chez un mandataire pour un prix inférieur de 15%.
Les concessionnaires de la marque sont tenus de réaliser les réparations pendant la durée de garantie.
Amicalement.
Nadège & Gilbert.(aire privée gratuite)
Carthago E Line I 50 Yachting 4.5T 3L 180CH 2014
GPS TomTom VIA 125 LIVE
CANON Réflex 600D
dd84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 20 juin 2012, 06:47

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par dd84 »

Oui,oui,et oui plus il y a d'intermédiaires plus il y a de problèmes et les fautes sont toujours l'autre donc moins d'autres moins de difficultés a se faire entendre.
anonyme

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par anonyme »

Bonjour,ce n'est pas les intermédiaires qui se renvoient la balle mais qui prend en charge quoi !,la marque constructeur du CC ou la marque du porteur car je me rappelle lors de l'achat de mon premier CC Challenger et Citroén se tirait la bourre pour prendre en garantie un défaut de parallélisme.Résultat sur 2 pneus foutus seul un pneu m'a été remboursé par Challenger à titre commerciale,Citroen n'a rien voulu savoir.
Anonyme 3232

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par Anonyme 3232 »

anonyme a écrit :Bonjour,oui à deux conditions
1) que le prix soit inférieur et trés intéressant par rapport aux concessionnaires,
2) que la garantie fonctionne chez les concessionnaires de la marque.
Bonjour,
Le beurre et l'argent du beurre!
Et pourquoi les sabots de la crémière?
Faudrait peut être qu'ils nous paient aussi pour les faire vivre!
Je pense que le concessionnaire est un intermédiaire très utile quand il est sérieux.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
je me vois mal aller trouver le concessionnaire local ou du coin pour faire réparer un CC que je n'aurais pas acheté chez lui . S'il m'envoie péter , je me dis que je ne l'aurai peut être pas volé!
Les concessionnaires existent parce que précisément ils vendent des CC . Si nous les achetons tous en usine : à terme plus de concessionnaires et alors , où va t on pour faire réparer ? à l'usine , peut être à plusieurs centaines de kms ?
De toute façon , par principe , je n'adhère pas à un principe de monopole , c'est toujours dangereux et à terme nous sommes les grands perdants de l'histoire .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

j'ai répondu non. Mais de toute façon je ne pense pas en changer avant longtemps car mon CC est neuf de 2013. Mais acheter en usine induit quand même des frais supplémentaires et des soucis pour le suivi par un concessionnaire proche du domicile. Le mien n'est qu'à 30 km et c'est pratique pour régler les petits soucis sous garantie et pour les révisions. Obtenus un rabais de 9%. En outre toutes les marques font elles de la vente directe ?
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 3232

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par Anonyme 3232 »

anonyme a écrit :Bonjour,ce n'est pas les intermédiaires qui se renvoient la balle mais qui prend en charge quoi !,la marque constructeur du CC ou la marque du porteur car je me rappelle lors de l'achat de mon premier CC Challenger et Citroén se tirait la bourre pour prendre en garantie un défaut de parallélisme.Résultat sur 2 pneus foutus seul un pneu m'a été remboursé par Challenger à titre commerciale,Citroen n'a rien voulu savoir.
Bonjour,
Si on raisonne par logique un défaut de parallélisme concerne les roues du porteur, ce qui tente à prouver que c'est au fabricant du porteurs que cette prise en charge devrait revenir.
Mais toujours par logique quand un porteur sort de l'usine, il ne doit pas y avoir de défaut de parallélisme.
Mais quel est le rapport avec le concessionnaire?
Berpas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:55

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par Berpas »

Bonjour

Pour moi c'est oui

à condition que l'usine ait une liste d'intervenants à qui s'adresser et qui ne se dérobe pas en cas de problème
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par ludo »

philippe31 a écrit :bonsoir
je me vois mal aller trouver le concessionnaire local ou du coin pour faire réparer un CC que je n'aurais pas acheté chez lui . S'il m'envoie péter , je me dis que je ne l'aurai peut être pas volé!

Philippe31
vcxv Et pourtant c'est bien ce que l'on avec les voitures achat chez X et réparations en garantie dans le réseau de la marque .
tdr J'ai acheté un CC chez un revendeur et un autre m'a refusé de prendre des problèmes de garantie uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par philippe31 »

bonjour Ludo,
tout dépend de ce que tu appelles X . Si tui achètes , m^me une occasion garantie chez Renault par exemple , et que tu ais un problème , le concessionnaire Renault de ton village est tenu de te prendre la voiture en réparation , c'est contractuel avec la marque .
Par contre , aller acheter le cc en Allemagne ou en Italie par exemple , directement à l'usine et aller voir ensuite le réparateur du coin agrée par la marque , ça devient quand même plus gênant , mais ce n'est que mon avis .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: achetez son camping-car en usine

Message non lu par gillesdu »

je ne sais pas si c'est possible.
Pour les voitures, il faut passer par un garage indépendant, un concessionnaire ou un mandataire.
Je pense que pour un CC c'est pareil.
Si c'était possible, j'irais directement à l'usine
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter