limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Personne n'a parlé d'extase, j'ai simplement dit que cette limitation ne me gênait pas!
Tu considères que c'est une ânerie, moi pas (et je ne pense pas être le seul).
Quoi qu'il en soit cette décision à été prise, elle doit être respectée que l'on soit pour ou contre, et que ce soit en voiture en camping-car ou autre!
Ton opinion sur la politique et les Français, et tes conseils sur la couleur à utiliser, n'ont rien à faire dans ce débat.
Éventuellement pour ça tu peux contacter les modérateurs ou l'administrateur par MP!
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par kikitte »

Coucou les rouspeteurs !

Pensez a vous acheter des oreillers desormais pour conduire ! bonne nuit ! xcx


kikitte de competition !
louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

bonjour

oui ,oui kikitte c'est déjà fait , et sur le tableau de bord j'ai un exemplaire du code de la route et des journaux pour savoir si on ne passerais pas a 50km/h voire même 40 , c'est sur qu'on pourrais voir les paysages , en meme temps comme on n'est pas pressé et qu'on consomme moins de carburant il nous faudrait 15 jours pour descendre a la mer et on y arriverait avec le plein car a cette vitesse le moteur produit du carburant !

- je le redis ,ce test a été effectué pendant un an sur des portions de route , résultat : 3 morts de plus !!! ce que signalait le sénat!
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par kikitte »

bonjour louis !!

vivement le 50 ! plus besoin de permis !

je pense deja revendre ma mini pour acheter une sans permis !
fau dire que la plupart des caisse sans permis tutoye le 80 compteur !
de plus elles sont fort elegantes et reprenant pour certaines des pieces auto normale ( renault en autre )

vivement le cc sans permis tout en papier composite de mon invention !

kikitte la creative ! n,;n
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ça va encore en révolter beaucoup, la nationale 42 est désormais limitée à 70 Km/h!
louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

re

-ou ça c'est bien aussi ,

-Le département des Hautes-Alpes, en pointe dans la fronde contre la limitation à 80 kilomètres/heure de la vitesse maximale sur les routes secondaires, a pris mardi un arrêté supprimant les zones à 70 km/h existant sur certaines portions de son réseau. "Avec l'abaissement par le gouvernement de la vitesse autorisée à 80 km/h, les limitations à 70 km/h n'ont plus de sens. L'idée, c'est de clarifier le réseau", a expliqué Jean-Marie Bernard, le président (LR) du conseil départemental, en confirmant une information de l'hebdomadaire Le Point.

excellente réponse !!
Anonyme 5777

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je reviens avec cette image pleine de bon sens: Depardieu a raison ! se(r

Image
Claude 76110

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Claude 76110 »

- je le redis ,ce test a été effectué pendant un an sur des portions de route , résultat : 3 morts de plus !!! ce que signalait le sénat!
Bonjour
combien d'automobilistes respectaient le 80 lors de ces accidents ?
ceux qui roulaient déjà au dessus des vitesses autorisées, continuent de le faire et ne respectent donc pas le 80,
il est donc impossible de faire un bilan puisque les conducteurs dangereux n'ont rien changé à leur comportement.

près de chez moi, passe la D6015, anciennement nationale 15. Très belle route souvent en ligne droite, des croisements avec des petites routes secondaires tous les 3 km environ. Tous les croisements ont tristement été le théatre d'accidents motels, dont certains très graves.
Combien de vies auraient été épargnées si les voitures impliquées avaient pu s'arrêter à temps en ne roulant qu' à 80 ?

rouler à 80 ne me fait pas plaisir, mais c'est ainsi, Lorsque tout le monde s'y sera résolu le nombre et surtout la gravité des accidents baisseront.
Rappelez vous, il y a 20 ans la vitesse en ville était limitée à 60, elle a été abaissée à 50 pour sécuriser un peu plus les piétons, aujourd'hui on voit de plus en plus de panneaux 30, est ce stupide ? je ne crois pas, ça va dans le bon sens.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
après trois semaines de vacances en aout + 10 jours en juillet ( Tour de France cycliste) , et environ 4500kms :
- des cc sur autoroutes , chargés , à 130 kmh , dont un avec remorque et voiture posée dessus ! bêtise absolue !
- des routes à 80 : là , moi , j'oublie la 6eme , parce que je suis à 1800 tours , donc en sous régime . du coup , je roule en 5eme , à 2400 trs/mn . Pas d'économie de carburant , car à 90 kmh , je peux rouler en 6eme , à 2100 trs / mn
- à 80 kmh : plein de bagnoles collées au c-- , qui déboitent sans arrêt pour voir si elles peuvent doubler . Elles l'ont d'ailleurs fait souvent dans des conditions très dangereuses
- à 80 kmh : j'avoue avoir " savouré " un petit moment de vice : une voiture de gendarmerie qui me suivait , sortait son museau pour voir si elle pouvait me doubler , malgré la ligne blanche .( Gyrophare éteint ) . J'avoue que je ne me suis pas forcé au moindre effort pour que cette voiture puisse me doubler : 80 , ok , mais pour tout le monde alors , puisque ce véhicule n'était pas spécialement en intervention; l'apéro à la brigade aura un peu attendu , et peut être n'y avait il plus d'olives dans le bol . :mrgreen:
- 80kmh : les fadas continuent de rouler comme avant mêmes vitesses excessives , mêmes inconsciences .
- 80kmh : usage de la 6eme dans les descentes , entre roue libre et frein moteur , mais marre de jongler avec l'embrayage .
- je ne sais pas si c'est lié , mais de nouveau un ennui avec la vanne papillon , remplacée en février dernier ( 4500 kms ), et qui visiblement refait des siennes .

autre chose : le nombre de PV a encore progressé cet été , et nous atteignons maintenant un cota de PV en augmentation de 100% par rapport au début d'année . Un chiffre circule : le nombre de PV , qui était de 1,5 millions , aurait pour objectif d'atteindre les 12 millions , grâce aux différents outils de répression pour lesquels nous sommes ( aussi ) champions du monde
- sécurité routière , et si au lieu d'amputer régulièrement le budget d’entretien et réfection des routes de 25% , on refaisait correctement les revêtements vraiment déglingués sur beaucoup de nos RD et RN ?
Moralité : je vais finir par vendre le cc , m'acheter une tyni house , tractée par un ( gros )VAE ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Claude 76110 »

moi , j'oublie la 6eme , parce que je suis à 1800 tours , donc en sous régime . du coup , je roule en 5eme , à 2400 trs/mn
Bonjour Philippe
d'après ce que j'ai pu te lire sur d'autre sujet, il me semble que nous avons le moteur : l'excellent 3 litres 160 CV de Fiat Iveco.
le couple nominal de ce moteur se situe à 1600 trs par minute (données constructeur), c'est donc à ce régime que le moteur offre le meilleur rendement, et c'est donc en roulant aux environs de ce régime que tu obtiendras la consommation la plus basse.

Avec mon Fleurette, à 80 km/h en 6 eme je suis à environ 1900 trs/ minutes, je suis donc dans la plage de régime très favorable à une consommation optimisée, et le résultat est là, puisque mon indicateur de consommation moyenne sur un plein affiche souvent 9,3 litres aux 100, je dis souvent car suivant le parcours il arrive qu'il descendre à 9,2 lorsque c'est du parcours quasiment plat sans vent, ou qu'il monte jusque à 9,5 s'il y a un vent modéré de face, le vent c'est comme la vitesse ça fait monter la conso.
Auparavant, en roulant à 90 km/h je tournais un peu au dessus des 2200 trs/mn et j'étais à 9,8.

Si tu veux optimiser ta consommation, je t'invites à rouler le plus souvent possible en 6 ème, et passer toutes tes vitesses en essayant de ne pas dépasser les 2200 trs/mn, ce moteur au couple très généreux à bas régime le permet aisément je te l'assure. Bien entendu il faut rétrograder en 5 eme dans les montées un peu raides, pour aller chercher des chevaux dans les régimes plus élevés, car au régime nominal de 1600 trs/mn le moteur ne fournit pas ses 160 chevaux, peut être 90 ou 100 tout au plus.
Autre piste non négligeable : à l'approche des ronds points et autres endroits de ralentissement, tu enlèves ton pied de l'accélérateur bien en amont et tu laisses le véhicule finir sur sa lancée.

Ceci dit, revenons sur la limitation à 80, visiblement tu es contre et je respecte ton avis, le mien est simplement différent pour les raisons que j'ai évoquée plus haut, et je le répète ce n'est pas avec plaisir que je me range à cet avis, mais par conviction que ça va dans le bon sens et qu’à terme les résultats seront là. Ceux qui continuent de rouler trop vite finiront tôt ou tard par se calmer en pleurant leur porte monnaie et leurs points, c’est regrettable mais il n’y a que ça qui marche.

D’ailleurs, si tous les conducteurs étaient responsables, les radars dont tu as parlé avec des chiffres à faire peur, n’auraient dût flasher personne. Si tous les conducteurs étaient responsables il n’y aurait pas besoin de légiférer pour définir des vitesses limites suivant le type de route ou les secteurs d’agglomérations. Chacun devrait être capable d’ajuster sa vitesse aux circonstances et dangers potentiels, mais hélas au regard de ce que je vois tous les jours on en est très loin.
Dans un avenir pas si lointain, lorsque nos véhicules seront totalement autonomes, les "conducteurs" irresponsables et dangereux ne seront plus au volant, il n'y aura plus besoin de radars et de panneaux, nous n'aurons plus à nous soucier du devenir de notre permis quel que soit notre age ou état de santé. Mais nous aurons perdu encore un peu plus de liberté et ce sera un autre débat.
Cordialement. Claude

La photo est encore retournée de 180°, je ne sais pas pourquoi. Non le véhicule n'est pas sur le toit, je roule doucement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand on clique sur l'image, elle s'agrandit à l'endroit!
Ceci dit, revenons sur la limitation à 80, visiblement tu es contre et je respecte ton avis, le mien est simplement différent pour les raisons que j'ai évoquée plus haut, et je le répète ce n'est pas avec plaisir que je me range à cet avis, mais par conviction que ça va dans le bon sens et qu’à terme les résultats seront là. Ceux qui continuent de rouler trop vite finiront tôt ou tard par se calmer en pleurant leur porte monnaie et leurs points, c’est regrettable mais il n’y a que ça qui marche.
ryutr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Alors Claude , tu n'es pas en vadrouille ? Excellent mois pour se balader ! il faut en profiter ( tant qu'on le peut ...)
merci pour tes précisions sur la conduite du 3L / 160 . Mais pourtant , les garagistes Fiat insistent sur le fait que rouler à moins de 2000 trs est néfaste pour le moteur . Tous me disent la même chose : les rapports au mini à 2500 trs et vitesse de croisière toujours à mini 2000 trs . Donc , que faire ?
le 80 , je m'y ferai , pas de problème , j'ai 35 ans de route derrière moi , et je suis capable de m'adapter , même si cette mesure ressemble plus pour moi à une opération tiroir caisse qu'autre chose .
Je sais bien que l'Etat publiera de toute façon des chiffres positifs , parce que les chiffres , on peut leur faire dire tout et n'importe quoi . un peu comme les chiffres du tourisme publiés dernièrement : la France est le pays comptant le plus de touristes . Ah ? ben ça alors !
Eh , oui , parce que nous comptabilisons dans le tourisme , TOUS les camions en transit sur le territoire ( non , mais franchement , qui aurait pu croire ça , nous sommes le seul pays à comptabiliser le tourisme de cette manière. il nous fallait au moins des Énarques pour faire un truc pareil ! ). Par contre quand on prend d'autres critères , on retombe à la 17 eme place , ce qui change bien évidemment la donne .
Bon , enfin , tout ça ne résout pas mon problème d'injection : lorsque la vanne a été changée , le moteur allait super bien : souple , de la pêche aussi , conso très raisonnable . Et puis là , paf ! 4500kms plus loin , il recommence à tousser par moments . Le garagiste doit le prendre la semaine prochaine .Lui pense à une vanne papillon peut être à défaut ( ? ) on verra bien . ah misère !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis capable de m'adapter , même si cette mesure ressemble plus pour moi à une opération tiroir caisse qu'autre chose .
Je sais bien que l'Etat publiera de toute façon des chiffres positifs ,
Comme aurait dit Winston Churchill
« L’histoire dira que vous avez eu tort dans cette affaire… Et si j’en suis certain, c’est parce que c’est moi qui l’écrirai ! »
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
hkhj , Bob ! excellente phrase historique ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Claude 76110 »

Et puis là , paf ! 4500kms plus loin , il recommence à tousser par moments .
Mon fleurette est a vendre, il tourne super bien, 64000 Km et état neuf, mais aucun appel en 3 semaines, ça doit pas être la bonne période, ou alors c'est le lit "a la française" qui plait pas.

Pour le régime moteur, crois qui tu veux, mais un moteur est fait pour tourner le plus souvent possible aux environs de son régime nominal. Le mien tourne à merveille, j'ai fait 30 000 km avec en 2 ans et je monte rarement dans les régimes, vu que c'est pas nécessaire, a 1400 trs il repart sans broncher, ce ne sera pas le cas du 2,3 litre qui sera probablement sur mon prochain camping car.

Pour les ballades, on vient juste de rentrer il y a 2 jours après une virée en bretagne, maine et loire et cotentin. Il y a un peu de travail à la maison, j'installe moi même mon robot de tonte.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter