limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

Claude 76110

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Merci Bob.
Même s'ils ne s'expriment pas, beaucoup doivent penser comme nous.
Raz le bol de tous ces gens qui s'autorisent tout pour se faciliter la vie ou pour leur intérêts personnels, et ne font que critiquer, contester, polémiquer, sans apporter de solutions aux problèmes qui cangrènent la vie des citoyens honnêtes et respectueux.
Anonyme 8014

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

A vote

Bonne journée , kenavo
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les oui sont minoritaires, mais au moins on s'exprime.
Voter oui c'est aussi en partie approuver les accidents liés aux excès de vitesses, y compris pensez y, pour sa propre famille alors ne pleurez pas!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour et bon dimanche ,
moi , j'ai voté contre cette limitation à 80.
Je fais partie de ceux qui pensent que cette mesure est prise dans un but lucratif pour l'Etat, avec des études réalisées pour le moins contradictoires .
un exemple : certaines études ( reconnues par l'Etat , prévoient une baisse de la consommation de carburant de l'ordre de : ... 0,6 à à 1,61 % !!!
(Magnifique !!!!) ; Dans le même temps , d'autre études affirment que la consommation de carburant sera plus élevée qu'à l'heure actuelle .
Quant à la sécurité , elle a bon dos , à mon avis . Et je vous assure que je ne fais pas de queues de poisson , je ne saute pas les lignes blanches , je ne double pas sur les zébras et je marque le stop quand il y a un stop , et je me sers de mes clignos
Pas plus tard qu'il y a deux jours , un jeune abruti m'a doublé sur une portion limité à 70 , en sautant la ligne blanche , sur une route un peu sinueuse , sur laquelle ce jeune homme n'avait absolument aucune visibilité en face . Une voiture aurait surgit dans la courbe , c'était pareil ! . Bien sûr , il a continué sa route , à fond les manettes . Je crois que ces imbéciles là , on peut leur mettre une limitation à 50 sur les autoroutes , ils s'en tamponnent le coquillard !
Je veux dire par là , que cette limitation à 80 ne fera pas baisser le nombre de délinquants de la route . Par contre , tous les conducteurs normaux se ferons tôt ou tard prendre en excès de vitesse pour quelques km/h,car je ne sais pas si vous avez essayé , mais je me suis " amusé" à faire Toulouse Castres à 80 , au lieu de 90 ( je n'étais pas avec mon cc ) . Et bien , très franchement , on n'avance plus ! bonjour la somnolence ! Et je ne vous dis pas le temps qu'on passe à regarder le compteur de vitesse et à donner des petits coups de frein . Quant à la 6eme , ben , je n'ai quasiment pas pu m'en servir , parce qu'avec un fourgon moyennement chargé , cette vitesse ne "tenait " pas
Bien sûr , on me dira que sur 100 bornes , de rouler à 80 ne rallonge mon temps de conduites que de quelques minutes . Oui , bien sûr , mais c'est plus la sensation de se trainer qui est à mon avis néfaste à la vigilance .
Allez , j'y suis allé de mon commentaire , vous avez le droit de me taper dessus !!!! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
fafar031
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2011, 19:30

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par fafar031 »

Bonjour,
Moi à 60 km/h sur nationale et 20 km/h en ville: même pas peur !!
louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

bonjour,
et les fameuses voitures radar PRIVE !!! sur une route a 80 ,ils vont rouler a 72 ou 73 km /h , vous allez doubler ,mais il faudra monter a + de 80 km/h
et TOC ...tiroir caisse !!!
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

louis57 a écrit : 22 avr. 2018, 13:29 bonjour,
et les fameuses voitures radar PRIVE !!! sur une route a 80 ,ils vont rouler a 72 ou 73 km /h , vous allez doubler ,mais il faudra monter a + de 80 km/h
et TOC ...tiroir caisse !!!
Bonjour,
C'est à mon avis un autre sujet!
Allez , j'y suis allé de mon commentaire , vous avez le droit de me taper dessus !!!!
Pourquoi, parce qu'on n'est pas d'accord?
Tu as donné ton avis et nous avons donné le notre, ce n'est qu'une discussion, un échange de point de vue!
Claude 76110

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Claude 76110 »

bonsoir
10 km heure moins vite c'est en moyenne 13 mètres de moins pour s'arrêter en enfonçant la pédale de frein, et plus encore sur chaussée humide.

Ces 13 mètres seront salutaires pour le cycliste, ou l'enfant que l'on aperçoit trop tard là ou il ne doit pas être,
Ces 13 mètres permettront d'éviter ou limiter l'impact du choc frontal quand la collision s'invitera devant vous, inévitable, que vous en soyer responsable ou pas.

il me semble que ces arguments passent au dessus des histoires de fric et tiroir caisse.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

RE :
@ Bob ; regarde ma dernière phrase : je la conclue par un petit panneau : hklm
preuve que je respecte tout à fait les partisans du 80( même s'ils ont tort !!!! RE hklm )
Allez , bonne soirée à tous .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ni pour ni contre il y a des routes qui méritent la réduction d'autres pas,mais cela ne me dérange pas de doute façon je respecte les limitations et le code de la route
Anonyme 5777

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 5777 »

J'ai voté contre... cependant je roule avec modération, jamais à l'excès. Je me bats même au sein de ma ville pour + de radars. Les fadas les inconscients, ceux qui ne respectent rien doivent trinquer. hkhj
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par nannou »

Bonjour

Certaines routes très dangereuses d'accord mais pour les autres je suis contre , à mon avis il y aura plus d'accidents les conducteurs étant de plus en plus pressés ils vont s'énerver et essayer de doubler ceux qui respecteront les 80 kjhkj . Quel gaspillage d'argent pour les panneaux . Pour soi-disant à l'essai 2 ans vcxv

Que d'argent à récupérer avec les nouvelles sociétés privées qui peuvent contrôler pendant 8 heures et non 1H . Attendons les chiffres pour voir vcxv

Bonne journée à tous
louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

bonjour,
claude76110 : a ce moment pourquoi pas 60 voire 50 kms/h sur nos routes ,quelle serait la distance pour stopper son véhicule ????
que font des enfants sur les routes !! mon dieu ils sont fous les parents !
- comme dit très souvent : on veut baisser fortement les accidents ,une seule solution ...la voiture ou le cc au garage ou l'autoroute , le choix est large.

- si seulement c'était vrai : la vie avant le fric ! c'est comme pour le père noël , de plus depuis que je roule , jamais je n'ai eu d'accident ni renversé quelqu'un a 130 , 110 100 ,90 , tout ça c'est du pipo !! heureux sont ceux qui y croient.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Non Louis , il ne faut pas raisonner comme ça , à mon avis : tu peux avoir conduit des années et des années sans problèmes , mais personne n'est à l'abri d'un gamin qui traverse , en courant après son ballon , ou de la vieille dame mal voyante et sourde qui traverse n'importe où , parce qu'elle a toujours fait comme ça .
personne n'est à l'abri de renverser un piéton , un cycliste , sans pour autant avoir enfreint le code la route .
Alors , oui , c'est vrai : en réduisant la vitesse , on diminue les distances de freinage , on diminue l'impact en cas de choc etc etc . Mais j'avoue que ce raisonnement ne me satisfait pas , car poussé à l'absurde , il faut purement et simplement que la vitesse des véhicules soit de 0 km/ h , pour qu'il n'y ait plus d'accidents ( et encore ....)
Je rejoins tout à fait des avis donnés : certaines routes méritent de garder leur 90 , d'autres en revanche , même à 80 resteront dangereuses . Et rien ne pourra , au volant , remplacer l'expérience , la prudence et la sagesse . Certainement pas une pluie de PV .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 5777 »

bonsoir... l'IMMENSE SOUCI C'EST LA SATURATION incroyable du nombre de véhicules sur les routes !!! On est de plus en plus NOMBREUX ! On ne se croise plus, non, on se "frôle" !!! De plus en plus de villes veulent interdire les véhicules Diesel qui ne correspondent pas aux normes Euro 3 !!! (Bruxelles notamment: des tas d'autres capitales et villes suivront !) fgs
Excès de véhicules = augmentation des risques d'accidents, augmentation de la pollution, augmentation des embouteillages... à mes yeux ce qui pollue le PLUS c'est les feux rouges... tout le monde n'est pas équipé d'un start-stop ! fgs
C'est cela les raisons de leur volonté politique de ralentir la vitesse: diminuer les accidents, diminuer la pollution (GRAND BOF !!! hlhuoi ) et bien sûr dégoûter les gens dans l'augmentation des embouteillages et les pousser à: passer au vélo, prendre le train, le bus, le métro, son cheval, sa trottinette... tdr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter