limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

Anonyme 6138

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
première sortie depuis la limitation de vitesse a 80 vitesse gps le régime moteur de mon 2,3 l fiat est a 1900/2000 tr en 6 ièm
c'est correct je pense ça ne doit pas être néfaste
Anonyme 7760

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Quoique fgs je me demande si je vais pas prendre des actions chez les fabricants de vannes EGR. hklm
Claude 76110

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Claude 76110 »

première sortie depuis la limitation de vitesse a 80 vitesse gps le régime moteur de mon 2,3 l fiat est a 1900/2000 tr en 6 ièm
c'est correct je pense ça ne doit pas être néfaste
Bonsoir, tu es dans le bon régime moteur, ça ne peut pas l'abimer.

Chez FIAT, le 2,3 litres en version 150 chevaux a sont couple nominal à 1500 trs,
toujours chez FIAT, pour le 2,3 litres 130 chevaux il a 2 versions : ceux d'avant 2011 ont leur couple nominal à 2000 trs, ceux d'après 2011 à 1800 trs.
apalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2018, 10:09

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par apalman »

bonjour,
personnellement la vanne EGR sur mes voitures c'est la première chose que je supprime.
envoyer de la suie dans le moteur je pense pas que ça soit bon pour lui.
Claude 76110

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Claude 76110 »

personnellement la vanne EGR sur mes voitures c'est la première chose que je supprime.
envoyer de la suie dans le moteur je pense pas que ça soit bon pour lui.
Bonjour
Oui, mais les nouveaux contrôle technique vont peut être le détecter, bien que je n'en soit pas sûr. Si c'est le cas le véhicule sera recalé.
apalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2018, 10:09

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par apalman »

il faut cinq minutes pour la remettre en fonction.
une petite plaque pour boucher la vanne( enfin sur VW et Renault)
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vous vous écartez du sujet, veuillez revenir à la limitation de vitesse!
Le modérateur
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par kikitte »

Bonjour apalman

je connais rien en mecanique mais me pose la question :

en effet vous etes peu etes dans le vrai ..

je vais en parler a mon voisin qui est mecano.. en effet je vois ici et la plein de panne a cause de cette vanne ainsi on peu la supprimer ?

cela n'abime pas le moteur ?

et surtout cela ne deregle rien ? ( electronique )

car c'est vrai pour ma part je roule desormais quasiment en roue libre vu que je tutoie le ''80''
une fois lancée mon amoire normande file toute seule ( evidement a faire quand la route le permet ) la vous economisez du go !

le ''80'' ? desormais je le respecte je dois etre la seule ou presque tout le monde me double et me klaxonne !

y a t'il quelqu'un a posseder une camera interne pour filmer devant car on se gene plus desormais pour me faire des queues de poissons et meme pire ( j'ose meme pas en parler )

ainsi en cas ou j'aurais une preuve ...

bonne journee

kikitte enquete
Avatar du membre
jf18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2017, 11:51

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par jf18 »

Bonjour,
Sur le fond je ne suis pas contre et pour ma part sur le réseau secondaire, en CC, je roule a 80km/h et quelquefois en dessous en faisant attention de ne pas gêner les autres véhicules.
Par contre, comme dans beaucoup d'autres pays, la limitation devrait être modulée en fonction de dangerosité et l'état du réseau. Ce serait plus responsabilisant et motiverait les usagers au respect de cette limitation. Et puis un peu de bon sens et de logique pour éviter par exemple un panneau de fin de limitation de vitesse et quelques centaines de mètres plus loin se trouver devant un stop, un giratoire, une balise de danger, un feu tricolore ...et j'en passe.
Néanmoins pour notre cas en France et pour moi cette limitation a 80km/h s'apparente plus à du racket que de la prévention.
Bonne Journée
JF18
BAVARIA T706C Class sur FIAT Ducato 2.3l 130cv
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Concernant la vanne EGR je vous conseille de créer un nouveau sujet!
Le modérateur
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Charly22 »

Bonsoir,pour jf18,je trouves très bien la limitation de vitesse pour nous en CC, vue l'état des routes nationales qui se dégradent de plus en plus (nid de poule,bouche trou de bitum,bas côté de la route côté droit dangereux etc.......)en plus pas beaucoup respectent le 80 km/h,car souvent je me fais doubler par des CC et je ne parles pas des voitures et même les poids lourd.
Cordialement
Charly22
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'ai remarqué que sur les trois voies sans terre-plein de séparation ( trajet Bordeaux-Sarlat), la voie doublée de la nationale est restée à 90. Qu'en est-il vers chez-vous ?
Du fait du faible écart d' affichage sur certains tronçons, on pourrait enlever quelques panneaux. A plus. Bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour Bernie ,
la signalisation a ses mystères et ses paradoxes !
Moi , j'avais lu ou entendu que seules les 3 ou 4 voies séparées par un terre plein central pourrait être maintenues à 90 , 110 pour les 4 voies .
Mais , car il y a toujours un mais : les nationales équipées d'un double marquage ( 2 lignes blanches centrales au lieu d'une seule ) sont considérées comme des routes à terre plein central ( ben oui , c'est très très c-- , mais c'est comme ça. C'est vrai que ça protège vachement une double ligne centrale !) fvngjh.
Alors , une 3 voies alternée : oui , il est possible que l'on puisse taper le 90 sur la portion doublée , mais je ne vois pas pourquoi la voie de droite resterait à 80 ( je n'ai pas vu de panneaux mentionnant voie de droite = 80 , et voie de dépassement = 90 )
Le mystère reste donc entier ! sdtrsyf hlhuoi
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour nous à Tours une rocade à 2*2 voies séparer par un muret béton limiter à 50 km/h traversant Tours nord je trouve cela normal mais le reste de la rocade qui nous conduit entre autre sur l'autoroute A10 est limitée à 70 km/h dfwfd
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , allez une petite info rigolote :
depuis la limitation à 80 ,le gouvernement a constaté une forte diminution de la mortalité routière ( voitures ) sur les mois de juin , juillet et aout .
Ah ? pourtant , cette limitation n'est entrée en vigueur qu'en juillet , non ? pas juin ...
Bon , par contre accidents mortels en très forte augmentation pour les deux roues ( motards et cyclistes ) . Forcément , de plus en plus de personnes abandonnent leur bagnole au profit d'un 2 roues .
Et comme j'ai envie de rester sur de la mauvaise foi , ce soir , je dirais : vases communiquant , non ? du coup , le 80 est il vraiment efficace ?
Allez , vous pouvez me jeter des cailloux ! hklm
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter