Merci Monsieur Richard

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Merci Monsieur Richard

Message non lu par Marcolino84120 »

Le réparateur qui a prix en charge en garanti après nos déboires du à car loisir 13 le service clientèle chausson nous a adresse chez loisir accessoires .Tout prés de Nîmes " Vestric et Candiac" !
le Mécano Richard nous à tout réparé au delà de nos espérance, n'a pas était avare de conseil et de temps bref un vrais professionnel cerise sur le gâteaux prix abordable. hkhj
Aujourd'hui nous somme aller récupérer notre C C car nous avons fais monter deux batterie de cellules neuve pour doubler l'autonomie.
Avec un chauffage gasoil c'est pas du luxe.
les deux batteries 110 ampères, les deux bacs, les câbles les deux machins électronique pour pas fusiller l'alternateur et la main d'œuvre 480 dollars!
je trouve le prix correct qu'en pensez vous ?
j'ai remarqué avec les ,deux batteries un truc très bien.
le frigo que j'ai allumé des le départ car nous partons vendredi et peut être demain après midi avait la température normale en arrivant aussi bien le congélo que frigo! après deux heures de route.
Avant nous devions après de la route le mètre au gaz et surtout remplir le congélo de glace pour qu'il démarre!
la impeccable, l'installation de la seconde batterie y est elle pour quelque chose " je crois que oui" ou je me fais des illusion?
En tous les cas le frigo n'a jamais descendu en température aussi vite!
Ce n'est pas la saison nous partons presque toujours en hivers !
quand pensez vous?
Loisir accessoire ne m'appartiens pas et je n'y travaille pas pour que tout soit clerc!
nous somme pront à dénoncer des incompétents il est juste de remercier ceux qui le sont, qui sont aimable et se mettent en 4 pour vous satisfaire, non ?
Moi je crois que oui .
Merci d'avance pour vos avis.
Richard fghgfghfh opjk

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh bien je suis bien content pour toi , car c'est toujours agréable de tomber sur un technicien compétent ,sans te mettre en faillite en plus.
480€ pour 2 batterie + coupleur séparateur je suppose , c'est correct ( c'est quoi les batteries : gel , agm , acide ?)
moi , sur Toulouse je m'adresse toujours au même réparateur de cc , mais , compétence et succès oblige , il faut prendre rv au moins 10 jours à l'avance
C'est très bien aussi de les signaler , ces réparateurs , bons ou mauvais , sur le forum .
Bonne route , avec les glaçons donc , prêts pour l’apéro !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par nacrisda »

Bonsoir ,
l'installation de la seconde batterie y est elle pour quelque chose " je crois que oui" ou je me fais des illusion?
Le frigo ne tourne jamais sur les batteries cellules pas plus que celle du porteur . Il ne fonctionne que sur l'alternateur du porteur en roulant.
Cordialement
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Marcolino84120 »

Alors je sais pas toujours est il qu'il a démarré beaucoup plus rapidement !
ce matin le congel est à - 15 et le sigle ok dans le frigo se voit habituellement ça peinait plus de temps!
Merci pour l'info. dfwfd
Youpi youp!
Ce matin mon épouse et moi somme entrain de charger le CC.
aussi tôt devant la maison ma chère et tendre MOMO m'a dit on charge et on se casse pour voir ailleurs si nous y sommes !
Nous ne savons même pas si nous partons vers l'EST ou L'OUET Espagne ou Italie mais on y va!
on vous tiendra au jus les amis!
Inutile de vous dire que nous somme excité comme des puces, Monique ma Femme m'a dit même à dormir à 10 km de la maison une fois chargé on fout le camps!
c'est pas cool d'avoir une femme comme ma MOMO?
Moi je penche pour l'ITALIE MOMO pour l'Espagne " elle adore l'Espagne" mais vous savez ce qu'on dit ce que femme veut dieux le veux ! hum
Avec la nouvelle formule free qu'i entre parenthèse devrais être conseillé comme bon plans on a appel illimité vers et depuis l'Europe mais surtout 3 go moi depuis n'importe qu'el pays de l'union alors je vous rendrez visite !
je ne pourrais poster les photos qu'avec des spots wifi mais je le ferais des que possible tout ça pour vous dire nous on se case xgiu alors à mardi mais de quelle semaine ça ? uyuiyio uyuiyio uyuiyio uyuiyio uyuiyio ciao à touti , asta louégo tol moudo uyuiyio uyuiyio youpy youpy

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Devant les carences du groupe Car-loisirs (83, 13, 84) c'est vrai que Chausson à tendance à diriger ses clients vers le Gard.
Mais pas toujours simple de se déplacer pour une réparation.
Pour une fissure de joint, Chausson voulait que je me rende dans son usine. 800km j'ai préféré faire la réparation moi-même.
Chausson n'a plus de concessions dignes de ce nom, dans beaucoup de départements du Sud.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Marcolino84120 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Devant les carences du groupe Car-loisirs (83, 13, 84) c'est vrai que Chausson à tendance à diriger ses clients vers le Gard.
Mais pas toujours simple de se déplacer pour une réparation.
Pour une fissure de joint, Chausson voulait que je me rende dans son usine. 800km j'ai préféré faire la réparation moi-même.
Chausson n'a plus de concessions dignes de ce nom, dans beaucoup de départements du Sud.
Bonne journée.
Gérard
Gérard c'est pas un joint c'est la coque qui est fendu la impossible de réparer toi même !
Si tu attends trop ça te casse le landernau! de devant !
c'est bien plus grave qu'un joint il y a facturé par loisir accessoire 40 h de travail sans compter la coque dessus en polyester !
du reste Madame Lebarat ma dit texto soit vous allez là soit vous serez réparé par des branquignole !
De plus Richard m'a fait passé en garanti des truc que j'avais cassé, crois moi si tu en a l'occase vas y

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Marcolino84120 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Devant les carences du groupe Car-loisirs (83, 13, 84) c'est vrai que Chausson à tendance à diriger ses clients vers le Gard.
Mais pas toujours simple de se déplacer pour une réparation.
Pour une fissure de joint, Chausson voulait que je me rende dans son usine. 800km j'ai préféré faire la réparation moi-même.
Chausson n'a plus de concessions dignes de ce nom, dans beaucoup de départements du Sud.
Bonne journée.
Gérard
Gérard c'est pas un joint c'est la coque qui est fendu la impossible de réparer toi même !
Si tu attends trop ça te casse le landernau! de devant !
c'est bien plus grave qu'un joint il y a facturé par loisir accessoire 40 h de travail sans compter la coque dessus en polyester !
du reste Madame Lebarat ma dit texto soit vous allez là soit vous serez réparé par des branquignole !
Frigo changé, truma gasoil deux carte informatique et télécommandé morte, changé tous les tiroirs ,pff il y en a trop à t'expliquer
De plus Richard m'a fait passé en garanti des truc que j'avais cassé, crois moi si tu en a l'occase vas y.
Quand aux prix de leur accessoire 25% minimum sur Narbonne!!!!!!!
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 01 nov. 2015, 19:18, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui je sais que je ne suis pas le seul.
Je suis allé 3 fois voir le concessionnaire car-loisir 83, trois fois il m'a passé du joint avec le doigt.
J'ai téléphoné à Chausson en Août 2015, il m'ont répondu en octobre.
Entre-temps, j'ai fait la réparation moi-même avec de la fibre polyester et du gel-coat et ensuite du joint.
Pour l'instant ça tient.
Que fait-il pour 40 heures de travail. Il démonte complètement le camping-car?
Merci pour la réponse.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Marcolino84120 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Oui je sais que je ne suis pas le seul.
Je suis allé 3 fois voir le concessionnaire car-loisir 83, trois fois il m'a passé du joint avec le doigt.
J'ai téléphoné à Chausson en Août 2015, il m'ont répondu en octobre.
Entre-temps, j'ai fait la réparation moi-même avec de la fibre polyester et du gel-coat et ensuite du joint.
Pour l'instant ça tient.
Que fait-il pour 40 heures de travail. Il démonte complètement le camping-car?
Merci pour la réponse.
Bonne journée.
Gérard
Ils commendent la coque " nen rupture démonte et remonte avec le mastic !
c'est ce qu'on m'a dit

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5324

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Quand j'entends un gars de chez Narbonne à Cannes La Bocca me dire qu'ils démontent toute la face arrière pour trouver les renforts de caisse pour monter un porte-vélo ce qui expliquerait les 450€ demandés pour un porte-vélo qui vaut 160€ sur le net, je ne suis pas étonné de ce que je viens de lire dans ce post !
Les gens qui ne sont pas bricoleurs ont plutôt intérêt à avoir un portefeuille bien garni ! tdr

En 3 ou 4 jours j'ai eu le plan de la face arrière et en 2h tout était monté !

A+
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
il est bien difficile de trouver des concessionnaires compétents et raisonnables sur les prix.Les tarifs des grosses chaines nationales s'envolent souvent pour un rien . Perso , sur Toulouse je m'adresse à A.E .C. Balma : ils sont sympas , compétents et à peu près raisonnables . Revers de la médaille , il faut toujours prendre RV , car leur planning est toujours chargé .
J'ai aussi entendu parler de réparateurs à domicile , je ne sais pas ce que ça vaut et combien ça coûte ( ?) et comment on les trouve dans nos régions .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Deleted User 6841

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonjour à tous
En réponse à Philippe31, mon témoignage au sujet des réparateurs à domicile : ça existe, on les trouve sur internet en faisant une recherche
Les tarifs sont un peu moins chers qu'en concession, les frais de déplacement en fonction de la zone géographique ou on se trouve, mais le service est top : pas besoin d'aller poireauter en concession, ni de trouver quelqu'un de disponible pour me ramener et m’emmener si le CC doit être laissé en concession, et les compétences sont largement aussi bonnes.
Celui qui intervient chez moi a pignon sur le web, effectue toutes réparations et entretien à domicile,intervient rapidement si urgence, son tarif horaire est un poil moins cher qu'en concession, et il me prend 10€ de frais de déplacement pour la totalité de l'intervention, même s'il doit revenir, ce qui ne me coute pas plus cher que d'emmener mon CC à 25 km de chez moi.
J'ai adopté ce mode d'entretien et de réparations depuis 2 ans, à l'occasion d'une panne de boiler qui n'avait pas trouvé de solution rapide et acceptable en concession. Mon boiler a été réparé dans la semaine alors qu'en concession on voulait me le changer, et que j'avais un délai d’attente de 3 semaines !
Intervention sur un CC de 10 ans, appareils d'origine, rien n'avait jamais été changé ni réparé.
Remplacement de : l’électrovanne, la bobine d’électrovanne, raccord en T avec soupape, détendeur gaz et lyre
+ nettoyage du boiler et de tout le circuit gaz (encrassé), 3 heures de main d’œuvre, le tout pour moins de 400€.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien (pub ?), il intervient sur tout le département de la Charente Maritime.
camping_cars_france
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2015, 18:01

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par camping_cars_france »

C'est bien de remercier ceux qui le meritent yrdty



uyuiyio
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Marcolino84120 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Oui je sais que je ne suis pas le seul.
Je suis allé 3 fois voir le concessionnaire car-loisir 83, trois fois il m'a passé du joint avec le doigt.
J'ai téléphoné à Chausson en Août 2015, il m'ont répondu en octobre.
Entre-temps, j'ai fait la réparation moi-même avec de la fibre polyester et du gel-coat et ensuite du joint.
Pour l'instant ça tient.
Que fait-il pour 40 heures de travail. Il démonte complètement le camping-car?
Merci pour la réponse.
Bonne journée.
Gérard
Il change complètement la coque , avec les jointures et l'étanchéité ?? Il a peut être exagéré mais c'est quand même du boulot

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Deleted User 6841

Re: Merci Monsieur Richard

Message non lu par Deleted User 6841 »

Bonsoir
Une fissure de joint ? ou une fissure sur le plastique de la coque ? sdtrsyf
C'est très différent ...
Je viens d'accompagner un ami qui devait emmener son CC, les joints sont morts, il fait refaire l'étanchéité de son toit, la concession lui a fait tout un ciné, lui demande un prix de fou, avec immobilisation plusieurs jours de son CC...pour un peu ils lui auraient dit qu'il valait mieux acheter un CC neuf !!!!!!!!!!!!
Je l'ai envoyé voir mon réparateur à domicile, qui lui fera le même boulot en lui prenant environ une grosse 1/2 journée, maxi une journée de main d’œuvre+ les matériaux. Environ 30% moins cher, et fait par un pro.
Avantage : la réparation se fait à domicile, pas besoin d'emmener et de ramener le CC, et on peut surveiller le boulot du coin de l'oeil, au moins contrôler le temps passé.
Inconvénient : si le CC est garé dehors il faut attendre qu'il y ait une belle journée sans pluie, température moyenne, ni gel ni fortes chaleur, et pas bouger le CC pendant 48h.
C'est du boulot, mais on est loin des 40 h....faut pas exagérer !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter