Commercants supers

sebastienetsansdrine
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 18 avr. 2016, 20:29

Commercants supers

Message non lu par sebastienetsansdrine »

Bonjour tous le monde, ce weeck end nous sommes sortis à la frontière entre le Pas De Calais et la somme, un petit tour à Fort Mahon plage mais l'air pour camping car était malheureusement complet puis direction Berck plage ou l'air de 45 places était lui aussi au complet.
Il y avait un camping juste à coté mais 20 euro la nuitée .
Donc nous avons stationné pour la nuit sur le parking de Aldi, nous nous sommes retrouvé à 4 camping cars et nous avons sympathisé avec un couple de Belges super sympas, nous avons vraiment passé une bonne soirée et nous avons appris pas mal de chose merci à eux.

Le lendemain nous sommes repartis pour Merlimont ou à nouveau l'air pour camping car était au complet, nous avons donc stationné sur un grand parking juste à coté à une dizaine de camping cars.
Par sureté, j'ai demandé aux commerçants du coin si il n'y avait pas de problème de PV, à Berck nous avions eu la même idée mais deux campings cars immatriculés dans le 89 avait un papillon sur le pare brise ce qui nous a fait reprendre la route.

Nous sommes tombés sur un charmant couple de restaurateurs qui nous ont répondu qu'il n'y avait pas de soucis, et que si les gendarmes ou encore la police municipale verbalisaient les camping caristes ils seraient les premiers à gueuler car nous sommes tous de potentiels clients et ils ont besoin de nous pour gagner leur vie.
Nous avons à nouveau rencontré des campings caristes super sympas avec qui nous avons discuté et finit ensemble autours d'une bonne mousse .
Voili voilou, un super long weeck end sous 27° et dans le Pas de Calais uyuiyio
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Commercants supers

Message non lu par Alric »

Bonsoir,
quand on dis que les gens du Nord ont le cœur sur la main c'est peut-être pas un mythe vcxv

Merci pour ce retour d'expérience !
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Anonyme 5777

Re: Commercants supers

Message non lu par Anonyme 5777 »

Un des révolutionnaires français le plus actif pour dynamiser le Nord de la France c'est Dany Boon avec son film culte "Bienvenue chez les Ch'tis" car il a fait comprendre aux personnes du sud que les gens du nord étaient tout aussi sympas qu'eux,- même s'ils préfèrent la bière au ricard ! hkhj jkhk
Caroline86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:17

Re: Commercants supers

Message non lu par Caroline86 »

Bonjour,
C’est super sympa de la part de ces commerçants. Comme quoi, il existe encore des gens généreux dans le monde. En tout cas, merci pour l’info. Je saurais vers qui me diriger si je suis de passage dans cette région. Et chapeau à ce couple pour leur gentillesse !
Anonyme 3232

Re: Commercants supers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
il a fait comprendre aux personnes du sud que les gens du nord étaient tout aussi sympas qu'eux
vcxv Crois moi on n'est pas du tout jaloux!
Anonyme 5777

Re: Commercants supers

Message non lu par Anonyme 5777 »

Non, t'es peut-être pas jaloux, mais ce film "Bienvenue chez les Ch'tis" c'est la deuxième révolution française qui a eu pour effet de permettre aux gens du sud de comprendre enfin ce qui se passait vraiment dans le Nord de la France; non, ce n'est pas la Laponie, non, ce ne sont pas des ivrognes, et des gens incultes, loin de là !!! hkhj


se(r jkhk
Anonyme 3232

Re: Commercants supers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
se(r
Ne t'énerve pas personne n'a dit le contraire! yrdty
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Commercants supers

Message non lu par diti59 »

CONCLUSION :

Quand tu viens dans l'Nord, tu brais (pleures) 2 fois :
1 fois quand t'arrives upiouiop
1 fois quand tu repars upiouiop
(D.Boon)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Commercants supers

Message non lu par lepayntié »

bonjour
le constat que vous étalez est connu un peut partout surtout en été.
j'ai connu cela un peut partout en france
certains accéptent d'autres non!!!!!!!!
plus la ville est grande plus les cc sont refusés en centre ville (ou refoulés)et quand je dit centre ville se n'est pas le coeur de la ville !!!!!!
maintenant si les deux cc du 89 avaient un PV c'est qu'ils étaient interdits de se poser la ,car parfois les cc se posent comme des merdes de chiens!!!!!!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: Commercants supers

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je viens de relire le message initial.
Je ne voudrais pas paraître trop pointilleux mais ça me fait bizarre de lire "l'air", peut être est ce parce-que dans le sud nous prononçons les lettres, mais ça s’orthographie "une aire" ou "l'aire".
je trouve tout de même drôle qu'il faut les communes qui s'adaptent à notre demande, et non nous qui soyons dans l'obligation de respecter leur réglementation!
j'ai l'impression quand je lis ces choses que tout nous est du, et que ce n'est pas normal, qu'une commune n'accepte pas que les camping-cars stationnent partout.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Commercants supers

Message non lu par JeanPhilippe »

bob11 a écrit : Je ne voudrais pas paraître trop pointilleux mais ça me fait bizarre de lire "l'air", peut être est ce parce-que dans le sud nous prononçons les lettres, mais ça s’orthographie "une aire" ou "l'aire".
Bonjour

Idem pour le titre qui m'arrache les yeux : "super" est un adjectif invariable...
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Commercants supers

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je voudrais bien savoir se qu'ils ont de plus que nous sur la cote!!!
en premier il n'y a pas de place pour créer une aire ou un parking mais dans l'arrière pays il y a de la place.
par franchise quand je vais dans le sud arriver a un certain point je n'aime plus du tout.
y aller ou simplement passer?
donc comme la corse a faire a pieds ou a vélo ou en auto
gilles
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Commercants supers

Message non lu par diti59 »

JeanPhilippe a écrit :
bob11 a écrit : Je ne voudrais pas paraître trop pointilleux mais ça me fait bizarre de lire "l'air", peut être est ce parce-que dans le sud nous prononçons les lettres, mais ça s’orthographie "une aire" ou "l'aire".
Bonjour

Idem pour le titre qui m'arrache les yeux : "super" est un adjectif invariable...
La réforme JeanPhilippe, la réforme !
"on ècri come on veu mintenan", merci Nadjat
c'était mon 1/4 d'heure hklm
Anonyme 5777

Re: Commercants supers

Message non lu par Anonyme 5777 »

La qualité de notre orthographe est significative de notre culture individuelle, et de l'importance qu'on attribue aux piliers qui ont créé l'histoire de notre peuple. Le langage SMS laissons le aux gosses. dhg
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Commercants supers

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Gavroche trompe son monde... Victor Hugo serait heureux de nous lire... vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter