Page 1 sur 1

Le Tour à Peyragudes

Publié : 16 juil. 2017, 23:56
par philippe31
bonsoir ,
à l'occasion du passage du Tour de France à la station de ski de Peyragudes
ce petit post pour adresser un grand merci à la Communauté des Communes , ainsi qu'à tous ces bénévoles ( ils étaient des dizaines , à se relayer jours et nuits , pendant une semaine ), qui ont fait en sorte de réaliser une aire cc éphémère d'environ 600 places ,+ un espace tentes , avec des points d'eau potable gratuits , une citerne de vidange des cassettes , une surveillance des lieux ,le tout pour 20 € la première nuit , puis tarif dégressif , et gratuité la dernière nuit de cette aire éphémère . Ravitaillement par commerçants 3 à 4 fois par jour .
Cet espace a été réalisé le plus près possible de l'arrivée , et des navettes gratuites ont été mises en place un soir d'animations et festivités à la station , cela jusqu'à 1h00 du mat .
L'argent ( somme conséquente, environ 25000 € ) récolté est destiné à l'amélioration et développement du club ski de Peyragudes
Alors , merci encore , et à la prochaine ! opjk hkhj
Phil31

Re: Le Tour à Peyragudes

Publié : 18 juil. 2017, 09:54
par levoyageur31
Bonjour,

Cette organisation est une spécialité pyrénéenne. La même logistique est en place depuis plusieurs années au sommet d'autres cols de la chaine. Très critiquée au début par les camping-caristes, l'idée a fait son chemin et permet au plus grand nombre de sejouner au plus près de la course.

Re: Le Tour à Peyragudes

Publié : 18 juil. 2017, 22:52
par Ds addict
Hello

Je suis monté au Balès le mercredi soir avec mon fils Gerard (6ans). On s est régalé. Gares sur la crete (il y a beaucoup de place) apres on a circulé avec les velos. J ai discute avec un gendarme qui me disait qu il yavait plus de 500cc...
Le matin on est descendus un peu avec Gégé et on s est fait le 2 derniers km.... bon fj ai grugé un peu parceque j ai fixe une laisse a enrouleurs sous ma selle et je le tire avec. Mais il s est bien fait applaudir et ca lui a donne du courage.
Merci au tour et vivele tour

Re: Le Tour à Peyragudes

Publié : 19 janv. 2018, 14:10
par yves31
Quelqu'un y repart cette année ?

Je compte y aller mais je ne sais pas encore ou .

Un truc de sur , nous partirons minimum 5 jours avant .

Re: Le Tour à Peyragudes

Publié : 19 janv. 2018, 21:17
par philippe31
bonsoir ,
cette année , je vais faire le départ à Noirmoutier , puis on essaiera d'aller à l'arrivée à Mur de Bretagne , puis on fera les 2 étapes pyrénéennes .
Pour Noirmoutier : la grande aire cc sera fermée , réservée à la logistique du Tour . La mairie m'a répondu que oui , certainement elle mettrait en place une aire éphémère , mais pour le moment , on ne sait pas où , et combien de places .
Ce qui est sûr , c'est que l'île sera fermée aux cc un ou deux jours au moins , avant le départ, pour ne pas paralyser le trafic .
Pour ma part , j'ai réservé au camping des Roussières , car les 2 sites camping municipaux ne prennent pas de réservations avant le mois de mars , ce qui risque d'être trop tard . Pour les Roussières , en principe il faut réserver un minimum de 10 jours , mais le camping a accepté de me louer 5 jours .
Phil31