Crevaison

Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Crevaison

Message non lu par Trainiau »

Crevaison ce lundi de Pâques, avec notre Ccar PL. Nous sommes sur un parking à Chatelaillon (17) il est 16h30 et devons faire 300 km pour rentrer.
J'appelle l'assurance dépannage qui me dit que ça ne va pas être simple de trouver un dépanneur un lundi de Pâques et que probablement nous devrons rester sur place jusqu'au mardi.
Mais finalement, après avoir appelé plusieurs dépanneurs (certains ne veulent pas se déplacer pour réparer un pneu) , l'assurance nous envoie le Garage DURAND (Peugeot) de St Laurent de la Prée qui accepte de se déplacer .
A 17h15, la réparation est terminée. Et la facture est de ... 16 euros.
Merci donc au garage DURAND pour sa rapidité et son efficacité. opjk
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 5777

Re: Crevaison

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir bon dépannage... hkhj quant à ton assurance dépannage ce ne serait pas des cloches de Pâques ??? hklm
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Crevaison

Message non lu par dd77 »

Bonsoir, ou un "poison" ghjjg poisson d'avril
Bonne route à tous
Anonyme 5767

Re: Crevaison

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Si ce n'est pas indiscret, quelle asurance ose te donner cette reponse ?
Week-end de paques ou autre l'assurance se doit de t'envoyer un depanneur, Pourras tu faires une demande de non paiement pour les week-end feriè ?
Au moins tu as eu un depanneur à moindre cout chapeau bas .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Crevaison

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
normalement , les dépanneurs agréés par la compagnie d'assurance assurent des astreintes , que ce soit la nuit ou les jours fériés .
Il n'est absolument pas normal qu'une compagnie n'ait pas de dépanneur dans un secteur géographique .
Ceci dit , la dite compagnie a fini par trouver un dépanneur .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Crevaison

Message non lu par Trainiau »

hlhuoi !!! le mec qui a pris mon appel devait être un stagiaire hklm
C'est la seconde fois que je me fais dépanner par l'assistance de la ... (central !!!) La première fois c'était un dimanche soir, Ccar vraiment très en panne. Nous avions été ramenés chez nous en taxi, sans frais.
Pour cette fois, heureusement qu'on n'est pas restés bloqués pour une simple crevaison. tdr
Ceci dit, le garagiste nous raconté que lors du 1er appel on lui a demandé de remorquer le CC, car nous avions "éclaté" .... La communication passe bien.
Bon, tout est bien qui finit bien, c'est le principal
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Crevaison

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui , au pire , ça aurait été le rapatriement , par la SNCF , tiens ! se(r upiouiop hklm (si l'on peut dire )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Crevaison

Message non lu par lepayntié »

bonjour
hé bien moi aussi je suis septique sur le montant de la facture
le dépanneur a du se tromper sur les chiffres
se n'est méme pas le prix du déplacement
toute astreintes est supervisées par de tarifs homologués a l'avance
pour un jour férié ,c'est le double du prix.
j'ai dépanné des véhicules les dimanches ,la nuit ,les jours fériés etc et les prix vont du simple au double
donc si c'est le bon prix ,tant mieux pour toi et pour ton assurance mais il y a un truc qui ne gaze pas.
les dépanneurs ont deux solutions ,soit se faire payer par l'automobiliste sur plaçe ,ou envoyer la facture a l'assurance.(c'est cette dernière que je pratiquais
gilles
Gigi34
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:39

Re: Crevaison

Message non lu par Gigi34 »

lepayntié a écrit : 04 avr. 2018, 11:16 hé bien moi aussi je suis septique sur le montant de la facture
Bonjour, tu as raison
Je pense que le prix est juste la réparation du pneu, l'intervention est facturée à l'assurance
J'ai eu la cas, un dimanche panne de batterie sur Mégane, HS, intervention garage Renault mandaté par Inter Mutuelles Assistance, je n'ai payé que la batterie , et encore avec 30% de remise / prix public Renault.
Le mécano m'a expliqué que son patron considérait que le prix de l'intervention compensait.
J'en ai conclu que plutot que changer sa batterie en succursale, il valait mieux tomber en panne hklm
Cordialement
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Crevaison

Message non lu par lepayntié »

re
ha ,peut etre çà!!
juste une méche et c'est bon
gilles
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Crevaison

Message non lu par Trainiau »

J'ai effectivement payé seulement le prix de la pose de la mèche.
Le déplacement doit être pris en charge par l'assurance
Pour la fois d'avant je n'ai rien payé non plus. Remorquage et taxi pris en charge par l'assurance et réparation du Ccar sous garantie
hlhuoi , c'est pour toutes les années où je paye mon assurance sans jamais rien leur demander (mais on est bien contents quand on paye sans qu'il arrive quoique ce soit)
uyuiyio
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 5767

Re: Crevaison

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Effectivement il vaut mieux payé pour rien que d'avoir à faire à l'assurance.

Le tout se termine bien tant mieux.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Crevaison

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'ai toujours avec moi une boite de méches
sont prix environ 13 € et elle me dépanne tres bien méme pour les autres
le seul problème est le gonflage avec le comprésseur embarqué
gonflé la roue a 5 k c'est dur
maintenant ceratain vont nous dire que c'est interdit les méches ou que çà ne tient pas.
détrompé vous j'ai deux méches qui ont plus de 25000 km et çà tient très bien
a condition que le trou ne soit pas béant bien sur
avec un cric je souléve la roue crevée je la tourne pour voir le clou je le retire je passe dans le trou les outils qui sont dans la boite je lime ,je graisse la méche avec la graisse dans la boite, je mets la méche dans l'autre outils pliée en deux et j'enfonce cet outil dans le trou puis je tire sur cet outil et la méche reste dans le trou je coupe le bout qui dépaase du pneu et je le gonfle c'est tout
le tout en une petite demi heure gonflage compris)
gilles
chobby
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2019, 10:25

Re: Crevaison

Message non lu par chobby »

bonjour,j'ai toujours possédé une roues de secours et je reconnais que cela prends de la place mais elle m'a rendue de grand service notamment en Roumanie le long de la frontière ukrainienne perdu dans la steppe, et pas de garage aux alentours.ma mobilisation n'a duré q'une petite demie heure.meme en France elle me suis.Bon vent et bonne route.
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Crevaison

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Comme Lepayntie en plus de la roue de secour , j'ai le kit de meche a 10 euro pour 8 meches avec les outils , etc. Ca ne vaut pas le cout de partir sans.
Il me sert pour mes autres vehicules egalement , tres facile a mettre en oeuvre et efficace.
Le tube de produit fourni avec le kit n'est pas de la graisse mais de la colle pour vulcanisation a froid.
Bonne journee
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter