Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par chris85 »

Hello Bob pourrais tu me dire ou tu as installé la camera et l'emetteur et l'ecran, si tu peux faire des sey dhg
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 3232

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ma voiture une ancienne Twingo, est chez le garagiste, je ne peux faire de photos.
L'émetteur est placé dans la malle, quand au récepteur de l'écran, j'ai démonté le tableau de bort et l'ai placé dessous.
Pour que le moniteur ni le récepteur ne soient alimentés en permanence voilà un schéma de ce que j'ai fait:
branchement caméra recul.jpg
L'écran et le récepteur sont reliés au feux de recul par un simple câble plat + et -, je n'ai pas fait d'essais avec un branchement différent.
Avec ce branchement tout est alimenté, uniquement que, quand on passe la marche arrière
Sinon il faut brancher le récepteur et l'écran puis je pense, intercaler un interrupteur afin d'éviter qu'ils ne soient alimentés en permanence.
Il faudrait faire un essais pour voir si sans interrupteur l'écran est allumé en permanence, ou s'il ne s'allume qu'à l'enclenchement de la marche arrière, ce qui voudrait dire que tout serait commandé par le récepteur.
Mais franchement je serais étonné.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir à yous ,
Bob , finalement , par rapport à ton schéma , il n'y a pas beaucoup de différence de branchement par rapport à un caméra filaire : l'alimentation d'une filaire comporte le branchement sur marche arrière , qu'on peut trouver dans le tableau de bord ou à proximité du tableau de fusibles .
Ce que je veux dire , c'est que d'une manière ou d'une autre , on se retrouve quand même avec des câbles qui doivent aller du tableau de bord , jusqu'à l'arrière du véhicule , non ?
Phil341
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par chris85 »

Non phil ,il n'y a pas de cables qui vont de l'av a l'arr,des transmetteurs font le boulot,juste branché alimentation une devant et une derriere.je pense que je ne suis pas trompé si j"ai tout compris.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par papajds »

Bonsoir,

Oui , c'est cela.

c'est le signal video qui est transmis sans fil , pas le 12v
il faut du 12v à l'arriere sur la camera et le transmetteur video, et à l'avant sur le récepteur video et l'écran.

si on doit allumer l'écran quand on passe la marche arriere, il faut trouver à l'avant le contacteur de marche arriere et s'y brancher dessus , ou alors tirer un fil de l'avant vers les lampes de marche arrière . ( si le multiplexage le permet , selon les vehicules)

Pour ma part , j'ai opté pour la solution manuelle d'allumage de la caméra et de l'écran avec un interupteur sur la tableau de bord branché sur un 12v aprés le contact.
ca me sert aussi de rétroviseur quand je l'allume en roulant.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par chris85 »

la question que je me pose ,c'est ou avez vous installé le transmetteur arriere ,dans le pare chocs ,la soute ,la plaque ... vcxv
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 6138

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu peux le mettre ou tu veux et suivant la longueur du câble,j'avais une installation sans fil sur mon ancien c car ça fonctionne bien
j'avais même posée 1 caméra a l'avant droit pour visualiser le pare choc lors des manœuvres
Anonyme 3232

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par Anonyme 3232 »

chris85 a écrit : 21 févr. 2017, 08:48 la question que je me pose ,c'est ou avez vous installé le transmetteur arriere ,dans le pare chocs ,la soute ,la plaque ... vcxv
Bonjour,
Concernant mon installation, j'ai donné cette information, il suffit de lire! xcx
Claude 76110

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
j'ai reçu la caméra hier
bien, facile a installer et image correcte
mais c'est curieux, sur l'écran ce qui est a droite est à gauche et vice versa !!!!
pourtant la caméra n'est pas fixée à l'envers, preuve en est que sur le support de la caméra le nom logo de la marque est bien dans le bon sens. d'ailleurs si je la tourne d'un demi tour le haut est en bas, ça ne va pas, c'est pire
quelqu'un a t'il une explication
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par Alric »

Bonjour,

Sur l'écran de ma caméra, j'ai une touche "miroir" qui permet de remettre l'image " à l"endroit".
la caméra t'envoie l'image telle qu'elle la "voie" elle, et nous, face à la route, nous préférons l'inverser, logiquement.

A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Une caméra de recul sans fil et avec écran pas chère.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui , normalement , tu as une touche ou un menu , qui te permet d'inverser l'image .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter