Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Avatar du membre
ALLAIX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:13

Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par ALLAIX »

Bonjour,
Je viens d’acquérir un camping car neuf Ranger 600 FOnt Vandome .Je voulais l’acheter sans faire de crédit,mais le vendeur m’a conseillé de faire un crédit de 15000€ sur 7 ans pour faire une extension de garantie du camping car . Il m’a ensuite conseillé de rembourser au bout de 7 mois 10000€ afin de réduire les mensualités et conserver l’exte De garantie.
Après réflexion, je pense que tout l’argent versé durant ces 7 premières mensualités sont des intérêts donc en pure perte si je modifie le montant du prêt ( ce qui représente environ 7x250€ =1750€)de perdu.
Ensuite il restera à payer 77 mensualités à 110€ environ soit 8740€ pour un prêt de 5000€ € restant ! Encore un coût de 2000 a 3000€ !
L’extension de garantie vient en complément de celle constructeur et vendeur qui est déjà de 2 ans porteur et 4 ans cellule donc porte en fait sur 2 à 3 ans ?
Ma question est : compte tenu de tous ces paramètres et du coût que représente cette extension de garantie, est ce que cela vaut la peine de faire ce crédit ?
Merci pour votre aide
Anonyme 6138

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il prêche pour sa commission,pour moi pas de crédit et pas d'extension (chacun voit midi a sa porte)
mon c car va avoir 2 ans cette semaine et je reçoit des extensions de garanties de fiat "uniquement sur le porteur"(qui vient sérieusement d'augmenter qui passe de 7** a 9** euros sur 3 ans)et d'un autre organisme tout deux passer a la poubelle
il a 12500 km donc très peu roulé si un véhicule en 2018 ne peut pas être fiable sur 5 ans ou va t on
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Les extensions de garantie ne prennent pas toutes les pannes en compte

Ce crédit presque imposé n'est pas obligatoire

Ce qui est important dans un CC neuf ou occasion c'est la garantie étanchéité, sa durée et les Contrôles à effectuer par le vendeur gratuitement ou payant selon!!!! pour en bénéficier.

A suivre...... uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
du même avis que mes amis cités précédemment :
- la plupart des extensions de garanties ne servent pas à grand chose , d'une part parce qu'elles ne couvrent pas tout , et bien entendu , si tu as un problème , on t'expliquera que ce pb n'est pas pris en compte dans l'extension , parce que c'est une usure normale , ou que c'est toi qui a fait une con----rie , bref , tu risques d'être très déçu par cette extension .
- les vendeurs ont tout intérêt à déclencher un prêt , et bien sûr , la cerise sur le gâteau , l'extension de garantie . On s’aperçoit que vendre un véhicule cash , sans crédit , ne les intéresse que très peu . Les temps changent : mon père , qui vient de se payer une voiture toute neuve , avait un meilleur prix dessus , à condition de se faire reprendre son Scénic . Autrefois , c'était l'inverse : on avait droit à une meilleure ristourne si l'on achetait une voiture sans reprise .
Tes calculs le montrent : entre les intérêts du crédit , plus le coût de l'extension , on voit où est l'intérêt des vendeurs . Mais pas forcément le tien !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ALLAIX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:13

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par ALLAIX »

Merci pour vos réponses concordantes et qui confirment
ma réflexion sur le sujet . J’ai contacté le vendeur en lui demandant plus de détails sur le prêt et son remboursement anticipé ainsi que le contenu exact de l’extension de garantie surtout le petites lignes du contrat , celles qu’on ne lit jamais ❗️
Lorsque j’aurai en main tous ces éléments je prendrai ma décision, mais je pense que je vais rester sur un paiement comptant de l’intégralité car en toute logique les défauts d’étanchéité devraient être visibles au début donc pris en compte par la garantie constructeur de 2 à 4 ans et pour le porteur idem !
uyuiyio
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Rappel: la garantie étanchéité ne marchera que si les contrôles annuels ont été effectués par la concession sinon upiouiop

uyuiyio
Avatar du membre
ALLAIX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:13

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par ALLAIX »

Ok 👍 merci .
Anonyme 6138

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
@ allaix par contre tu peux négocier la gratuité des contrôles d'étanchéités car sur 5 voir 7 ans c'est pas mal
Anonyme 5767

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Les colistiers n'ont pas tort sur le sujet garantie.

Bien reflêchir après avoir lu entre les lignes.
Pour ma part vu tes calculs je dirai pas d'extension mais car il y a un mais.

La qualitè des campings car aujourd'hui n'est plus du tout la qualitè d'avant.
Le porteur je ne pense pas aux problèmes mais la partie cellule il peut y en avoir au bout de trois ans voir moins ou plus.
Je ne pense pas cotè etancheité mais plutôt des soucis avec les cartes electronique.

Aprés il est vrai que toutes ces cartes ne lachent pas et avant d'y mettre la difference de prix il faut y aller.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir
Je l'avais prise avec un crédit sur 48 mois. Coût environ 700 euros. Lorsque j'ai voulu la faire marcher pour un mécanisme de landerneau il m'a été répondu que ce n'était pas pris en charge comme précisé dans le contrat. En fait compte tenu des garanties constructeur cellule ou porteur tout ce qu'il garantissait c'était le compresseur du frigo et la plaque de cuisson. Bonjour l'arnaque.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par nannou »

Bonsoir

Ce que je ne trouve pas normal c'est que sur un véhicule neuf garanti déjà 2 ans porteur et cellule de payer l'extension le premier mois de crédit ; à 15 ou 20 € minimum sur deux ans cela représente quand même une petite somme qui est perdue pour l'acheteur .

En cas de panne il faut prouver avec factures que vous avez bien fait tout l'entretien porteur , cellule , étanchéité chez les professionnels . Bien lire aussi la décôte vétusté suivant le nombre d'années du véhicule mais çà pas beaucoup de vendeurs vous le disent .

Nous n'avons jamais pris d'extension garantie sur nos 3 véhicules depuis 2006 et coup de chance jamais eu aucune panne porteur ni accessoire cellule ; si cela devait arriver et bien nous paierons la réparation .

Bonne soirée à tous
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
encore un vendeur qui veut fourguer un truc pour avoir un prime c(est tout!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
ALLAIX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2018, 08:13

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par ALLAIX »

Merci pour vos réponses qui semblent toutes concorder vers l’inutilité de prendre cette extension de garantie.
Pour ce qui est des pannes électroniques je pourrais sans doute être en mesure de réparer étant passionné d’electr et ex enseignant de la discipline lorsque j’etais en activité ! Comme ce n’est pas une cellule je pense que les problèmes liés à l’étanchéité sont moindres.
Maintenant il me tarde de recevoir mon nouveau jouet
le Ranger600 Font Vandome début Août !
Bonne vacances à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Achat CC neuf . Extension garantie utile ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
alors Allaix , pas encore là , ce cc ?
Non parce que nous , on se balade , c'est le moment ! il fait beau , la mer est belle , et tout et tout ! hklm
Plus sérieusement , allez , courage et patience , il arrive !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter