retour

.
.
tous sujets qui concernent le camping-car
Répondre

retour

Publicité

Publicité

louis57
Explorateur des sentiers battus

retour

Message par louis57 » 08 nov. 2018, 10:03

bonjour
de retour apres 2 mois de vacances , tout s'est tres bien passé a part le temps , 1er mois : super ,fin septembre a l'estartit ( Espagne ) la tramontane a débarqué et soufflé a + de 100 kms/h ,he ben ça décoiffe , le cc a été ballotté et bien sur on a pas dormi , départ pour Roses lors d'une accalmie et pendant 2 jours le vent a continué a nous em....r
sur le 2e mois ,temps pourri : 3 fois a la plage , pluies , orages , froid , on est rentré 8 jours avant ,c'était plus tenable et a partir de la on a eu du beau temps ,soleil chez nous avec de la douceur enfin .
mais le pire ce sont les campingcaristes !!!! du moins certains ( 75 % ) ils se croient chez eux ,font ce qu'ils veulent ,sont sales et dégoutants ,mal polis
etc... pas que des étrangers!!
Heureusement on a beaucoup d'amis qui nous ont fait passer de bonnes vacances ,et les autres qu'ils aillent au diable ( avec leur clebs )
-bonne journée
ne laissez pas le comportement des autres détruire votre paix intérieure. Dalai Lama

gillesdu doubs
Routard confirmé
Routard confirmé

Re: retour

Message par gillesdu doubs » 08 nov. 2018, 12:58

Bonjour,
sans vouloir mettre en doute vos écrits, 75% de CC mal éduqués me semble exagéré.
Je fais du CC depuis seulement 4 ans en ayant parcouru 35000 km mais si j'en ai vu entre 2 et 5% faire n'importe quoi c'est le bout du monde.
Après, chacun à ses expériences.
Bonne journée

lepayntié
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur

Message par lepayntié » 08 nov. 2018, 18:31

bonsoir
moi je ne dirais pas 75 ni 5% mais 50%
pour moi se sont les cc qui sont mal stationner sur les aires
pour les chiens oui il y a a qui abusent mais un toutou qui vient vous voire peut etre dire bonjour la çà và mais si il geule toute la journée la non.
hé oui ,çà dépérit beaucoup ,la sympathie, connais pas, prendre toute la place , oui,faire du bruit, un peut,bref se croire en plein bois ou sur un camping la oui.
çà devient rare mais il en éxiste encore.
en saison morte c'est bien mais en été la c'est parfois la galére.
gilles

FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé

Message par FrancisG » 09 nov. 2018, 07:51

Bonjour
En lisant ce post j'ai été un peu étonné, bon cela ne fait pas longtemps que je suis adepte du cc et mon expérience est toute petite.
J'ai pu aller quelques fois sur des aires qui nous sont mise à notre disposition ( Payantes ou pas) et à chaque fois je me suis fait la même réflexion, de ne rien entendre dehors.
Il y a des fois des chiens ou des enfants qui jouent et c'est tout. Les gens sont garer normalement disent bonjour en passant à coté de nous.
C'est pour l'instant qu'en France que je suis allé.
Par contre J'ai pu voir que sur 100 cc croisé 10 m'auront fait un signe sur la route mais c'est une autre histoire.
Amicalement

Pido74
Apprenti
Apprenti

Message par Pido74 » 09 nov. 2018, 08:42

bonjour
Louis 57 je vous trouve bien sévère, nous ça fait bientôt 15 ans que l'on roule + 8 ans de caravane
et oui il y a quelques fois des gens impolis qui de garent n'importe comment, qui sortent tout leur
bardas sur le parking, dont les chiens divaguent ou aboient, mais quand même pas 75 %, faut pas
pousser quand même, sinon je pense que nous resterions tous à la maison.
Il nous est rarement arrivé d'être confronté avec ce genre de chose. Il ne faut pas non plus
confondre entre l'incivilité et le sans gène. Des sans gènes, on en rencontre assez souvent
des incivilités plus rarement, en tout les cas pour nous, et des km nous en avons fait pas mal.
bonne journée
Jacqueline
https://partirsurlaroute.blogspot.com/

louis57

Message par louis57 » 09 nov. 2018, 17:58

bonjour
le sans gènes et les incivilités sont exactement la même chose ,il n'y a que les mots qui changent , ex : vous allez au wc et la vous voyez a terre une grosse me avec papier et tout , quelle est la catégorie ? incivilité ou sans gène , autre ex ,vous voulez vidanger votre k7 mais la personne avant vous a "oublié " de nettoyer et tirer la chasse ! dans quelle catégorie ? les chiens pas tenus en laisse VOLONTAIREMENT et qui attaque votre toutou ou qui pissent contre les paniers de légumes de la petite épicerie du camping :sans gène ou incivil , les personnes qui prennent leur clebs au resto et le placent sur une chaise ! ça c'est dégueulasse , des ex comme ça il y en a plein . Pour moi cela relève de la c******* humaine ou.....de l'age.
combien de fois ai je du savater un chien qui attaquait mon shid'sus et croyez moi je savate fort , dommage car c'est le maître qu'il faudrait dresser .
cela représente deja un gros pourcentage de ccaristes .
alors bien sur on s'est fait des dizaines de connaissances ,certains assez nombreux sont des amis , on a un plaisir fou a se revoir d'une année a l'autre
ça c'est le bon coté du cc.
je reste sur ma position des 75 % en concédant toutefois 5 a 10 % de moins .
ne laissez pas le comportement des autres détruire votre paix intérieure. Dalai Lama

bob11
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message par bob11 » 09 nov. 2018, 19:06

Bonjour,
A la limite je dirais peu importe le pourcentage, nous sommes obligés de constater que ça existe, et à mon avis de plus en plus.
Avec une trentaine d'année que je pratique c'est le constat que je fais
Alors comment voulez vous que ceux qui nous reçoivent, ou les non camping-caristes, nous perçoivent et nous considèrent!
Cordialement
Bob-11.
Image
Image

louis57

Message par louis57 » 09 nov. 2018, 19:38

re
tout a fait d'accord avec toi bob et je trouve cela très dommageable , pourtant il suffit de pas grand chose pour inverser ceci : le respect! mais c'est une valeur qui se perd ( voir ma blague dans la rubrique )

lepayntié
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur

Message par lepayntié » 09 nov. 2018, 20:15

Pour les aires de services tant que les plaçes ne seront pas matérialisées au sol les cc seront garés dans tous les sens
chacun prends le plus de place possible pour avoir son aise
sachant qu'il faut environ 2,50 m à 3 m entre chaque véhicule voir moins suivant le coin ou l'endroit il y en aura toujours qui se mettront en travers pour ne pas faire comme les autres;
je constate aussi que çà devient dur de trouver des bons endroits ou la sympathie est la .
oui çà dépéri bien a la longue.
pour le signe de la main çà c'est du dépassé (pour moi)vous lui faite un signe et vous le retrouvé sur une aire mal garé et il ne bouge pas!!!!!
çà c'est trop souvent.
en hiver ,se n'est pas pareil c'est plus cool
la plupart ont un chien mais moi j'ai vu 6 cabots dans un cc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu

Message par philippe31 » 09 nov. 2018, 20:47

bonsoir ,
cela fait maintenant 9 ans que nous faisons du cc , et je trouve que globalement :
- les aires sont calmes , en particulier le soir , il est très rare qu'il y ait un cc qui foute le bazar .A la limite ,on a plus de chance d'être dérangés en pleine nuit , avec des fêtards qui ont un petit coup dans le nez , et qui parlent trop fort et trop longtemps devant leurs cc .
- globalement sur les aires non matérialisées , je trouve que les cc se garent correctement , presque même trop près les uns des autres , mais il est vrai aussi qu'en été , il y a une forte demande , donc on se serre un peu plus . pas grave .
- je fais toujours coucou de la main , même si quelquefois o ne me répond pas . pas grave non plus .
- quelques rencontres , éphémères certes , mais sympathiques sur les aires , et des ccaristes qui disent au minimum bonjour / bonsoir
En 9 ans , je ne suis véritablement tombé sur des calamités que 2 fois : un gros dégueulasse qui répandait ses affaires un peu partout autour de son cc ,et qui se trimbalait avec une vrai ménagerie ( chiens , chats , tout ce beau monde ficelé au cc ) , et un autre qui ne se gênait pas pour laisser tourner son moteur ( recharge de batteries sûrement en fin de vie ) , à midi , bien sûr , au moment où tout le monde passait à table , dans les odeurs de pot d'échappement .
Ah si , j'en oubliais un 3eme : cet été , le gars occupait l'équivalent de 2 places avec son cc , plus une 3eme pour sa remorque , avec les cordes à linges tendues partout , façon bivouac . le garde municipal qui passait le soir pour la petite contribution lui en a fait la remarque , et le gars lui a répondu qu'il ne fallait "embêter" les Corses ... et que donc , il faisait ce qu'il voulait .
Voilà , 3 cas en 9 ans = en moyenne 1 cas tous les 3 ans : 3 cas de trop , certes , mais bon ...
Phil31

flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé

Message par flym » 09 nov. 2018, 21:00

Bonsoir,
Dans le cadre de France Passion je reçois -sans rien vendre- une soixantaine de cc chez moi.Tous les ans j'ai 1 , maxi 2 vrais cons, salopards etc + 2 ou 3 qui ne disent ni bonjour ni au revoir.
Je pense que certains ne viennent pas nous saluer pour ne pas déranger, ayant mis quelques affiches pour que les cc se garent en mon absence.
En résumé maxi 7% de c.....
mais les 93 % restants sont corrects.
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT

Répondre

Revenir vers « DIVERS »