Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du Tour

Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du Tour

Message non lu par isis »

Les amateurs du Tour en camping-car peuvent être rassurés. Comme une poignée d’entre eux le pensait ce matin, un arrêté réglemente bien le stationnement de leur véhicule en bords de route, mais il ne prévoit une expulsion qu’en cas de « gêne », selon la préfecture du Nord.


« Ça fait cinq ans qu’on suit le Tour de France avec ma femme et on n’avait jamais vu ça ! Ce matin, des gendarmes sont passés pour nous dire de partir avant mardi matin 10 h, sans quoi ils emmèneraient le camping-car en fourrière », souffle Robert, venu spécialement au Mont Noir depuis le Var pour suivre l’étape entre Le Touquet et Lille. Un couple du Maine-et-Loire ajoute : « vu comme ça, le Nord n’a pas l’air accueillant. » Ils dénoncent un arrêté préfectoral qui aurait été pris dans le département pour interdire le stationnement au bord de la route, où vont circuler les coureurs demain. Une décision difficile à comprendre tant les campings-cars font partie intégrante du Tour de France et de son folklore.
Mauvaise interprétation

La « polémique » résulterait d’une mauvaise interprétation. « Une patrouille de gendarmes d’Hazebrouck est intervenue ce matin auprès de trois véhicules qui empiétaient sur la route. Leurs directives ont été mal comprises », informe la préfecture. Un arrêté existe bien mais il ne vise pas directement les campings-cars. « C’est une déclinaison départementale d’un arrêté national qui offre un moyen juridique aux localités accueillant le Tour d’intervenir si un véhicule gêne la circulation. »
Si le stationnement n’est pas gênant, il n’y aura donc pas de problème. « Par contre si le véhicule entrave la bonne marche de la course, il sera enlevé. Mais ce n’est pas l’objectif d’expulser tous les campings-cars. »
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du

Message non lu par Gerard83400 »

Oui ça semble logique.
Stationner sans empiéter sur la chaussée comme tous les véhicules.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du

Message non lu par themaxyo »

tans mieux pour vous et bon tour :-)
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
Olivier33
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:30

Re: Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du

Message non lu par Olivier33 »

Bonjour,

Et il a fallu un arrêté pour ça et en plus on a hésité à ce mettre au milieu de la route pour mieux voir. sey
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du

Message non lu par Gerard83400 »

"""""Et il a fallu un arrêté pour ça et en plus on a hésité à ce mettre au milieu de la route pour mieux voir. sey[/quote]"""""


Oui encore dans l'étape de ce jour, une jeune fille qui téléphonait, s'est prise le maillot jaune dans la poire.
Les spectateurs s'occupent plus de la caméra d'antenne2 que du coureur qui arrive.

Y'a quelques années alors que le tour passait dans le Haut Var, j'ai vu un enfant écrasé par la caravane publicitaire.
Alors oui je pense que des rappels sont nécessaires.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Olivier33
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:30

Re: Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du

Message non lu par Olivier33 »

Bonjour,

Oui j'ai vu cette femme http://www.20minutes.fr/sport/1422067-v ... pectatrice, après ça à toujours fait partie du tour, après l'histoire de l'enfant c'est aux parents de faire ce qu'il faut.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du

Message non lu par Gerard83400 »

Oui les parents sont responsables mais aller jeter des sachets de bonbons sur la chaussée par la caravane du tour c'est irresponsable aussi. Va dire à un gosse qu'il risque la mort en allant chercher un paquet de bonbons.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du

Message non lu par libertie »

Tu as raison Gérard , mais quand je vois toutes ces personnes qui se précipitent au devant des coureurs, qui manquent même leur donner des coups de drapeau ou de bras car ils sont trop avancés sur la route, qui ne les laissent même pas passer , je me demande si les gens ont une conduite responsable. J'ai regardé une étape dans les Pyrénées et j'ai vu des campings car qui étaient assez mal garés... Petit coup de gueule, c'est comme dans un rallye voiture si les gens ne se mettent pas en sécurité , on peut les considérer comme des irresponsables. j'ai assisté à un accident un jour au critérium des Cévennes, il y a quelques années de cela; une voiture est entrée dans la foule , parquée correctement sur le côté, parce qu'elle a voulu éviter une personne qui a traversé devant elle. Bilan deux véhicules de pompiers et de gendarmerie endommagés un monsieur pris en sandwich entre les véhicules et plusieurs blessés heureusement légers parmi la foule.

Un accident est très très vite arrivé surtout dans ces conditions.... Même s'il ne faut pas toujours voir le pire, il vaut mieux envisagé d'assister au spectacle d'un endroit sûr.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Les campings-cars ne seront pas expulsés de la route du

Message non lu par Gerard83400 »

Tout à fait d'accord.
Bonne soirée.
Gérard uyuiyio
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter