sécurité

fabyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2014, 21:41

sécurité

Message non lu par fabyo »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant la sécurité dns le camping car quand on est endormis, car j'ai une copine qui a ete gazée et bien sur tout volé car ses chiens aussi endormiss !!!

Ya t il des alarmes et un détecteur de gaz ???

Merci de vos réponses n,;n
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

Oui sur tous les sites d'accessoires de camping-car vous avez des détecteurs de gaz.
Exemple.
Détecteur de gaz 12V " Nuits Tranquilles " pour......63€.
Idéal dans tous vos déplacements. Petit mais efficace, ce détecteur tous gaz nocifs (GPL, Monoxyde de carbone, gaz soporifiques…) à forte sensibilité vous rendra bien des services.
FONCTIONNEMENT en cas d'alarme:
1ère phase en présence du gaz :
Signal acoustique ( buzzer ) et LED rouge clignotant pendant à peu près 40 secondes.
2eme phase :
- si le gaz persiste, le signal acoustique continue et le LED rouge est fixe.
- si le gaz ne persiste pas, le LED rouge et le signal acoustique se ferment.
Indications techniques :
Voltage 5-14V DC
Consommation 100mA
Consommation en sirène 180 mA
Volume alarme ca. 85dB
Sensibilité 95 ppmEEC
Conformité 89/336/EEC-93/68/EEC
Il intègre un capteur automatique contrôlé par microprocesseur.
Il est livré avec une prise 12V type allume cigare mixte

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

Par contre c'est bon de savoir comment votre amie à été gazée pour info et surtout où? Endroit isolé ou autre.
Ça peut servir aux lecteurs de ce forum.

Merci.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
fabyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2014, 21:41

Re: sécurité

Message non lu par fabyo »

Merci de votre réponse .

Elle a été gazée sur une aire d'autoroute parking prés de la gendarmerie dernière aire avant l'espagne après Perpignan .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

Ok merci.
C'est vrai que les aires d'autoroutes ne sont pas toujours sûres.
C'est un sacré traumatisme pour cette dame. Après, c'est difficile pour elle, d'être en confiance dans son camping-car.
Par contre un détecteur de gaz sonne souvent quand vous êtes déjà dans les vapeurs.
À doubler d'une alarme.
Souvent le ou les auteurs arrivent à passer la main pour gazer par une baie souple acrylique en s'enduisant le bras de savon liquide et sans forcer les serrures.

Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: sécurité

Message non lu par laika4269 »

Ce qui serais intéressant, c'est de savoir si il est possible de mettre un détecteur de mouvement à l'extérieur. Je ne sais pas si ça existe. Dans un cas comme celui de votre amie, une alarme anti-intrusions n'aurait pas forcément été efficace. La sécurité en camping-car a toujours été une question pour moi. Comment se protéger efficacement de ce genre de problème?
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: sécurité

Message non lu par laika4269 »

Et j'ajoute que la dernière aire avant l'Espagne est l'aire du village catalan. Si c'est bien celle ci, elle accessible à partir de la nationale.
fabyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2014, 21:41

Re: sécurité

Message non lu par fabyo »

laika4269 a écrit :Et j'ajoute que la dernière aire avant l'Espagne est l'aire du village catalan. Si c'est bien celle ci, elle accessible à partir de la nationale.
c'est bien celle là . Mon amie a revendu son camping car, car en plus un de ses chiens agés à fait une crise cardique peu après ............;;
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: sécurité

Message non lu par laika4269 »

Très mauvaise expérience pour elle, j'espère qu'elle s'en remettra. Il est vrai qu'après on perd confiance et les virées que l'on aborde avec plaisir et sourire et qui se transforme en cauchemar peuvent mettre un frein dans de nombreux projet. Je suis ancien chauffeur routier international et des drames j'en ai vu. Donc si je peux conseiller quelques chose, c'est d'éviter les aires d'autoroutes, surtout sur l'a9, l'a1 et l'a7. C'est sur celle ci que j'ai eu le plus de problème à l'époque ( réservoir siphonné, bâche déchirée...). En camping car, j'essaye toujours de me trouver un petit village tranquille un peu reculé, quitte à m'éloigner de mon itinéraire, mais je reste rarement sur mon itinéraire principale pour dormir le soir.
fabyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2014, 21:41

Re: sécurité

Message non lu par fabyo »

laika4269 a écrit :Très mauvaise expérience pour elle, j'espère qu'elle s'en remettra. Il est vrai qu'après on perd confiance et les virées que l'on aborde avec plaisir et sourire et qui se transforme en cauchemar peuvent mettre un frein dans de nombreux projet. Je suis ancien chauffeur routier international et des drames j'en ai vu. Donc si je peux conseiller quelques chose, c'est d'éviter les aires d'autoroutes, surtout sur l'a9, l'a1 et l'a7. C'est sur celle ci que j'ai eu le plus de problème à l'époque ( réservoir siphonné, bâche déchirée...). En camping car, j'essaye toujours de me trouver un petit village tranquille un peu reculé, quitte à m'éloigner de mon itinéraire, mais je reste rarement sur mon itinéraire principale pour dormir le soir.





c'est effectivement a facon de voir , donc c me le confirme Merci !!
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: sécurité

Message non lu par laika4269 »

Je pense que beaucoup de camping cariste pense ainsi. Il y a plein de petit coin pittoresque à voir en dehors des nationales et autoroutes surpeuplé. On fait par moment de merveilleuse découverte. Mais sinon pour ce qui est de la sécurité en camping car, je pense que la prudence reste le meilleur moyen de se protéger.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour rassurer surtout nos dames faut aussi préciser que le nombre de ce genre d'agression reste très faible.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: sécurité

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Pour ma part, quand j'ai acheté mon camping car en avril 2011, j'ai fait installé une alarme soporifique(anti gaz) et une alarme contre les intrusions même lorsque je suis à l’intérieur.
Maintenant, à chaque fois qu'on me parle d'agressions c'est toujours sur les aires d'autoroutes. Pour ma part, j'évite les autoroutes.
A bientôt....
campadria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2012, 10:42

Re: sécurité

Message non lu par campadria »

Bonjour,
Attention à la psychose du gazage. Le gaz soporifique n'existe pas. S'il existait il serait facile de neutraliser les auteurs de pris d'otages et pendant leur 'sommeil' il serait facile de trier les bons des mauvais.
C'est un sujet qui revient souvent sur les forums de 'camping-caristes'.
Cordialement
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

Oui tout à fait d'accord.
Beaucoup de personnes signalent avoir été gazées car ils n'ont rien entendu et même le chien n'a pas bougé.
De bons voleurs arrivent à entrer n'importe où sans se faire repérer et surtout la nuit ou nous dormons souvent d'un sommeil profond, après des journées souvent bien remplies.
C'est vrai aussi pour le gaz. Il existe un gaz étourdissant mais qui n'entraîne pas un endormissement profond. À part un produit injecté comme une fléchette pour endormir les animaux, il n'existe rien d'autre.
L'avis trouvé sur internet.
Si on passe en revue les plus courants (et facilement disponibles) :
Le protoxyde d'azote. Il faudrait en mettre 50 % dans l'atmosphère pour endormir les occupants, soit 10 à 20 m3. Le pauvre voleur doit se trimbaler avec un tube de gaz qui pèse 50 kg pour chaque camion
L'éther : comme chacun sait l'éther est extrêmement inflammable. C'est pour ça qu'il n'est plus utilisé en milieu hospitalier avec les flammes du gaz frigo ou chauffe-eau, explosion immédiate.
Le chloroforme : ceux qui en ont déjà reniflé savent que ça pue horriblement et que ça rend malade. Y-a-t'il des témoignages de gens "endormis au gaz" qui vomissent en se réveillant ? En plus c'est un gaz très lourd, donc qui se répend au sol, mais n'emplit pas l'atmosphère. Avant d'atteindre les occupants (qui en général ne dorment pas par terre) il faudrait en mettre des quantités astronomiques.mais il est possbile qu'il ai etait mis sur un bout de coton afin d'endormir la personne.
pour ce qui est des gazs dispersiblent dans l'air il est assez difficile de s'en procurer mis a part dans des bases militaires ou autres chimistes et dans ces cas la ils comportent des noms bien compliqués. aprés il est possible que ce soit des produits vétérinaires comme l'Isoflurane, ou le Desflurane!!!!!!!!!!!!!! Injectables.

Même la police n'est pas équipée d'un tel gaz qui permet d'intervenir sans que la personne ne puissent avoir le temps de riposter.

Après des produits buvables existent comme la drogue du violeur mais qui n'entraînent pas le sommeil.
Les produits psychotropes utilisés à cet usage appartiennent généralement aux classes des dépresseurs, des sédatifs et des hypnotiques dont les plus connus sont le GHB (aussi appelé toiffies) ou Fantasy, le flunitrazépam (plus connu sous l'appellation commerciale Rohypnol[3]), le Zolpidem[4] et parfois la kétamine.
Les produits utilisés à ces fins comportent certains points communs :
ils sont solubles dans les liquides, inodores, incolores et insipides ;
leur prix est généralement bas comparé à celui d'autres drogues[réf. nécessaire] ;
ils induisent d'abord une levée des inhibitions suivi d'une entrée dans un état passif, voire soumis, de la victime. Par la suite, la victime rentre dans un état confusionnel, voire amnésique, elle se réveille alors dans un environnement, ou une situation, avec un sentiment laissant supposer une agression mais elle est incapable de s'en souvenir. Le dernier souvenir de la victime étant généralement la consommation d'une boisson.
Les agressions liées à cet usage comportent toujours un élément de coercition puisque la victime n'est ni consciente, ni consentante, du fait des effets du produit qu'elle a involontairement ingéré.

Des analyses toxicologiques ont été assurées sur des personnes qui affirmaient avoir été gazées, toutes se sont révélées négatives.

En conclusion une alarme que nous pouvons brancher en restant dans le camping-car et protégeant les ouvertures restent nécessaire.

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter