sécurité

euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: sécurité

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour a tous,je suis assez d accord avec Gerard pour les gaz et reste septique...
Par contre effectivement evitez a tout prix les aires d autoroutes surtout pres des grandes villes.
Les camionneurs se font regulierement piller et sont obliges d utiliser les aires securisees payantes.Je frequente plutot les petits villages et aires repertoriees ainsi que france j'aime. campingcaraide.
Pour les fermetures j ai opté pour des serrures coulissantes alu massif ,une pour le coffre et une pour la porte,fermable de l exterieur et de l interieur le tout avec une clef de securite unique.De plus ce produit est francais (vers st etienne)et sur differents catalogue .
De plus j utilise parfois si je suis un peu isolé une chaine avec un cadenas reliant les deux portes avant.Ne pas utiliser de sangle souples car si la vitre est brisee on peut la couper.
C est pas une assurance tous risque mais il faut deja en vouloir pour entrer!
Bons voyages a tous
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

dhg
Pour les bons conseils.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: sécurité

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Attention à la psychose du gazage. Le gaz soporifique n'existe pas. S'il existait il serait facile de neutraliser les auteurs de pris d'otages et pendant leur 'sommeil' il serait facile de trier les bons des mauvais.
C'est un sujet qui revient souvent sur les forums de 'camping-caristes'.
Cela fait un bon moment que ce sujet n'était revenu sur les forums .
Une chose qui est sure : cela remplit les poches des revendeurs de détecteurs et autres ............
Un bon moyen , le calibre 12 !!!!!!!!! xcx
Cordialement
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

Même si le gazage est improbable, les faits restent avérés: cette dame s'est fait tout voler pendant son sommeil et les chiens n'ont rien entendu.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: sécurité

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

merci Gérard pour cette réponse pleine de bon sens et qui je l'espère rassurera bon nombre d'entre nous. Perso j'ai fais installé à l'achat et sur l'insistance de madame mon épouse une alarme "détecteur de gaz" mais finalement ça sert aussi de détecteur de fumée (enfin je l'espère).

Bonne soirée
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

Oui je sais que à chaque fois que je donne un coup de bombe à moustique, tous les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone se mettent à sonner mais l'inverse pour la fumée je crois pas.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: sécurité

Message non lu par Matrix »

Bonjour.

Mon CC est équipé d'un détecteur Sopo Alarm de marque Linnepe.
J'ai été surpris d’apprendre dans la notice, que ce détecteur n'est pas approprié à la détection de méthane, LPG, monoxyde de carbone ou autres gaz.
Voir ce lien : http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 0ALARM.pdf

Il a été conçu uniquement pour la détection de gaz soporifique et anesthésiant. C'est donc que ces gaz existent !!! Non ???

Dans tout les cas, je suis rassuré qu'il soit installé. On ne sais jamais !!!
Et au vu du prix de la bête, +/- 130 €, j'espère que ça fonctionne bien. lol

A+
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

http://rene-pessac.pagesperso-orange.fr ... fique.html

Voir cet article.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: sécurité

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Et au vu du prix de la bête, +/- 130 €, j'espère que ça fonctionne bien.
Ton compte bancaire a été soulagé un peu et celui du vendeur s'est gonflé ...........

vcxv
Cordialement
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: sécurité

Message non lu par Matrix »

Re.
nacrisda a écrit :Bonjour ,

Ton compte bancaire a été soulagé un peu et celui du vendeur s'est gonflé ...........
Tu as sans doute raison !!! Mais c'est comme cela pour tout maintenant.
Exemple en matière de sécurité : Un casque de moto homologué, tu en trouve a 99 € et d'autres a 700 € voir plus !!!
Pour au tant, un casque, c'est un casque ! Chercher l'erreur.

Perso, j'estime qu'en matière de sécurité et surtout pour ma tranquillité d’esprits et celle de ma petite famille, il faut pas trop regarder a économiser 3 francs six sous. Comme on dit, chacun vois midi a sa porte et c'est très bien comme ça.

A+
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: sécurité

Message non lu par Matrix »

Re.

Merci Gérard pour ton lien.

Je viens de lire les textes, très instructifs et de bon conseils.

Mais bon voila, j'ai un détecteur de gaz soporifique dans le CC et il rassure toute la famille. C'est le principal !!!

Et nous sommes pourtant très loin d’être "parano".

A+
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: sécurité

Message non lu par Gerard83400 »

Le principal c'est de dormir en paix et si un détecteur le permet tant mieux et si ça peut rassurer toute la famille c'est le but.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
fabyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 02 août 2014, 21:41

Re: sécurité

Message non lu par fabyo »

Bonjour,

merci de vos réponses. Pour mon amie c'est une analyse de sang qui a révélée qu'elles 'elles étaient deux à bord) avaient été encormie au gaz , j'en sais pas plus, mais comme mon mari se souvent de cet épisode .....................

Je vais donc utiliser vos moyens maison qui ont l'air au moins de rlentir le temps de vol c'est l'essentiel et pour la maison je verrai soit gardiennage, soit les voisins, et je vais louer un garage pour la voir=ture en attendant qu'il y en ai un de construit, voila ca va rassurer mon mari et bien sur l'assurance :mrgreen: Car nous sommme avec une grnde surface juste à rpoximité et en dehors du bourg, et il y a eu plusieurs tentatives de vos dans ce discounter ........
Avatar du membre
Laskar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:21

Re: sécurité

Message non lu par Laskar »

Moi, j’ai juste installé un scanner génétique à reconaissance faciale. Pour ouvrir mon ccar, je me mets face à la portière, je prononce mon nom et je crache sur la serrure. Si le scanner ne reconnait pas ma salive ou le contour de mon visage, un LRAC sort de la capucine et tire quatre roquettes en direction de l’intrus. Ensuite, les lance-flammes latéraux aspergent de napalm les deux cotés de mon Rapido et pour finir, quatre faucilles tournoyantes jaillissent du chassis et découpent tout ce qui se trouve dans un cercle de 15 mètres alentour.
Un week-end, alors qu'on dormait pénard Moumoune et moi, un troupeau de vaches s'est approché du camping-car ... on a mangé des steaks hachés pendant quinze jours.
fgs
Modifié en dernier par Laskar le 14 oct. 2014, 10:32, modifié 2 fois.
"La liberté commence où l'ignorance finit"
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: sécurité

Message non lu par Matrix »

Bonjour.
Laskar a écrit :Moi, j’ai juste installé un scanner génétique à reconaissance faciale. Pour ouvrir mon ccar, je me mets face à la portière, je prononce mon nom et je crache sur la serrure. Si le scanner ne reconnait pas ma salive ou le contour de mon visage, un LRAC sort de la capucine et tire quatre roquettes en direction de l’intrus. Ensuite, les lance-flammes latéraux aspergent de napalm les deux cotés de mon Rapido et pour finir, quatre faucilles tournoyantes jaillissent du chassis et découpent tout ce qui se trouve dans un cercle de 15 mètres alentour.
Le week-end dernier, alors qu'on dormait pénard Moumoune et moi, un troupeaux de vaches s'est approché du camping-car ... on a mangé des steaks hachés pendant quinze jours.
fgs
C'est terrible cette alarme !!! Faudra que tu expliques le plan de montage avec des photos bien sur !!! MDR

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter