GPS Garmin

Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

GPS Garmin

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir. Mon concessionnaire m'a proposé un GPS Garmin 760 LMT. Qu' en pensez vous, avantages et inconvénients. merci de me lire
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 5324

Re: GPS Garmin

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut Marcus

J'en ai un depuis un an (DEZL 760 LMT)

Il a les mêmes défauts que les GPS bas de gamme c'est à dire qu'il est capable de t'envoyer dans un chemin de terre pour aller au plus court (le conducteur quad qui était derrière mon CC de 7m40 avec capucine n'en revenait pas !)
Contrairement au petit GPS Globalsat que j'avais il y a au moins 12 ou 13 ans, impossible de sélectionner "voies principales" pour la navigation. Tu n'as que "temps le plus court", "distance la plus courte" et "économique". Dans les trois cas il n'en fait un peu qu'à sa tête ... il faut une carte en plus.

Le DEZL 760 LMT n'est pas fait pour les CC mais plutôt pour les poids lourds. On y trouve les POI concernant essentiellement cette catégorie de véhicules (aires de repos PL, restoroute, stations service, parking de nuit surveillés ...)
Tu as la possibilité de rentrer le gabarit de ton engin ce qui ne l'empêche pas de t'envoyer sur des routes dont "l'accessibilité aux PL" est inconnue.
Par contre si tu es sur une route connue, il te préviendra en cas de passage trop étroit ou pont trop bas. Il faut quand même rester méfiant. Pour exemple, nous avons traversé en CC la seule grotte en Europe dans laquelle passe une route (vers Foix). Il ne nous a pas prévenu que la hauteur en rive n'était que de 3m car au centre il y avait 4m20.
Personnellement j'ai un peu exagéré les mensurations du CC pour qu'il évite de nous envoyer sur des routes où même le passage d'une voiture pose problème.

Voilà déjà les inconvénients qui, comparés à mon petit Mappy à 70€, sont à peu près équivalents.

Les gros avantages du Garmin :
- grand écran
- cartographie à vie (à condition de ne pas surcharger la mémoire de l'appareil donc carte microSD obligatoire)
- infotraffic en direct, c'est même parfois surprenant !
- grande modularité !

Je m'explique pour la modularité :
Tu peux télécharger sur le site CCI, une liste assez exhaustive et remise à jour régulièrement des aires de CC dans toute l'Europe (essentiellement en France).
Cette liste est un fichier Excel avec noms des aires et coordonnées GPS.
Tu as un petit logiciel gratuit appelé POILoader qui va te permettre de créer tes propres points d'intérêt et notamment de te créer un fichier dans lequel seront inclus toutes les aires avec des icônes spécifiques pour chacune.
Tu auras toute les informations sur le Forum "Sorcière Monique GPS".

Par contre si tu ne fais pas cette manip, je me répète un peu mais j'en ai marre de ces vendeurs qui veulent à tout prix te refourguer leur matos, je te confirme que ce n'est pas un GPS pour CC !
Le Camper 760 LMT-D doit être bien mieux adapté !

A+
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: GPS Garmin

Message non lu par Marcus2 »

Bonsoir Polo. La grotte que tu indiques est celle du Mas d'Azile. je connais car elle se situe à coté de chez moi! Pour ce GPS il est offert par la concession. Je sais par expérience que Garmin est un peu fantasque car j'ai un 350 LMT pour ma FJR 1300, ma moto. Merci pour ta réponse. hkhj
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 5324

Re: GPS Garmin

Message non lu par Anonyme 5324 »

S'il est offert ... il faut le prendre ! hkhj
Tu le mettras dans la bonne configuration

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter