DETECTEUR DE FUMEE

alain84300
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 24 févr. 2015, 09:37

DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par alain84300 »

[attachment=0]2015-02-23 11.34.14.jpg


bonjour
je viens de trouvais chez dans une grande surface pour le bricolage weldom un tout petit détecteur de fumée mais vraiment tout petit au prix de 19eur si sa intéresse quelqu un ce n es pas obligatoire pour les camping-car mais la sécurité n as pas de prix
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.

Le détecteur de fumée en camping-car, j'en ai un depuis 5 ou 6 ans.
Au départ, je l'avais mis au dessus du gaz, à chaque steack, il déclenchait.
Je l'ai donc mis au dessus du lit et un pour le monoxyde de carbone au dessus du gaz.
Un détecteur butane-propane derrière les sièges et un détecteur tous gaz au pied du lit.
La seul chose que je pense, il ne faut pas attendre une loi pour assurer sa sécurité.
Chez moi depuis trois ans, j'ai un détecteur de fumée piloté par radio, un dans la cuisine et l'autre devant les chambres, si l'un déclenche l'autre aussi et vice versa.
Bonne journée.
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
Ne pas oublier que ça peut vous arriver !
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par dd77 »

Bonjour,
et oui pourquoi attendre les lois, notre vie n'a pas de prix. J'ai deux détecteurs dans la maison depuis 3 ans. :!;
Bonne route à tous
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

Comme dd77, la sécurité n'a pas de prix!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

pour 19 € avec pile lithium c'est correct. J'irai faire un tour à Weldom pour voir si j'en trouve 1. Merci
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour info WELDOM c'est aussi le groupe LEROY MERLIN. Les mêmes produits chez l'un et l'autre.
Moi aussi j'ai un détecteur de fumée dans le camping-car et un détecteur de monoxyde de carbone. Et 3 détecteurs de fumée dans la maison.
N'oubliez pas comme le prévoit l'arrêté d'obligation d'installation du détecteur de fumée, d'adresser une attestation sur l'honneur à votre assureur.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
Il faut privilégier les détecteurs avec des piles 9v et non des piles plates.
L'achat des piles devient un gouffre sinon.
Anonyme 3232

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par Anonyme 3232 »

fanch17 a écrit :Bonjour.

Le détecteur de fumée en camping-car, j'en ai un depuis 5 ou 6 ans.
Au départ, je l'avais mis au dessus du gaz, à chaque steack, il déclenchait.
Je l'ai donc mis au dessus du lit et un pour le monoxyde de carbone au dessus du gaz.
Un détecteur butane-propane derrière les sièges et un détecteur tous gaz au pied du lit.
La seul chose que je pense, il ne faut pas attendre une loi pour assurer sa sécurité.
Chez moi depuis trois ans, j'ai un détecteur de fumée piloté par radio, un dans la cuisine et l'autre devant les chambres, si l'un déclenche l'autre aussi et vice versa.
Bonne journée.
Bonjour,
Pour moi aussi placés depuis plusieurs années!
Détecteur de fumée placé au plafond de la chambre, et détecteur de CO dans la chambre aussi mais sur la parois extérieure de la douche (fermée), à environs 15/20 cm du plafond.
Le détecteur de gaz est quand à lui placé dans la chambre, sur la parois de la soute sous le lit, à environ 30 cm du sol.
j'ai suivi les préconisations de pose!
Image
Quelques conseils:
http://www.veillanceassistance.com/inde ... O9JXNKG-Gk
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

Voilà ce que j'ai..... http://www.luberon-caravane.fr/contents ... volts.html

Arfff je découvre que nous ne sommes pas protégé tdr ah si contre les gaz soporifique et le propane seulement le détecteur est placé à 1m30 du sol au dessus de notre niveau de couchage...Bref je vais m'équiper...si vous avez d'autres conseils et fournisseurs je suis preneur.

cordialement
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 3232

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les détecteurs de gaz doivent être placés à environ 30 cm du sol et si possible vers la tête de lit, ce sont de mémoire ce qu'i était préconisé sur la notice d'un détecteur que j'avais monté moi même.
Et je constate que le détecteur qui était placé sur mon précédent camping-car, qui avait été installé par un professionnel des alarmes, était positionné à cet endroit et a cette hauteur.
Je ne fais plus monter de détecteur de gaz soporifique, car pour moi c'est une affabulation, il suffit de faire des recherches sur le sujet et de lire les écrits d’anesthésistes.
On peut être endormi avec des gaz ou autre mais en vous les posant près du nez, et dans ce cas précis il faut que l'agresseur soit entré dans le véhicule.
Pour vous endormir en injectant un gaz dans la cellule, il en faudrait une quantité énorme, difficilement transportable pour être discret.
L'alarme que j'ai actuellement, est une alarme anti-intrusion montée de série à l'achat du camping-car, tout comme le GPS intégré et le four au gaz.
Cette alarme comporte un contacteur sur chaque ouverture, portes, baies, et portillons de soute.
Les seuls endroit qui ne sont pas protégés, se sont les deux petits lanterneaux.
Mais je crois que je vais placer des alarmes individuelles de ce type:
http://fr.eachbuyer.com/magnetic-wirele ... 17233.html
En cas de fumée ou de CO² ton détecteur gaz ne te sera d'aucun secours.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

En cas de fumée ou de CO² ton détecteur gaz ne te sera d'aucun secours.


c'est clair c'est bien pour ça que je vais m'équiper

Merci Bob
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par Alain 34 »

RECTIFICATIF en fait j'avais un gros doute ou alors une bidouille de l'ancien proprio ....en faisant des recherches et photos j'ai découvert un détecteur sur la paroie du lit à 20 cm du sol...j'aime mieux ça.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
chrismary
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2009, 21:27

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par chrismary »

Bonsoir
Tu as raison......
un peut de lecture...

Je ne fais plus monter de détecteur de gaz soporifique, car pour moi c'est une affabulation, il suffit de faire des recherches sur le sujet et de lire les écrits d’anesthésistes.
On peut être endormi avec des gaz ou autre mais en vous les posant près du nez, et dans ce cas précis il faut que l'agresseur soit entré dans le véhicule.
Pour vous endormir en injectant un gaz dans la cellule, il en faudrait une quantité énorme, difficilement transportable pour être discret..

Sécurité

Faut-il s'équiper d'un détecteur de gaz soporifique ?




Les victimes d'agressions nocturnes sur les parkings rassemblant plusieurs camping-cars affirment parfois avoir été endormies par un gaz soporifique introduit par une ouie d'aération du véhicule. Ils ne peuvent s'expliquer autrement le fait que quelqu'un se soit introduit dans le véhicule où ils dormaient et qu'ils n'aient pas été réveillés.

Les fabricants et revendeurs d'accessoires ont immédiatement flairé le marché et proposent divers détecteurs de gaz soporifique, permettant disent-ils de réveiller les occupants avant que le niveau de gaz soit suffisant pour les endormir.

Alors réalité ou paranoïa ?

Eh bien désolé pour ceux qui se sont déjà équipés, mais c'est de la paranoïa pure, de la rumeur savamment entretenue par les revendeurs d'accessoires ou comme disent nos amis anglophone une "urban legend".

Le problème est tout simple. A part dans les films genre James Bond, il n'existe pas de gaz soporifique que l'on introduit dans l'atmosphère et qui endort paisiblement les occupants du véhicule. Les gaz qui pourraient le faire sont des gaz de combats (cf. la "libération" du théâtre de Moscou par l'armée russe) qui vont entraîner une fois sur deux (ou plus) la mort des occupants. Et ces gaz ne sont pas faciles à se procurer.

Alors après il y a les "gaz" anesthésiants, utilisés (ou utilisés autrefois) en médecine. Mais là non plus ça ne tient pas la route. Si on passe en revue les plus courants (et facilement disponibles) :

•Le protoxyde d'azote. Il faudrait en mettre 50 % dans l'atmosphère pour endormir les occupants, soit 10 à 20 m3. Le pauvre voleur doit se trimbaler avec un tube de gaz qui pèse 50 kg pour chaque camping-car ! Vous y croyez ?


•L'éther : comme chacune sait l'éther est extrêmement inflammable. C'est pour ça qu'il n'est plus utilisé en milieu hospitalier. Donc mettez de l'éther dans un camping-car où le réfrigérateur entretient une flamme, et vous avez un magnifique feu d'artifice, où les occupants et le voleur se retrouvent ensemble devant St Pierre. Vous y croyez ?


•Le chloroforme : ceux qui en ont déjà reniflé savent que ça pue horriblement et que ça rend malade. Y-a-t'il des témoignages de gens "endormis au gaz" qui vomissent en se réveillant ? En plus c'est un gaz très lourd, donc qui se répend au sol, mais n'emplit pas l'atmosphère. Avant d'atteindre les occupants (qui en général ne dorment pas par terre) il faudrait en mettre des quantités astronomiques.


En fait l'histoire du gaz introduit par les aérations est une légende. Ce qui peut arriver par contre, c'est que le voleur, une fois dans le véhicule, endorme les occupants en leur mettant sur le nez un tampon, par exemple de chloroforme. Mais dans ce cas, l'alarme ne sert strictement à rien.

Donc si vous avez 150 € à jeter, installez une alarme pour gaz soporifique, sinon oubliez et dormez sur vos deux oreilles, en prenant des précautions élémentaires.

Cordialement


.
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: DETECTEUR DE FUMEE

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
Voila un exemple au Portugal ou un détecteur aurait été bienvenue.
Georges et sa femme en sont sortis à 4h du matin in extremis.
En pyjama, Lui avec les mains brûlées et elle avec le sac à main.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter