j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
je viens de vendre mon cc ducato de 1996 et je cherche a acheter un nouveau camping car mais j'hésite entre 2 modeles
si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ce serait sympa
le 1er est de 1997 voici le lien de l'annonce http://www.leboncoin.fr/caravaning/895776665.htm
le 2eme le voici:http://www.leboncoin.fr/caravaning/903377746.htm?ca=6_s

mon ducato faisait 82 chevaux en 1l9 turbo diesel autant dire que c'était dur dur dans les montées!
la j'ai un peu plus le choix mais j'hésite entre le 1er qui fait 125 chevaux turbo diesel et le 2 eme qui fait 110 chevaux

les kilométrages et l'année sont également bien différent
est ce qu'un 110 chevaux est suffisant ou il vaut mieux prendre un 125 chevaux?

merci a ceux qui pourront m'éclairer un petit peu plus sur le sujet

bonne soirée a tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
trop peu d'images des cc pour se risquer à choisir .( à priori , comme ça , plutôt le Challenger (?)
Cependant , j'avais avant un 2,5l TD FIAT( 115cv , je crois) et il avait quand même un peu de mal en montées .
Pour ce qui est du porteur : faire attention à ces années là au niveau :
- du châssis : tendance à bien s'oxyder ( rouille )
- de la boite de vitesse : la boite 5v est en fait une ancienne boite 4 , qui a été modifiée pour rajouter une 5e , et c'est là que le problème peut survenir , car le pignon de 5e est tout en bout de l'axe et ne "mord " qu'en partie , d'où usure accélérée de ce pignon( je ne suis pas mécano , loin de là , mais je te rapporte ce que m'avait expliqué le concessionnaire Fiat). Donc , la 5e commence à flotter ( on le sent au niveau du levier de vitesse , puis commence à " sauter" et fini par ne plus passer . La réparation m'avait coûté à peu près 500 € ,et la panne était survenu à 76000 kms . Ce mal est bien connu de Fiat , pour les camions de ces années là .Mais je sais aussi que certains ccaristes n'ont jamais eu le souci . Donc , va savoir ... Question à poser au vendeur du cc , peut être ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par fun29 »

bonsoir philippe31
merci de tes conseils
j'ai les photos des 2 véhicules je vais tenter de les poster
en fait apres vérification le challenger fait 115 chevaux et le chausson 110ch

pour les 2 annonces les propriétaires sont d'accord pour baisser nettement leur prix
mais au final qu'est ce qui est le mieux?:un cc plus agé avec moins de kilometres au compteur ou un plus récent avec plus de kilometres?

c'est un peu ça mon souci.j'hésite beaucoup
les entretiens des 2 cc sont également a jour avec courroies changées

niveau puissance ça ne pourra pas etre pire que mon ancieen cc avec ses 80 chevaux!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par philippe31 »

RE :
je ne crois pas que les différences de kms soient si importantes que ça , car ils sont tous les 2 au delà des 130000 kms si je me rappelle bien .
Plus important por moi de voir avec les vendeurs cette histoire de 5e , et bien regarder l'état du châssis. Après , c'est sûr que 110 ou 115cv , cela te changera de ton ancien , même si on est encore dans des motorisations un peu faiblardes pour de la montagne par exemple .
De toute évidence , ces 2 cc ont dû régulièrement rouler : on n'est pas dans le cas d'un cc qui serait resté très longtemps oublié dans un coin , sans tourner , sans rouler etc ... car ça , se serait à mon avis , plus embêtant ,
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par fun29 »

merci philippe
mon coeur va plus pour le chausson.
niveau chassis et corrosion éventuel,peut etre que ce serait marqué sur le compte rendu du controle technique?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par philippe31 »

RE:
oui , en principe , le CT mentionne : légère corrosion , ou corrosion multiple , corrosion importante ...
Le problème d'étanchéité est aussi à prendre en compte : les cc d'un certain âge sont susceptibles d'avoir des joints fatigués , qui laissent passer de l'eau dans l'isolant de la cellule , et à terme , de dégrader gravement l'ossature de la cellule . Si les matériaux ont maintenant évolué , les ossatures bois concernaient la totalité , je pense ,des fabrications des années 90 / 2000 . Et rénover une ossature représenterait plus d'argent que la valeur d'achat du cc ...donc prudence et contrôle d'étanchéité de rigueur .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, moi j'ai le 2.8 idtd donné pour 122 ch, emmène bien le cc, même pour monter au ballon d'alsace, pas gêné du tout.
Par contre ce qui me gêne c'est les prix, le mien de 2000 acheté en 2013 avec 58 000 km 14 000 €, mais marchant (pas nettoyé ), cherchez bien avant de vous engager. A mon avis l'essentiel est quand même la cellule, la place disponible, car quand on est dedans et que l'on a pas assez de place on oublie si l'on monte les cotes à 80 ou 90 ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 6138

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
juste une petite remarque,regarder de près autour des fixations de la galerie car j'ai eu a réparer un c car pilote avec 2 infiltrations aux fixations arrière c'était pas beau a voir une fois démonté (a l'intérieur on ne remarquait presque rien)
donc méfiance.
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par fun29 »

bonjour
merci pour de vos conseils
je trouve que les prix des cc d'occasions tirent un peu vers le haut non?
j'ai vendu mon ducato 1,9l 82 chevaux avec capucine de 1996 avec 120 000 kms au compteur 7600 euros
j'ai été inondé d'appel et je l'ai vendu en 4 jours
c'était une catastrophe avec la capucine surtout dans les montées!
une consommation de carburant incroyable aussi....14 litres certaines fois

mon budget pour le nouveau camping car est de 13 500 euros.je sais que c'est un peu "juste" mais bon j'espere pouvoir tomber sur une boone affaire
d'ailleurs si jamais quelqu'un entend parleer d'une occasion a ce prix la,faites moi signe
merci!
BONNE JOURNEE
Anonyme 6138

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu sais quand on est le vendeur ce n'est jamais assez cher et lorsque l'on achète c'est trop cher,pour ton ancien tu aurais pu prétendre un peu plus mais tu n'aurais pas réalisé une vente aussi rapide.
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par fun29 »

bonjour aviano
tu n'as pas tort das tes propos
les gens qui me l'ont acheté étaient ravis de me l'acheter alors au final je suis content
je chine et re chine sur le bon coin a me tordre le cou a la recherche de mon nouvel engin

treve de plaisanterie,ce n'est pas évident a se décider
il faudrait que je trouve des utilisateurs de camping car équipé en 1,9 l sans capucine pour voir ce que ça vaut en puissance mais je ne me fait pas d'illusions...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
perso , j'ai souvent fait ce constat:
lors des petits salons de province sur un week end , j'ai remarqué que les vieux cc affichés maxi à 10000 / 12000 € étaient tous vendus le premier jour de foire ou portes ouvertes , salon de l'occasion etc ...
accession à une certaine liberté , un rêve , bref , pour pas trop cher .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
fun29 tu as aussi le site "esprit c car" pas mal de véhicules,bonne recherche
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par fun29 »

bonjour
merci philippe et aviano pour vos conseils
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: j'hésite entre 2 modeles de camping cars...

Message non lu par fun29 »

bonsoir
je n'hésite plus
j'ai acheter cet apres midi mon camping car
un burstner t 604 de 1996.
2l5 tdi 116 chevaux
j'avais l'objectif de prendre un petit plus récent mais j'ai eu un coup de coeur
147 000 kms 11000 euros
a bientot sur les routes!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter