Cote Official????

Anonyme 3232

Re: Cote Official????

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Peut être tout simplement, parce qu'il n'est plus côté!
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Cote Official????

Message non lu par Marcus2 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Peut être tout simplement, parce qu'il n'est plus côté!
Re. Il est immatriculé en 2010 et c'est un modèle de 2009!!! Si la "DICA" ne le reconnait pas!!!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Cote Official????

Message non lu par Anonyme 3232 »

Marcus2 a écrit :
bob11 a écrit :Bonjour,
Peut être tout simplement, parce qu'il n'est plus côté!
Re. Il est immatriculé en 2010 et c'est un modèle de 2009!!! Si la "DICA" ne le reconnait pas!!!
Bonsoir,
OK!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Cote Official????

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Dans le même sujet (pour ne pas créer un nouveau sujet du même objet),
Qui peut me donner la côte de mon camping-car pour conforter mon idée?
CHAUSSON TITANIUM 79 EB MAI 2013. 15.000 KM. FIAT DUCATO 2,3. Régulateur de vitesse, clim, 6 vitesses, vitres et rétros électriques. Radio cd
TRES bon état général. Facture achat 55.000€. Deux sièges pivotants et réglables.
Avec panneau solaire, caméra de recul, échelle, galerie, porte-vélos, store, TV SAT AUTO avec une télévision lecteur DVD dans salon et une deuxième dans la chambre sans dvd. Lit central, lit pavillon 4 couchages 4 places assises. Repas pour 6.
Vendu prêt au départ avec rallonge électrique, tuyau d'eau, chaises, table, protection extérieure pare-brise et vitres latérales, pare-soleil pare-brise et vitres latérales, rideau cabine, détecteur monoxyde de carbone, détecteur fumée, alarme simple. Calles, tapis de sol, réservoir transportable eau propre. marchepied, vaisselle, vérins et tout le petit matériel utile.
Sur le net cela peut aller pour le même modèle de 46.000 à 65.000 (plus que le prix du neuf).
http://www.espritcampingcar.com/camping ... ome-79-eb/
Voir ce lien.
J'ai déjà un acheteur qui désire me le prendre mais je ne veux ni le rouler ni me faire avoir. C'est un ami.
Je pense prendre un moins long car 7m50 c'est un peu encombrant voire même un fourgon pour être plus prés de la nature.

Merci de vos réponses.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Cote Official????

Message non lu par JeanPhilippe »

Gerard83400 a écrit :Bonjour,
Dans le même sujet (pour ne pas créer un nouveau sujet du même objet),
Qui peut me donner la côte de mon camping-car pour conforter mon idée?
CHAUSSON TITANIUM 79 EB MAI 2013. 15.000 KM. FIAT DUCATO 2,3.

Merci de vos réponses.
Gérard
Sur le livret supplément de Camping Car Magazine "La cote officielle..."

Welcome 79EB - Fiat 115ch - 2013 : 34 850 €
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Cote Official????

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
bubu33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2016, 19:37

Re: Cote Official????

Message non lu par bubu33 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire une cotation de mon véhicule sur le site http://www.lemondeducampingcar.fr/occas ... lisee.html. Le montant de 1,50€ a été débité par contre je n'ai jamais reçu de document sur la cotation.

J'ai essayé d'appeler le monde du camping-car, le numéro ne répond pas. j'ai envoyé un mail camping-car@editions-lariviere.com, le serveur me renvoie le mail pour destinataire inexistant.

C'est quoi cette escroquerie ????????
THUNDER
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2016, 15:05

Re: Cote Official????

Message non lu par THUNDER »

Bonjour

Nouveau arrivé sur le forum, je me pose des questions sur le prix d'occasion des camping-car, je regarde les annonces pour voir pour le moment en combien de temps ils se vendent histoire d'avoir une idée par rapport à ce que j’appellerais une surcote.

Je vais essayé de m'expliquer, je vois en annonce des CC de 5/6 ans en vente à 20 000 euros au dessus de leur cote (cote 27000/28000 prix annoncé 47000/49000).

Ceux de 10 ans cote 17000/18000 et je les vois en vente entre 26000 et 30000 (donc là on entre dans notre budget).

J'ai bien conscience que les divers équipements monté en accessoires ont une valeur (neuf 6000 euros, panneau solaire, tv satellite ....etc), mais il décote aussi donc pourquoi de tels écarts de prix.

Ma crainte est la suivante (outre le fait du vieillissement mécanique/cellule), comment ça se passe en cas de sinistre au niveau remboursement assurance ? Parce que avec de tels écarts entre le prix d'achat et la cote réelle, ça m'interpelle bien que c'est un peu tiré par les cheveux comme inquiétude mais vu l'importance de l'investissement je me pose aussi cette question.

Cordialement merci pour vos réponses.
Anonyme 6138

Re: Cote Official????

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je voudrais changer de c car et je me suis rendu dans les concessions de ma région,d'après leur cote (22000 euros+5000 options) eh bien les propositions varient de 30 000 a 38 000 et sur lbc les c cars identiques au mien(presque car j'ai le moteur 3 L) sont proposés entre 41 et 43 000 euros avec le double de kms chercher l'erreur
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Cote Official????

Message non lu par diti59 »

Aviano29 a écrit :bonjour
je voudrais changer de c car et je me suis rendu dans les concessions de ma région,d'après leur cote (22000 euros+5000 options) eh bien les propositions varient de 30 000 a 38 000 et sur lbc les c cars identiques au mien(presque car j'ai le moteur 3 L) sont proposés entre 41 et 43 000 euros avec le double de kms chercher l'erreur
dfwfd
Anonyme 3232

Re: Cote Official????

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur les camping-cars d'occasion les accessoires supplémentaires, sont en général, comptés à 50 % de leur valeur à neuf quel que soit leur âge.
Je ne pense pas que la côte argus ait une réelle valeur!
Il me semble plus tôt qu'elle serve de base à la reprise, par les professionnels, plus tôt qu'a la revente entre particulier.
Et le professionnel lui doit garantir et réaliser des bénéfices.
Il doit aussi bien souvent maintenir pendant un certain temps les véhicules sur son parc d'occasion, ce qui représente aussi pas mal d'argent immobilisé et de ce fait un coût!
Je pense que c'est surtout la demande qui fait le marché.
Si par logique l'acheteur veut payer le moins cher possible, il me parait normal que ce soit l'inverse pour le vendeur, qui lui au contraire veut encaisser le maximum.
Si l'on peut se retrouver simultanément dans les 2 rôles, on ne peut pas à la fois, être à la place de l'acheteur et du vendeur.
Je pense que ce n'est pas trop difficile de comprendre tout ça!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Cote Official????

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Par contre je n'ai jamais trouvé le calcul de la cote pour des camping-car poids lourds, si quelqu'un connait un site je suis preneur.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter