GPL

Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

GPL

Message non lu par Marcolino84120 »

Bonjours les amis que pensez vous de ça?
Image
Je voudrais commander la 28 litres mais pensez vous qu'elle passe dans la soute à gaz?
si ,non je commende celle plus petite mais je préfèrerais la 28 litre!?
J'en est asse d'être en surcharge l'expert à demandé à peser le c c heureusement je l'avais vidé!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: GPL

Message non lu par Marcolino84120 »

ça n'a l'air d'inspirer personne ?
j'essai de faire la chasse au poids! ryutr

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ça me parle mais vu le prix,pour mon cas personnel je vais mettre une grande bouteille et en secours une twiny
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: GPL

Message non lu par Marcolino84120 »

Si des personnes on des retours ça m'intéresse car je veux l'acheter

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
sur un autre forum il n'y a que des satisfaits donc fais toi plaisir
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je voudrais commander la 28 litres mais pensez vous qu'elle passe dans la soute à gaz?
Comment veux tu que l'on puisse répondre à cette question, sans connaitre les dimensions de ton coffre à gaz?
Si tu veux gagner du poids il n'y a que les bouteilles 'alu".
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: GPL

Message non lu par Marcolino84120 »

Bon dans la soute elle rentre mais c'est à la porte sensiblement toutes les mêmes .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il te faudrait faire un essais avec un récipient qui aurait la même hauteur et largeur.
Peut être même avec un bouteille de gaz vide, pourrais tu en faisant un essais, voir si la longueur en plus passerait.
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il te faudrait faire un essais avec un récipient qui aurait la même hauteur et largeur.
Peut être même avec un bouteille de gaz vide, pourrais tu en faisant un essais, voir si les 13 cm de la longueur en plus passeraient.
C'est uniquement au moment de la mise en place que tu auras besoin de ce passage, après tu ne bougeras plus ta bouteille qui doit être fixé.
Pour ton information il existe des réservoirs que l'on peut fixer sous le ch^ssis, c'est ce que j'avais fait faire à l'époque quand je faisais de l'humanitaire en camping-car.
Ex:
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... tales.html
http://www.shopevasion.fr/Files/55315/1 ... 030049.pdf
http://piecesautogpl.fr/reservoir-campi ... -30l-.html
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: GPL

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci Bob mais malheureusement ça ne passe pas dixit le mécano c c, la porte est trop haute du coup ça touche en haut de la cuve ç gaz

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: GPL

Message non lu par tibz »

il y a aussi un adaptateur pour pouvoir remplir une bouteille de gaz "standard" avec du GPL (une trentaine d € sur ebay) ceux qui utilisent ce systeme declarent qu il n y a aucun danger tant que l on ne rempli pas au dela d un certain volume

je penses que je vais y passer (car moins contraignant lorsqu on est a l etranger)

bon apres ce n est pas legal en france, mais selon ceux qui procedent ainsi legal dans d autres pays de l UE
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

tibz a écrit :il y a aussi un adaptateur pour pouvoir remplir une bouteille de gaz "standard" avec du GPL (une trentaine d € sur ebay) ceux qui utilisent ce systeme declarent qu il n y a aucun danger tant que l on ne rempli pas au dela d un certain volume

je penses que je vais y passer (car moins contraignant lorsqu on est a l etranger)

bon apres ce n est pas legal en france, mais selon ceux qui procedent ainsi legal dans d autres pays de l UE
Bonjour,
Si c''est de ça que tu veux parler:
http://i.ebayimg.com/00/s/MzUyWDUwMA==/ ... 8800005007
Ce n'est pas le conseil à donner car c'est dangereux!
Une bouteille de gaz de 13 kg de propane n’est pas prévue pour être remplie avec du GPL, car elle ne respecte pas les règles de sécurité en vigueur pour une installation GPL.
http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... ropane.htm
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: GPL

Message non lu par tibz »

oui c est bien de cela dont je parle

tu as raison de preciser que cela peut presenter un certain danger

en fait comme la bouteille ne sera pas equipée de soupape de securité, il faudra veiller a ne pas trop la remplir, mais quelques recherches sur les consignes a respecter et ce qui n est pas considéré comme etant dangeureux dans la plupart des pays d europe ne doit pas l etre plus dans nos frontieres

a moins que ca profite a total a l etat et compagnie

ne crois tu pas? :)
Anonyme 3232

Re: GPL

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il y a deux choses:
1 - la légalité.
2 - la sécurité.
En France c'est strictement interdit.
A l'étranger je ne sais pas, ce qui n'empêche pas que c'est dangereux.
En cas d'accident je ne sais pas si l'assurance couvrira les dommages?
Et s'il y avait mort?
Personnellement je perdrais le sommeil à vie, il semblerait que ce ne soit pas le cas de tout le monde!
Prendre des risques pour soi même ça regarde la personne qui les prends, mais en faire prendre à autrui c'est faire preuve d'un manque de maturité.
Je comprends qu'un enfant ait certains comportements, mais venant d'un adulte ça me gène vraiment beaucoup.
Je persiste à penser qu'une personne responsable ne doit pas donner ce genre de conseils, surtout sur un forum ouvert dans la mesure ou les professionnels le déconseillent!
Le Modérateur
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: GPL

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir,
Pour ma part qui ai des bouteilles alu, j'ai supprimer les protections qui se trouve en haut de la bouteille. Normalement, ça devrait rentrer. Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter