Marcher sur le toit du camping car

Avatar du membre
flore
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2015, 09:08

Re: Marcher sur le toit du camping car

Message non lu par flore »

Bonjour,

Je pense encore faire partie des poids plume , ça limite les risques fgs. Je grimpe sur le toit du CC, une a deux fois par an pour le nettoyer sous les panneaux solaire et surveiller les joints....Sur les genoux, sans passer a coté du grand lanterneaux central et avec deux petites plaques de polystyrène pour ne pas faire de marque.. Par contre j'évite la capucine, car son profilé est plus proche du toboggan qu'autre chose.... fgs ..

Bon nettoyage
thd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2014, 09:11

Re: Marcher sur le toit du camping car

Message non lu par thd »

bonsoir
a priori pas de probleme je montais sur le toit de ma caravane caravelair sans probleme et pour mon bavaria ayant demandé au concessionnaire sa reponse aucun soucis
etant pres du quintal il faut etre prudent c'est tout car une fois mouillé c'est casse "...." pour monter les options genre panneau solaire ,clim ils montent aussi
cdlt
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Marcher sur le toit du camping car

Message non lu par nicolusy »

Salut à tous.
Perso, je monte sur le toit de mon CC (il est équipé d'une échelle et d'une gallerie) avec "l'autorisation" du pro qui me l'a vendu. C'est une des questions qu'il me fallait poser. Etant maniaque de la propreté de mes véhicules (auto et moto), je savais qu'il me faudrait monter sur le toit. C'est chose faite avec comme chaussures de CROCs, étant en plastique, ça n'est pas glissant, du moins d'après mes essais.
Eric.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Marcher sur le toit du camping car

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai toujours pensé en voyant des échelles derrière certains cc avec des galeries que pour moi c'est un forme de tentations pour les voleurs.
rien de plus facile que de monter sur un toit avec ces échelles disponibles et de passer par une ouverture de toit.
gilles
Anonyme 3232

Re: Marcher sur le toit du camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Il existe des caches que l'on pose sur les échelles, et qui se verrouillent, et qui évitent ce type de soucis.
A l'époque beaucoup de ce qui faisaient le Maroc s'en équipaient, afin d'éviter que les cyclistes ne s'y accrochent pour se faire traîner, et que les enfants ne montent sur le toit.
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Marcher sur le toit du camping car

Message non lu par Phil13 »

lepayntié a écrit :bonjour
j'ai toujours pensé en voyant des échelles derrière certains cc avec des galeries que pour moi c'est un forme de tentations pour les voleurs.
rien de plus facile que de monter sur un toit avec ces échelles disponibles et de passer par une ouverture de toit.
gilles
Il faut déjà des voleurs qui aiment se compliquer la vie . Il est plus simple d'arracher une porte ou une fenêtre ,non ? fgs

Je monte sur le toit , mais je ne suis pas à l'aise là haut. Donc , soit j'envoie ma fille ,soit je passe par les côtés avec l'échelle . Mais pour l'instant je ne stocke rien là haut
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter