Chargeur intelligent

Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Chargeur intelligent

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Je possède également ce chargeur et en suis totalement satisfait, c'est un très bon matériel.
Chris17
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:58

Re: Chargeur intelligent

Message non lu par Chris17 »

Bonjour,
Allo allo !!!
Chris17 a écrit :Salut,
Il est en vente à quelle date Bob ?
Une question bête : (mon panneau solaire, me semble t'il, recharge les 2 batteries)... ai-je besoin d'un chargeur ?
J'en achète un pour le scooter de toute façon !
Merci Bob
ou évidement quelqu'un d'autre... merci yrdty
Anonyme 3232

Re: Chargeur intelligent

Message non lu par Anonyme 3232 »

Chris17 a écrit :Bonjour,
Allo allo !!!
Chris17 a écrit :Salut,
Il est en vente à quelle date Bob ?
Une question bête : (mon panneau solaire, me semble t'il, recharge les 2 batteries)... ai-je besoin d'un chargeur ?
J'en achète un pour le scooter de toute façon !
Merci Bob
ou évidement quelqu'un d'autre... merci yrdty
Bonjour,
Excuse moi j'ai zappé ton post!
Chris17
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:58

Re: Chargeur intelligent

Message non lu par Chris17 »

Bonsoir,
Merci Gilles mais comme je reçois le catalogue que le mardi (c'est à dire ce matin), je ne pensais pas que c'était pour cette semaine !
Pas de problème Bob, je sais que tu dépannes dès que tu le peux !
Pour la question de mon panneau solaire (très petit, environ 50 A) pour l'hiver n'ai-je pas intérêt à prendre un chargeur de Lidl pour maintenir la charge des batteries (1 porteur et 1 cellule) dhg
Cordialement
Christian, novice complet
Anonyme 3232

Re: Chargeur intelligent

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est demain que ce produit est en vente en magasin.
Je suis équipé de 2 batteries AGM, c'est avec ce chargeur que je les entretien.
Anonyme 3232

Re: Chargeur intelligent

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gilles a écrit :hello,

j'ai depuis pas mal d'années un Ctek XS 800 et j'en suis ravi ...
Bonjour,
Oui mais c'est pas du tout le même prix!
Voilà j'en ai acheté deux, je vais les placer en parallèle pour avoir un chargeur 7.6 A pour un coût de 35 €, voir schémas ci dessous:
Chargeurs en Parallèle.jpg
Voilà quelques explications que j'ai pu glaner sur le net, concernant le chargeur Ultimate de chez Lidl, que nous sommes nombreux à avoir vu le prix !!!
La question, est il adapté aux batteries GEL et AGM ?
Et bien oui.
L' ULTIMATE Speed est un chargeur régulé à micro-processeur avec charge de compensation à impulsions qui est approprié pour la recharge et le maintien en charge des batteries allant de 1.2 Ah à 120 Ah, en 6V ou 12V, et ceci quelque soit la technologie ( Au plonb , gel / ouverte / scellée ou AGM ).
Ce chargeur est aussi distribué sous la marque CTEK /modèle Multi XS 3600 que les amateurs de modéliseme connaissent bien et que l'on trouve généralement au alentour de 75€ sur le WEB.
Il charge en douceur en contrôlant en permanence l'état de la batterie afin d'adapter son cycle, ceci afin de garantir la meilleur charge en toute sécurité pour vos batteries.
Sont mode "désulfatation" permet a l'aide d'impulsions électrique brèves et de forte intensité de récupérer des batteries endommagées dont la tension serrait "tombée" a près de 7,5V
Prisé des amateurs de Caravaning ( charge de maintient pendant l'hivernage), des motards et des collectionneurs désirant laisser en charge permanente leurs batteries même en 6V ( Voiture de collection type Dauphine / Traction / Coccinelle / etc .. )
Il dispose de 4 modes de charge différents :
- Mode 1 (7,3 V / 0,8 A) : approprié pour le chargement de petites batteries 6V avec une capacité inférieure à 14 Ah ( batterie de voiturette électrique pour enfant, voiture de collection, etc .. )
- Mode 2 (14,4 V / 0,8 A) : approprié pour le chargement de petites batteries avec une capacité inférieure à 14 Ah (type moto)
- Mode 3 (14,4 V / 3,8 A) : utilisé pour le chargement de batteries de grande capacité avec plus de 14 Ah, et ce dans des conditions normales
- Mode 4 (14,7 V / 3,8 A) : ce mode est utilisé pour le chargement de batteries de plus grande capacité, de plus de 14 Ah, dans des conditions froides ou pour le chargement de certaines batteries AGM de plus de 14 Ah.
Ce chargeur est particulièrement adapté aux véhicules équipés de systèmes électroniques embarqués : ABS, Injection, Alarme, GPS, ESP, ...etc. Il ne produit pas d'arc au branchement, ni de tension parasite lors de la charge et il est doté d'une protection contre les courts-circuits et les inversions de polarité et les surchauffes.
Il est capable de charger des batteries sulfatées et/ou complètement déchargées (il leur impose alors une régénération ce qui permet de récupérer la plupart des batteries dont la tension serait tombée a près de 7,5 V !!!).
Il est agréé pour toutes les batteries 6 ou 12 Volts, au plomb, ouvert, MF, gel, AGM...
Il régule l'énergie à fournir à la batterie en fonction de son niveau de charge. Il chargera votre batterie même très faible (1,2 Ah mini) jusqu'à 120 Ah maxi.
Le déroulement de la charge est gérée par un microprocesseur qui enchaine 8 étapes en foction de l'état de la batterie.( cf documentation )
A la fin de la charge, un courant de maintient impulsionnel permet de garder la capacité maximale de la batterie, il est donc possible de laisser le chargeur branché en permanence ( Idéal pour les Camping Car en hivernage, ou les Alarmes ).
Enfin, ce chargeur ne craint pas l'eau. : Classé IP 65 il peu être utilisé en extérieur
Recharger / Régénérer des batteries vides (usagées, surchargées) :
Lorsque le chargeur est raccordé à une batterie, après analyse de la tension, il passe dans le mode de charge par impulsions lorsque la tension se trouve dans la plage de 7,5 V ± 0,5 à 10,5 V ± 0,5 V.
Ce cycle de charge par impulsions est poursuivi jusqu'à ce que la tension de la batterie monte jusqu'à 10,5 V ± 0,5 V. Dès que cet état est atteint, le chargeur passe dans le mode de charge normal, que vous avez auparavant sélectionné.
La batterie peut maintenant être rapidement chargée en toute sécurité.
Avec cette procédure, il est possible de recharger la plupart des batteries vides, qui peuvent alors être réutilisées.
Un peu de technique :
Ce chargeur de batterie contrairement aux chargeurs linéaires ( qui entame la charge à haute intensité, avant de descendre progressivement jusqu’à des valeurs très basses ) se base sur la technologie de la commutation au primaire, et ajuste le niveau de courant à la batterie. De la sorte, l'UltimateSpeed se révèle plus performant que la plupart des "GROS" chargeurs linéraires à des intensités nomimales jusqu’à 10 A.
Grace a ses Algorithmes optimisés, le chargeur s’adapte en permanence à la batterie et fournit un courant maximum tant que la batterie l’accepte. Le courant chute lorsque la batterie a atteint sa tension maximale. Ce mode de fonctionnement garantit une recharge la mieux adaptée a votre batterie et lui assure une durée de vie maximale.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter