Choix d'une antenne tv pour mon cc

Didier0059
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 29 sept. 2016, 20:46

Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Didier0059 »

Bonjour je suis sur l'installation d'une télé dans mon cc et j ' hésite entre une antenne omnidirectionnelle ( weekend de chee téléco) ou une parabole style nid d'abeille (plane slim h30d) de chez antarion

Que me conseillez vous

D'avance merci sur vos réponses

Cordialement
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par GILJO »

Bonsoir,
Pour moi la durée de vie de l'antenne (sauf changement dus aux opérateurs - je parle de l'antenne, pas du décodeur ou de la télé) est sensiblement la même que celle du C.C.
Si tu es sûr de rester en France et de ne pas partir à l'étranger, prends la teleco (moins chère) et sa fiche technique ne parle que de TNT ( donc France).
sinon, prends la plane, plus chère, mais opérationnelle dans toute l'Europe, Maroc etc... mais monte d'un cran:
http://www.bctech.fr/campingcar/antenne ... at330.html
Ce sont des investissements à longue date et quelques fois il faut mieux dépenser quelques dollars de plus...
Après, ces explications, ne découlent que d'expériences personnelles. Je suis sûr que certains colistiers plus férus t'en diront plus.
Bonne recherche et installation.
Anonyme 3232

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
j'ai eu une antenne rectangulaire d'une autre marque mais automatique et j'en ai été content, pour l'Europe ça va, mais je pense que si tu dois visiter le Maroc tu seras limité.
Avantage pour moi qui vit dans une région très ventée, elle à une très faible prise au vent, et ce qu'elle soit couchée ou déployée.
Manuelles elle est assez difficile à pointer.
Quand à l'antenne omnidirectionnelle elle n'est utilisable qu'en France, à l'étranger tu ne captera que des chaines locales dans la langue du pays.
C'est ce que nous avions à l'époque!
Ça peut être marrant de voir un film Français ou que l'on connais, en langue étrangère, les intonations et les sons de voix ne sont plus du tout les mêmes.
j'ai eu l'occasion de regarder La grande vadrouille en Espagne et puis au Portugal, je n'y comprenais rien mais je me suis marré, ne serais que d'entendre les voix qu'ils avaient posées sur les acteurs.
Didier0059
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 29 sept. 2016, 20:46

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Didier0059 »

Merci sur vos réponses, je pense prendre la plane mais j hésite entre la technologie nid d abeille ( moins sensible au vent ) ou l'autre , par contre est ce vraiment galère pour trouver le satelitte , avec ma caravane j' ai une parabole que je fixais sur la flèche et pas de problème pour trouver le satelitte astra


Cordialement
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je ne connais que la parabolique pas les autres.
avec une parabolique sur etes capté sur satélites donc partout en europe (suivant la diamétre de l'antenne)
j'ai une téléco de 65 cm et celle ci passe en espagne et et un peut plus loin .
avec se systéme de captage vous tes assuré d'avoir la télé partout si rien ne géne le champs de vision de la téte (arbres-batiments etc)
j'ai choisi l'automatique car chercfher un satélite est parfois la galére.
moi elle capte toute seule en tournant et se positionne en 30 secondes maxi.
c'est un prix ,c'est vrai mais je n'y pense plus car je ne change pas de cc tous les 5 ans.
avec des autres antennes vous recherché un émèteur sur terre et non un satélite donc parfois çà ne passe pas.
a vous de choisir suivant votre budjet.
gilles
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Marcolino84120 »

Bonjour,
Si tu veux une antenne correcte pour le maroc et toute l'Europe c'est alden elle sont chère mais ces les meilleure .
l'idéal est la 65 troué on dirait du grillage mais c'est dur au fin fond du Portugal à l'extreme sud en belgique partout même sous les arbres en bougeant un peut j'ai toujours capté avec la plus petite et ça a l'avantage de pas craindre le vend !
Si tu as un budget limité prend une carré ça va bien mais le moindre obstacle ça passe plus !
ça passe pas partout en Europe !
j'ai du bol mon C C à exactement la même que celui que j'avais mais si tu l'a fait monter avec le décodeur c'est 2000 Euros minimum!
Surtout évite Narbonne accessoire c'est 500 Euros de plus direct !
si tu sais la monter l'antenne coute dans les 1300 avec décodeur et fil

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Marcolino84120 »

lepayntié a écrit :bonjour
je ne connais que la parabolique pas les autres.
avec une parabolique sur etes capté sur satélites donc partout en europe (suivant la diamétre de l'antenne)
j'ai une téléco de 65 cm et celle ci passe en espagne et et un peut plus loin .
avec se systéme de captage vous tes assuré d'avoir la télé partout si rien ne géne le champs de vision de la téte (arbres-batiments etc)
j'ai choisi l'automatique car chercfher un satélite est parfois la galére.
moi elle capte toute seule en tournant et se positionne en 30 secondes maxi.
c'est un prix ,c'est vrai mais je n'y pense plus car je ne change pas de cc tous les 5 ans.
avec des autres antennes vous recherché un émèteur sur terre et non un satélite donc parfois çà ne passe pas.
a vous de choisir suivant votre budjet.
gilles
c'est vrais téléco c'est la même calité qu'aldin mais c'est aussi cher

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par dd77 »

Bonjour, j'ai une Alden de diametre 80 type nid d'abeille automatique avec trois trous en haut. Nous revenons de Croatie et aucun problème pour recevoir les nouvelles de notre douce France. Nous avons eu beaucoup de vent et pas de soucis. Bon choix.
Bonne route à tous
Didier0059
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 29 sept. 2016, 20:46

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Didier0059 »

Merci sur toutes vos réponses j ai maintenant toutes les billes pour choisir
Cordialement
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut ami colistier
Écoute si tu peux prend une marque Alden ou teleco et pas la peine d une grosse les petites comme celle que j avais passé aussi bien et meme mieux que les autres j'ai eu l expérience en Espagne sous des arbres j'étais le seul à capter et meme en changeant de place avec un autre le prix s'oublie la qualité reste !
Et comme disait mon grand père le pas cher à la fin ça coûte plus cher que le cher!
Il avait raison 2000 Euros pour une antennes c cher mais si après tu l oubliés comme à la maison et que tu penses qu'à allumer la télé ça n'a pas de prix

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
se que je sais c'est que les antennes téléco ont des pignons en bronze et pas les autres (en 2009)
renseignez vous sur les pignons et prendre du bronze pas du rilsan (PCV)
gilles
Didier0059
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 29 sept. 2016, 20:46

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Didier0059 »

Le critère de choix å prendre en compte est aussi la prise au vent et le poids de l antenne
Et je ne sais pas si entre le choix nid d abeille ou autre la différence de réception d' une part et d'autre autre part le fait de la prendre ronde ou rectangulaire varie peut être aussi sur la réception
Qu'en pensez vous
Anonyme 3232

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour information j'ai eu une antenne ALDEN et j'ai eu des soucis!
Depuis plus de 3 ans j'ai une Mobilsat et je n'ai jamais été embêté, alors les marques et les réputations je me pose des questions
Avec l'antenne rectangulaire j'ai capté dans toute l'Europe, y compris au Portugal sur la Pointe de Sagres qui est en limite de réception, en réception c'est l'équivalent d'une parabole de 60 cm.
Didier0059
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Enregistré le : 29 sept. 2016, 20:46

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Didier0059 »

Je ne vais pas pour l' instant prendre une motorisée ( coût eleve) j'ai l'achat du cc + panneau solaire +tv et demodulateur ensuite les portes vélos ( fabrication maison pour une installation en soute )

Je vais certainement prendre la parabole en 60 manuelle , et ma question principale est la prise au vent car la fixation sur le toit me parait short en diamètre par rapport à une motorisée
Avatar du membre
Bip
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2016, 20:51

Re: Choix d'une antenne tv pour mon cc

Message non lu par Bip »

Bonjour,

Depuis qu'il y a la TNT, j'ai opté pour une antenne Synaps.

Bien sûr, il faut rester en France mais l'avantage par rapport à la parabole est que l'on peut stationner à l'ombre et que l'on n'est pas gêné par un arbre.

http://bfsat.fr/antenne-terrestre/1857- ... 19160.html

Mais pour l'instant, elle est en rupture de stock.
Cordialement.

Bip
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter