remorque ou pas?

Avatar du membre
cattlyne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 27 mai 2015, 08:56

remorque ou pas?

Message non lu par cattlyne »

Bonjour à tous!!! on se pose la question pour l'année prochaine sans doute à savoir qu'on voudrait investir dans un scooter ou petite moto....mais voilà quelle est la meilleure solution ...une petite remorque ?...on a peur que cela augmente trop la longeur du CC et que ça soit compliqué pour se garer ou alors le mettre comme les vélos à l'arriere du CC ? mais le poids n'est - il pas un problème??? ça doit compter dans la charge totale....quelqu'un peut il nous aider dans notre choix?? merci et bon week end aux chanceux qui sont partis!!! et aux autres aussi!!!
Anonyme 5324

Re: remorque ou pas?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour

Vous allez hérisser le poil de certains de nos colistiers ! hklm

Pour tracter il faut d'abord savoir si votre CC le peut. Le mien ne le peux pas (pas de poids tractable sur la CG).

Ensuite la conduite peut poser problème et les manœuvres ... je n'en parle même pas !

Vous allez prendre plus de place sur les aires et vous attirer les foudres des CCaristes sur les aires bondées.

Pour le poids ... tout compte donc il faut avoir le permis pour !

Pour un CC de 3,5 tonnes de charge totale, impossible de mettre une remorque sans la formation B96 qui vous permet d'aller jusqu'à 4,25 tonnes avec la remorque mais sans dépasser 3,5 tonne pour le tracteur..
Je crois que les forces de l'ordre n'ont même pas à peser le véhicule. La CG suffit.

A+

A+
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: remorque ou pas?

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
La remorque présente l'avantage de préserver la cu du CC. Si votre remorque a un poids total en charge inférieur à 750 kg pas besoin de permis particulier si l'ensemble CC plus remorque est inférieur à 4250 kg (addition des ptc du CC et de la remorque).
Pour ce qui est de la conduite en marche avant pas de soucis. Plus délicat en revanche en marche arrière bien qu'avec un peu d'entraînement on arrive à se garer correctement sinon il faut décrocher.
Reste le problème évoqué de l'encombrement sur les aires. Il suffit de faire preuve de bon sens et de courtoisie et tout se passera bien.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: remorque ou pas?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est un choix a faire.
en premier vous aller descendre la charge utile de 50 kg avec l'attelage ?
en second ,je pense que c'est la meilleure solution pour un deux roues.
maintenant a vous de voir aussi pour une remorque fermée afin de mettre dedans des choses que vous avez dans la soute et qui vous réduise la surcharge du cc seul.
pour les maneuvres oui c'est tout un art en reculant avec la courte fléche ,çà se cabre très facilement en reculant.
je tracte parfois mais j'ai l'habitude
je préfère reculer avec une semi qu'une petite remorque!!!!!
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: remorque ou pas?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , bien d'accord : plus la remorque est longue ( = plus les roues de la remorque sont éloignées de l'arrière du tracteur) , plus les manœuvres sont faciles
Donc , avec une petite remorque ( courte) derrière le cc , et en plus , moins large que le cc , les manœuvres peuvent vite vous pomper l'air ... :evil:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: remorque ou pas?

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir
Il y a un autre avantage à posséder une remorque c'est qu'elle n'est pas attachée au CC et donc peut être utilisée avec un autre véhicule. Perso j'ai déjà effectué 2 déménagements avec la mienne .
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter