Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par edo »

Bonsoir
Pour faire le trajet Portugal France pour pouvoir roulée a 80 kmh dans les Montagnes quelle puissance 130Ch? Plus?Dans les plaines roulée a 120kmh voir plus je peux le faire avec un Capucine ou seulement avec un Profile voir Intégrale (j'aime pas) ?

Je ne sais pas se je bien écrie :oops:

Merci a Vous jkhk
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par Karman »

Sur un CC De moins de 3,5 t un 130 Chassis suffit , apres sur un PL ça peut devenir léger .

Sur mon euramobile 850 QB ( 6 tonnes ) j'avais 200 ch et avec la remorque (1 tonne )au cul dans les grosses cotes il ramait un peu . 80 kms /h
Seb
fleetwood Revolution 40
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par edo »

Karman a écrit :Sur un CC De moins de 3,5 t un 130 Chassis suffit , apres sur un PL ça peut devenir léger .

Sur mon euramobile 850 QB ( 6 tonnes ) j'avais 200 ch et avec la remorque (1 tonne )au cul dans les grosses cotes il ramait un peu . 80 kms /h
Re:
Oui Je parle de moins de 3.5 T ,Merci a Toi !
jkhk
Anonyme 3232

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Karman.
Mon camping-car fait 7.5 m de long et le porteur Renault est un 125 CV, je ne fais pas la course et ne rencontre pas de problème en montée.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, le mien de 6 m et largement 3,5 t avec 122 ch (2.8 idtd) roule facilement à 120 compteur (110 gps) sur l'autoroute sans forcer because conso, et en 4eme monte bien les côtes entre 85 et 90. A avalé le Ballon d'Alsace l'année dernière en 3eme et 2eme dans les lacets, jamais eu besoin de reprendre la 1ere ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par FrancisG »

Je possède un Fiat Maxi Ducato avec comme moteur un 2.8 jtd et sur autoroute je peux rouler à 130 en montagne j'ai aussi assez de puissance pour doubler si je le desir mais lorsque je prend mon cc je ne suis plus presser et si je dois faire une étape entre deux point je le fait après tout nous avons le confort afin de passer de bons moments . Enfin c'est ma devise
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Edo ,
au volant d'un cc , il faut être yrdty .
Un 130 cv fera parfaitement l'affaire . Et puis , je me rappelle : quand j'étais jeune , on partait sur les routes du surf , et du ski , avec de vieilles bagnoles , qui , elles , avaient beaucoup de peine à rejoindre les stations de ski , ou les plages de Tarifa . Et ben tu sais quoi ? On y arrivait quand même ! se(r
Alors , avec un 130 cv , tu pourras tranquillement rejoindre tous les endroits à visiter , sans te casser la tête !. Après , l'histoire des 130 , 150 , 180 cv , ce n'est une différence de plaisir de conduite , si l'on reste sur du cc de 3,5 T. Pour les cc PL , il vaut mieux , effectivement , avoir un peu plus sous la pédale que 130 cv .
Allez , bonnes ballades !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai eu le 2.8 l Fiat et le 130 CV, et je peux t'affirmer que le 130 CV a beaucoup plus de pêche, j'ai aussi eu le 150 CV que ce soit en Fiat ou en Renault et là aussi il y a une grande différence avec le 130 CV.
Mais un camping-car n'est pas fait pour faire de la vitesse au vu de poids, de la largeur, de la hauteur, et les suspensions, pour des raisons de sécurité pour toi comme pour les autres usagers de la route, il vaut mieux éviter de rouler trop vite!
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Je apprend encore ,merci a Tous pour les commentaires Je suis parti 2 fois au Portugal en hiver en Citroen c35d il roulée pas vite je du faire 34heures contre 17 en voiture se(r
Je suis content de savoir avec 130ch pas besoin de accélérer a fond pour rouler a 120kmh dans le lignes droits yrdty
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pour etre franc ,je pense que le 130 cv sera un peut faible avec les vitesses demandées (80 et 120)
80 en montagne je ne suis jamais monté a cette vitesse la (en cote oui mais pas en montagne.
A 120 oui il va y monter méme a 140 mais la la conso est foudroyante.
j'ai fait un éssaie sur autoroute( 'A75) je suis monté a plus de 145 au compteur avec un intégral sur faux plat.
se n'est pas recommandé mais c'était pour constater la tenue de route du véhicule et la réaction de celui ci;(sur 3 km environ)
gilles
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par edo »

lepayntié a écrit :bonsoir
pour etre franc ,je pense que le 130 cv sera un peut faible avec les vitesses demandées (80 et 120)
80 en montagne je ne suis jamais monté a cette vitesse la (en cote oui mais pas en montagne.
A 120 oui il va y monter méme a 140 mais la la conso est foudroyante.
j'ai fait un éssaie sur autoroute( 'A75) je suis monté a plus de 145 au compteur avec un intégral sur faux plat.
se n'est pas recommandé mais c'était pour constater la tenue de route du véhicule et la réaction de celui ci;(sur 3 km environ)
gilles
Bonsoir (boa noite)
Se 130cv ses juste Je pense a une petit Reprogrammation plus 30cv je le faits sur mes voitures depuis des années Vous pense quoi dhg
Anonyme 3232

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Personnellement je n'en vois pas l'utilité, d'une part un camping-car est en charge permanente et pour pas mal en surcharge, et d'autre part c'est pas pour faire de la vitesse!
Le 125 CV que j'ai sur un camping-car de 7.5 m, à un très bon comportement en toutes circonstance, pour ce que je lui demande.
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par edo »

Re:

lepayntié mas fait peur Bob c'est surtout les Pyrénées que me fait peur sa monte beaucoup je voudrais pas rouler à 40kmh dhg
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par philippe31 »

bonjour Edo ,
ne t'inquiète pas pour les Pyrénées . Le 130 cv les franchira très bien .Regarde le nombre incroyable de 130 cv dans les cols de montagne , au moment du Tour de France .
Sinon , tu peux essayer de trouver , si tu cherches dans les cc d'occasion , un cc avec un moteur 3litres , 160 cv ( plus rare , bien sûr ). Super agréable à conduire , et il monte aux arbres ! la conso de carburant n'est pas plus importante. Par contre attention , on peut facilement se retrouver à 140 sans s'en rendre compte tout de suite ...
Perso , c'est ce que j'ai à l'heure actuelle sur mon cc , et j'en suis complètement satisfait .
Tiens , en parlant de vitesse : l'autre jour ( week end) un cc PL m'a doublé sur l'autoroute , j'étais à 120 , lui au moins à 140 . Ah ," petit " détail que j'oubliais : il tractait une remorque plateau , avec une berline normale dessus .... fvngjh.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Quelle Puissance CH pour rouler a 120kmh

Message non lu par edo »

Bonsoir(boa noite)
Merci Philipe ,les Capucines aussi roule bien ?Moins instable avec le vent ? Je ne ses quoi prendre le Capucine ses bien pour promené mon frère et sa famille 3 enfants 10,7,1 an.

(Désole pour l'écriture) tydtyd
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter