vélos électrique expérience personnelle

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Marcolino84120
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Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui DS et de l'entrainement .
Sauter et descendre à fond de cale des chemins étroit je ne m'y risquerais pas à mon âge.
plus jeune certainement j'étais un peux fou , motocross, rallye et en rallye je n'arrivais pas le dernier loin s'en faut sauf quand je ne finissais pas sur le toit de la voiture .
j'ai fais la rallye du var 3 fois, le tour des alpes " ça n'existe plus" la ronde de la roque d'Antéron , " 2 participation deux fois sur le toit au même endroit "
et pas mal de course de cote , à Céreste j'ai même fais le meilleur temps de ma classe à la première monde , j'ai fais peur à des pro !
malheureusement à la seconde monte je me suis loupé sur une épingle et perdu un peut de temps ça ma déconcentré et j'ai passé le reste des virages en catastrophe .
je n'ai quand même pas finis dernier!
J'avais ma license à l'asa d'Istres car le beau frère de mon copilote y habitait c'est rigolo car avec un seul oeil pas de licence Alors c'est mon ami qui allait passer la visite car on se ressemblais comme deux goute d'eau !
Ce serait impossible aujourd'hui !
j'ai fait le rallye du var avec une salopette car les combinaisons ignifugé coutait une fortune mdr on avait collé des logos de vendeur de pièce auto partout et mon ami et copilote et moi avion cette combinaison mdrrr ça aussi impossible aujourd'hui !
Sur un des rallyes du var que nous avons fait MONSIEUR Jean Claude Andrué qui avait vue le manège nous a refilé quelque combinaisons qui ne lui servaient plus.
Tu vois le truc c'est comme si un joueur de foot pro te passes ses vieille chaussures parce que tu joue en tong !!!!!
Ca c'est un sportif !!!!!!!
on avait foutu 2 bidon de 200 litre plein d'essence et au ravitaillement on faisais le plein avec une pompe Japie mdr tu fais ça aujourd'hui tu finis en taule!
Le frère de mon ami et copilote nous faisait l'assistance car mécano le pauvre on partais vers le départ des spéciales et lui faisait des tours et des tour pour nous attendre à la prochaine assistance avec sa 504 et la remorque chargé comme une boutique!
que de bon souvenir!
En tout cas ça ma servie mes conneries il m'ai arrivé de me retrouver en mauvaise posture sur la route genre plaque de verglas ou épingle inattendu et je m'en suis sorti grâce au réflexes que j'ai acquis à ce temps là " je serais incapable aujourd'hui de rouler aussi vite mais j'ai gardé les bon réflexes "
nous avions fais enfin notre mécano un système de communication avec des vieux téléphone et une pile carré mdrrr il avait troué la mousse des casque et mis micro et haut parleur de téléphone relié par deux fil et la pile branché au système et bien mon ami ça fonctionnait impec!
quand il m'annonçait droite à fond avec gauche troisième derrière je l'entendais parfaitement!
Je n'ai aucune idée pourquoi je suis venu la dessus?
Nostalgie certainement car mon ami est décédé ainsi que son petit frère de la maladie de Kéler cancer de la moelle épinière et que l'ainé notre ancien mécano et malade aussi !
trois frère tous les 3 le même crabe ça fout les boules!
iioio iioio iioio iioio

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Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Ds addict »

.... houla ... effectivement on s'éloigne, je propose qu'un modo déplace ce post sur le bar dans un topic souvenir de course auto, je pourrai aussi l'alimenter.
sinon la lecture du post vae devient imposssible a suivre
beaux souvenirs marcolino...
j'ai fait du kart cross (appelé cross car par la ffsa) pendant 10 ans et j'ai bossé comme ingénieur de développement dans un team de course sur glace pendant 4 ans, mais comme c'etait un tout petit team, ingé dév ca veut dire monteur de barnum, balayeur, mecanicien boite, mecanicien moteur, soudeur monteur de pneus etc... et eventuellement ingé dev! :o)
Claude 76110

Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Claude 76110 »

bob11 a écrit : 06 févr. 2017, 18:02 Bonjour,
En vélo électrique je n'y connais pas grand chose, mais en batterie je maîtrise très bien le sujet.
La batterie est prévue pour environ 600 cycles de décharge recharge complets.
Je pense que tu veux dire 600 cycles, c'est à vérifier car important!
En règle générale la durée de vie des batteries est donnée en nombre de cycles, et la définition d'un cycle est une décharge à 50 % suivi d'une recharge à 100 %.
Toujours en règle générale, plus la décharge des batteries est profonde, plus durée de vies en nombre de cycles est raccourcie (et inversement).
Si ce que tu annonces est vrai cela voudrait dire que la batterie peut tenir plus de 1100 cycles avec une décharge de 50 %.
Quoi qu'il en soit plus la recharge est rapide, meilleur c'est pour la batterie, surtout pour sa durée de vie!
Bonjour Bob
voici une explication d'un fabricant :
Les batteries lithium li-ion possèdent un nombre maximum de cycles avant lequel leur autonomie s’effondrera. Un cycle représente une décharge complète suivie d’une recharge complète de la batterie. L’avantage du li-ion est sa flexibilité : si vous déchargez votre batterie à 50 % puis la rechargez à 100 %, cela équivaudra à ½ cycle. Les accumulateurs li-ion actuels possèdent une durée de vie comprise entre 500 et 1000 cycles de recharge.

En ce qui concerne la recharge : oui il faut la recharger le plus tôt possible, ne jamais attendre, car c'est dans son état chargée a 100% qu'une batterie se conserve le mieux, vieillit le moins.
Ne pas oublier qu'une batterie même si elle ne sert pas, elle vieillit et se dégrade lentement. C'est ainsi pour n'importe quel objet, y compris pour nous les hommes même si on travaille pas.
Le cycle de vieillissement d'une batterie commence le jour ou elle sort de la chaine de production. On peut le minimiser par les précautions que l'on vient de citer, mais jamais l'empêcher.
Le parfait n'est pas encore de ce monde, et c'est peut être heureusement.
Anonyme 3232

Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne sais pas en vélo, mais en randonnée les dénivelés sont annoncés en D+ et D- cumulés.
Le dénivelé cumulé étant la somme des dénivelé réalisés.
Exemple je monte de 2 m, je redescends de 2 m et je remonte de 3 m, j'ai fait 5 m de dénivelé cumulé positif.
Par contre j'ai fait 2 m de dénivelé négatif.
C'est celui que tu as dans les jambes, mais géographiquement j'ai monté 3 m!
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Marcolino84120
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Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Marcolino84120 »

salut,
Je suis tout a fait d'accord avec Claude le parfait comme le mieux et l'ennemi du bien.
Formule toute faite mais je l'ai mainte fois vérifier dans tous les domaines!
Quand c'est bien fait c'est bien essayer de faire mieux que bien ou le faire parfait ça détruit le bien qui a était réalisé .
et je pense aussi que c'est heureux !
on dit une autre phrase toute faite " trop de repos n'a jamais tuer personne " ça c'est faut si on se couche un mois pour se reposer on risque fort de se réveiller mort d'une embolie pulmonaire !
une batterie c'est pareil !
le corp comme tout mécanisme dois travailler comme un véhicule qui se dégrade plus garé des lustre qu'à rouler C Q F D !
tu forces trop tu t'uses prématurément mais si tu ne force pas du tout tu pourris .
Heureusement du reste si non les riches rentiers serait immortel comme les batteries inutilisés !

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Re: vélos électrique expérience personnelle

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bob11 a écrit : 07 févr. 2017, 10:27 Bonjour,
Je ne sais pas en vélo, mais en randonnée les dénivelés sont annoncés en D+ et D- cumulés.
Le dénivelé cumulé étant la somme des dénivelé réalisés.
Exemple je monte de 2 m, je redescends de 2 m et je remonte de 3 m, j'ai fait 5 m de dénivelé cumulé positif.
Par contre j'ai fait 2 m de dénivelé négatif.
C'est celui que tu as dans les jambes, mais géographiquement j'ai monté 3 m.
en vélo remonte sur mon avant dernier post, c'est pas comme ça, le D- te fatigue moins qu'en rando... c'est normal
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Marcolino84120
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Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Marcolino84120 »

Exact DS
Nous en vélo à la pente on roule
En marchant le descente est plus fatiguante que la montée
C'est plus difficile de retenir son corp que de le pousser

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Anonyme 5777

Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, quoiqu'il en soit, le concept du vélo électrique est - et restera - une des meilleures options pour le camping-cariste.
Facile à transporter et à sangler sur son porte-vélo... (avec cadenas de préférence) on retire les batteries et on les met en soute afin d'éviter le surpoids sur le porte-vélo. Facilité de déplacements(s) de courses, de visites, de randonnées. Pollution = zéro !
Un principe que l'on a: à l'aller on fait des efforts, en fin de journée, au retour, on privilégie un peu plus l'assistance.
Des batteries 36 volts 12 Ah sont à privilégier, elles sont (maintenant) à priori capables de faire 100 km... en fonction du vent, des côtes, et du poids du cycliste. Dans son porte-vélo on peut même emmener son pt'it chien en balades. hkhj
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Marcolino84120
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Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Marcolino84120 »

salut Gavroche
La batterie de mon vélo est de 36 volt, 13Ah et 400 Wh je peux monter une 600 wh mais voilà le prix plus de 1000 Euros la batterie chez Boch et je confirme que l'on peut faire 100 km je les ai fais plusieurs fois sans être complètement à sec à condition de gérer l'assistance mais l'assistance à fond tout le long tu fais 40 km facile sur une route vallonné .
Alors pour acheté le pain ou faire une balade 40 km est largement suffisant.
Il existe aussi des vélo 45 kmh Boch aussi avec une grande autonomie mais le vélo coute entre 4 et 5000 Euros c'est trop pour ma part .
Déja le mien plus de 2000 j'ai fais la tronche mais là non
http://www.ecycle.fr/catalogue/velo-ele ... -2016.html
Ecologique excuse moi mais non !
Ok pas de CO2 quand tu roules mais combien pour rapatrier le lithium ?
De plus 80% de notre électricité est nucléaire alors oui pas de CO2 mais des déchets radio actif pour des milliers années!
On respire mieux mais on laisse des drames écologiques à venir à notre descendance !
Je parle pas des massacres écolo fait par les mines de Lithium !
Une voiture électrique pollue au moins autant qu'une thermique de même catégorie mais à long terme .
C'est pas moi qui le dit ce sont des experts et plus d'un la majorité en fait !
que dirais tu si le puit d'enfouissement d'uranium appauvri était à coté de chez toi ?
et la france en a plusieurs !!!
Tout ça provient de notre électricité alors écologique s'il vous plais .
de plus si nous avions tous une voiture électrique notre réseau ne tiendrais pas ça non plus c'est pas moi qui le dit .

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Anonyme 5777

Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, c'est bien vrai que la gestion des batteries à recycler dans le futur est / et sera une catastrophe !
Déjà, quand on voit que la France défend à fond le concept de la voiture électrique... les asiatiques l'Hybride... les allemands attendent, mais sont partisans de l'hydrogène... (Pendant la guerre 1945, les soldats allemands disposaient de camions et de chars roulant à l'hydrogène! ) ils finiront par l'emporter mondialement car l'hydrogène rejette 0 Gr de CO2... l'eau qui sort de l'échappement est quasiment pure. Mais fabriquer, stocker, transporter de l'hydrogène n'est pas sans risques: très explosif.
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Marcolino84120
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Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui Gavroche .
Mais bon l'essence et le gaz aussi sont explosifs .
d'autan en plus que l'hydrogène se fabrique seul dans le véhicule tout ça nous dépasse c'est une question de gros sous les compagnie pétrolières ont un pouvoir immense faut pas croire c'est le pognon qui gouvernes et depuis longtemps!

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Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Anonyme 5777 »

Quant aux prix des vélos électriques... il faut faire attention. Moi j'ai eu un Wayscral 26 pouces 24 volts de Norauto, je trouve que ce vélo manquait de puissance, l'autonomie de la batterie laissait à désirer: impossible de parcourir l'île de Noirmoutier sans au moins une batterie de réserve ! Mon épouse a un Wayscral 36 volts 12Ah... déjà 1800 km, ça va, ça roule mieux, mais il est très lourd et engendre des chutes fréquentes pour une femme: j'ai dû faire des modifications, notamment installer un guidon droit !
J'ai acheté l'année passée un vélo 28 pouces 36 volts Ion 13 Ah, capable de faire au moins 100 km... dans une grande surface spécialisée en Belgique: Makro. Une super promotion... de 1950 euros, je l'ai eu à 850 euros. Impeccable à tous niveaux. Bien que présenté comme étant d'une excellente qualité belge... (MADE IN BLG) en lisant la notice, j'ai vu que made in BLG veut dire en réalité: "Fabrication en Bulgarie!" upiouiop Bon, mais cela je m'en fous, il est super, roule bien, et m'a coûté 850 euros. fgs
Anonyme 3232

Re: vélos électrique expérience personnelle

Message non lu par Anonyme 3232 »

Ds addict a écrit : 07 févr. 2017, 10:56
bob11 a écrit : 07 févr. 2017, 10:27 Bonjour,
Je ne sais pas en vélo, mais en randonnée les dénivelés sont annoncés en D+ et D- cumulés.
Le dénivelé cumulé étant la somme des dénivelé réalisés.
Exemple je monte de 2 m, je redescends de 2 m et je remonte de 3 m, j'ai fait 5 m de dénivelé cumulé positif.
Par contre j'ai fait 2 m de dénivelé négatif.
C'est celui que tu as dans les jambes, mais géographiquement j'ai monté 3 m.
en vélo remonte sur mon avant dernier post, c'est pas comme ça, le D- te fatigue moins qu'en rando... c'est normal
Bonjour,
Pour l'explication je te renvois à ce lien c'est celle que j'ai trouvé sur un site, je n'ai fait que la recopier pour créer un document PDF télchargeable:
http://www.amicalelaiqueleucate.fr/medi ... ement..pdf
Mais c'est vrai je suis hors sujet!
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