Lit sur soute hauteur modulable

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 7877

Lit sur soute hauteur modulable

Message non lu par Anonyme 7877 »

Bonjour à tous!
Futur camping-cariste, j'envisage d'acquérir un véhicule avec un lit central sur soute, à hauteur modulable, afin notamment d'emporter mon scooter. Mais j'ai entendu ou lu quelque part que pour dormir, le lit devait être en position basse... Du coup quel intérêt ? Je ne me vois pas sortir mes bagages encombrants pour la nuit 😂
J'imagine que pas mal d'entre vous possèdent ce type de configuration, quelle est votre expérience ?
Merci d'avance pour vos partages
Anonyme 6138

Re: Lit sur soute hauteur modulable

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu peux dormir le lit en position haute mais pas très facile d'accès le mien doit être a 1 m du sol et madame n'étant pas grande elle n'y accède pas
par contre as tu vérifié la charge possible en soute ne pas oublié qu'il y aura en plus du scoot tout le bazar table,chaises,rallonges,cales,.....
et sans oublier la CU du véhicule!! la soute surcharger peut entraîner un délestage du train avant=tenue de route modifiée.j'ai un scoot =125 kgs qui pourrait rentrer dans la soute mais je serai a coup sur en surcharge,j'ai donc une remorque.voila un premier avis.
Anonyme 7877

Re: Lit sur soute hauteur modulable

Message non lu par Anonyme 7877 »

Merci pour ton avis, je vais vérifier, sinon en effet je prendrai ma remorque.
rolhomme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2016, 19:10

Re: Lit sur soute hauteur modulable

Message non lu par rolhomme »

bonsoir,
comme Aviano, j'ai le lit sur soute électrique sur un challenger 118EB.
Pour mon cas, ca ne m'a jamais strictement servi car depuis que je l'ai le lit est à la même hauteur- moteur électrique en plus, un manuel aurait suffi car ça du avoir un coût qd je l'ai acheté.
mon scooter est sur une remorque transversale YO et suit donc nos déplacements. et c'est très bien comme cela
mon avis aujourd'hui : prendre un CC avec grande soute oui, mais avec un lit fixe. Je voyais ça bien et je dis BOF !!! cest pas essentiel.

bonne soirée

Robert
rolhomme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2016, 19:10

Re: Lit sur soute hauteur modulable

Message non lu par rolhomme »

l'avis est surement tardif, maintenant
excuse moi. ce soir je fais ma crise de messages sur le forum du CC
uyuiyio
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Lit sur soute hauteur modulable

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis tombé dans le panneau Post de Février sans suite hklm

C'est souvent cela sur les Forums, on répond à un appel de détresse hklm et après la sortie d'hôpital pas de nouvelle hklm

tdr

uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter