la chasse aux souris

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

la chasse aux souris

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
sur un autre post ( l'utilité d'un four ) , nous avons quelque peu dévié pour en venir aux souris (! )
donc j'ouvre un nouveau sujet .
Combattre ces petits rongeurs tout mignon mais qui peuvent provoquer de gros dégâts dans nos cc a donc son importance .
Un membre du forum nous dit qu'il a mis un émetteur ultra sons anti souris , et qu'il n'a pas de souris . OK , mais moi , cet hiver je n'ai rien mis du tout et je n'ai pas eu de souris non plus .
Je suis allé voir sur Gogol ces émetteurs , et il s'avère que dans l'immense majorité des cas , ces appareils sont inefficaces .
J'ai aussi consulté l'avis d'un professionnel en dératisation . Celui ci affirme après tests et observations que ces émetteurs sont inutiles parce qu'inefficaces . Alors je sais bien que c'est son métier et qu'il a tout intérêt à ce qu'on fasse appel à ses services , mais quand même , je m'interroge ...
De plus , il semble que ces petites machines mangent une pile 9V en une semaine à peu près , donc très énergivores et pas très écolos (?)
Donc si vous avez un avis ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, CHAT au moins c'est intéressant.... se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: la chasse aux souris

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ah oui , c'est vrai , j'avais lu le post . Mais de quel laurier s'agit il : des branches de laurières( haies ) ou du laurier thym ?
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Les émetteurs sont peut être inefficace toujours est-il que depuis plus jamais de souris ont élu domicile dans le camping-car donc je continu de le mettre ( 4 ou 5 ans ) Pour la consommation électrique je ne sais pas, le CC est branché sur le 220 volts 12h par 24h et l'appareil 24/24.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Bip
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 131
Enregistré le : 30 sept. 2016, 20:51

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Bip »

philippe31 a écrit : 26 févr. 2017, 23:57 bonsoir ,
ah oui , c'est vrai , j'avais lu le post . Mais de quel laurier s'agit il : des branches de laurières( haies ) ou du laurier thym ?
phil31
Bonjour,

Pour ce qui est du laurier, j'ai déjà donné.

Il y a quelques années, j'avais tapissé le tour du CC de branches de laurier sauce (et non pas de laurier tin qui n'a rien à voir).

Résultat, j'ai continué à prendre des souris avec mes tapettes.

Il en est de même avec des huiles essentielles de géranium, cela ne fonctionne pas non plus.
Cordialement.

Bip
Anonyme 6138

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
les ultrasons les bestioles s'habituent et s'en moquent,les petites graines qui vont bien vous appelez le service de dératisation il vous en donne qq sachets et ça marche,je ne m'en sert pas pour protéger mon c car mais ayant une volière extérieure les souris ont trouvées le garde manger.
Claude 76110

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Les rongeurs peuvent causer des dégâts importants :
dans la cellule,
mais aussi dans le moteur, c'est arrivé à un ami. Les rongeurs ont grignoté les faisceaux électriques et le tuyau d'alimentation en gazole. Grosse facture.

C'est durant l'hivernage que le risque est maximum
pour se protéger des rongeurs dans le compartiment moteur :
pulvériser 1 fois par mois, l'aérosol Anti-rongeur BARDHAL, c'est un répulsif.
https://www.norauto.fr/produit/anti-ron ... 32056.html
21,95€ chez Nauroto, feu vert ou sur le WEB

Pour se protéger des rongeurs dans la cellule :
1) la premiere chose à faire est préventive. Il faut éviter qu'ils ne puisse pénétrer dans la cellule : bien vérifier que fenêtres, lanternaux, vitres cabines... sont fermées à 100%. mettre la grille de protection "hiver" de l'aération du frigo, vérifier la porte de soute, la porte de la cassette des WC, et toutes les ouvertures possibles extérieures. vérifier que les tamis fins des grilles d'aération sont en bon état, et enfin s'assurer que sous le véhicule, tous les passages de cables et tuyaux gaz sont bien colmatés. Si besoin utiliser une cartouche de joint silicone ou acrylique.
N'oublions pas : une souris passe aisément dans un trou de 8 à 10 mm de diamètre !!!

2) En complément, en curatif au cas ou : à l'intérieur de la cellule, mettre dans un coin au sol, un appât en pâte ou autre, dans une petite boite en carton (10 cm X 10 cm X 10 cm avec 2 ou 3 ouvertures de la taille d'un bouchon de champagne), afin d'éradiquer rapidement tout éventuel intrus qui aurait réussi à défier le préventif.

Préventif + curatif = sérénité.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; à partir de maintenant, tapettes tous azimuts. L'an passé en détricotant l'isolation sous le capot moteur, mon filtre à air s'est trouvé tellement garni,irrécupérable avec la soufflette. A.+. BB.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, déjà envahit par des fourmis et c'est pas facile de s'en débarrasser, je n'ai pas encore eu l'invasion souris alors que notre CC dort pendant 7 à 8 mois dans une grange. Il faut dire que le chat de mon frère dors lui auss dans la grange, ceci explique peut être cela.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Merci de tous ces conseils Aviano29 mais comment fais-tu pour calfeutrer autour des pédales si les caoutchoucs sont devenu un peu lâche?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 6138

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@laika38 si tu me lis bien tu noteras que je ne traite pas le sujet pour mon c car (jamais de souris dans le garage) mais pour ma volière extérieure,c'est juste que j'en avait raz la casquette d'employer des tas de méthodes et le garde mangé se vidait quand m^me j'ai donc appelé les gens compétents et depuis plus de voleurs(les graines utilisées tu ne les trouve pas dans le commerce) et je traiterais mon c car de la même façon si cela arrivait,les graines je les disposerais sur le sol dans un récipient avant bien sur quelles s'installent au chaud.
Claude 76110

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Claude 76110 »

pour se protéger des rongeurs dans le compartiment moteur :
pulvériser 1 fois par mois, l'aérosol Anti-rongeur BARDHAL, c'est un répulsif.
https://www.norauto.fr/produit/anti-ron ... 32056.html
21,95€ chez Nauroto, feu vert ou sur le WEB


Je suis allé à la ferme, dire bonjour au camping car il y a 2 jours, et...
malgré avoir bien pulvérisé en janvier, l'aérosol cité ci dessus, il y a des crottes de souris sur le filtre a air du moteur !!!
apparemment pas de dommages, et le moteur a démarré au quart de tour, et pas de voyant d'alarme au tableau de bord

Mais ce produit est il efficace ? j'en doute.
Anonyme 5767

Re: la chasse aux souris

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Pour le laurier je ne savais pas trop lequel mettre. J'avais lu ceci quelque part donc nous avons eu la reponse par un colistier du quel laurier choisir mais apparement peut efficace pour ceux qui l'ont utilisés.
jean didier
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 22 déc. 2009, 21:58

Re: la chasse aux souris

Message non lu par jean didier »

Bonjour,
Venant de faire la vidange et le changement des filtres, je viens d'avoir la même surprise que Bernie33 à savoir la garniture et l'attaque en bonne et due forme du filtre à air. Ce dernier était si rongé à un endroit qu'il ne restait plus beaucoup de matière avant d’être percé. Mon CC n'a pas bougé du garage depuis fin septembre et vu les dégâts, je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais attendu encore pour faire la vidange. Pour prévenir toute nouvelle intrusion dans cette partie, j'ai interposé un grillage fin entre le coude de la tuyauterie qui va au filtre (tenu par 2 vis) et la traverse supérieure au niveau de l'entrée d'air. Pour le reste du compartiment moteur, je vais essayer le produit à pulvériser que j'ai vu sur les autres posts.
Bonne semaine à tous. Jean Didier.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter