ai trouvé camping car demande d 'avis

Avatar du membre
daniel du 59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 01 juin 2017, 19:54

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par daniel du 59 »

bonjour
Beaux et très propre pour de belles promenades !:;:!
Mon CC un challenger porteur Ford 155 CV année 2017
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par edo »

Bonsoir(boa noite)
Beau CC ,profitez bien de là Bête jkhk
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par evalin »

bonjour
3000 km parcourus depuis mon achat.
Véhicule très agréable à conduire bien équipé ce qui le rends très autonome.
Juste un bémol il s avère qu'à l'utilisation la capucine ne nous est pas utile ne voyageant que tous les deux.
De plus notre forme "physique" ne nous permet pas de grimper dedans.Elle nous sert de rangement (table et chaises de camping, bains de soleil etc.
Je lai mis en vente pour rechercher plutot un intégral avec lit permanent.Si je ne le vends pas c est pas grave il est très bien et nous le garderons
Je consomme pile poil 10 litres au cent ce qui me parait raisonnable
Encore une sortie à la fin du mois puis hivernage à l abri.
Reprise normalement des sorties mi avril.
bien à vous
alain
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, conso tout à fait raisonnable pour un capucine, le mien oscille dans les 10,5 en intégral, mais en montant en Bretagne avec un vent de face par autoroute et 4 voies à vitesse assez soutenue, j'ai fait du 12 litres tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'avais pu lire des essais fait par Camping-car magazine, sur 3 camping-cars Pilote de la même taille et avec la même motorisation.
La consommation la plus basse était celle du profilé, la consommation moyenne celle de la capucine, et la consommation la plus élevée était celle de l'intégral.
Anonyme 7760

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Complétement d'accord avec Bob. Puis pour avoir la même motorisation je confirme l’appétit d'oiseau du moteur Sofim.
Je ne voulais pas non plus de capucine, mais trouve bien plus d'avantages au profilé qu'a l’intégral, ne serait ce que pour accessibilité moteur et le fait d'avoir des pièces standard sur le porteur (rétros ou pare choc par exemple)
Parce qu'un petit accroc sur un integral de 10 ans, j'ose même pas imaginer le prix des pièces, j'ai déjà été apeuré par le prix de leur pare brise upiouiop
Anonyme 3232

Re: ai trouvé camping car demande d 'avis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour avoir eu intégral et profilé l'intégral n'a pas que des avantages, et contrairement à ce qui est couramment avancé, l'isolation n'est pas forcément meilleure!
En été le pare-brise procure beaucoup de chaleur, et inversement l'hiver, c'est un pont thermique très important.
La surface au sol d'un intégral et d'un profilé sont sensiblement les mêmes et les sièges sont au même endroit, seul le volume du au recul du pare-brise et la largeur en cabine donnent cette impression d'espace.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter